Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede thyuig » 08/01/2015 11:09

Message précédent :
flocon a écrit:
LEAUTAUD a écrit:(...)je suis persuadé que nous ne sommes qu'au début d'un affrontement brutal avec ce type de terrorisme.
(...)

je le crois également

quant à dire que "ça va finir par un bain de sang", cela a débuté par un bain de sang, non ? (ce n'est pas une façon de dire qu'alors la boucle sera bouclée mais que le sang a déjà été versé)

Pour moi, c'est la même boucle depuis les attentats station St-Michel, bizarre d'ailleurs que ça ne ressorte pas plus dans les médias.
thyuig
Barde
Barde

Messagede fvcpp » 08/01/2015 11:14

thyuig a écrit:Pour moi, c'est la même boucle depuis les attentats station St-Michel, bizarre d'ailleurs que ça ne ressorte pas plus dans les médias.

a ce rythme la ca remonte aux croisades non ?
c'est deja difficile je trouve d'y voir clair dans l'affaire de charlie hebdo, alors apres lier des evements qui ont 20 ans d'ecart ca me parait un peu ambitieux a l'instant T
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 08/01/2015 11:14

zourbi le grec a écrit:Les terroristes n'ont rien à voir avec les croyants que je respecte même si je suis athée, au nom de la liberté individuelle.
Ce sont justes des criminels qui prétextent de la religion pour prendre le pouvoir et combattre les valeurs de la démocratie.
Cette guerre est idéologique et politique, et nullement religieuse.
Ne tombons pas dans leur piège

Je ne partage pas ton avis, le terrorisme actuel est bien religieux ... ce qui ne veut pas dire que tous les croyants soient des terroristes !
Mais le mouvement est mondial et bel et bien lié à la religion. De tous temps, les religions ont créé la violence et la mort : St Barthélémy, guerres de religion catho- protestants, croisades, évangélisations forcées en Afrique, conflit religieux en Irlande, conflit israélo-palestinien éminement religieux, et islamisme agressif dans une dizaine de pays ... la liste est longue
L'idéologie religieuse est facilement autoritaire, voire agressive ou guerrière, spécialement quand la religion se mele du pouvoir, ce qui fut aussi le cas en France jusqu'à une époque pas si lointaine ou l'on a enfin séparé l'église de l'Etat ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 08/01/2015 11:16

Coldo3895 a écrit:
Et Valls il a pété un câble ou quoi ??? Comment peut-on être con à ce point ?
http://actu.orange.fr/france/charlie-hebdo-la-france-ce-n-est-pas-michel-houellebecq-denonce-valls-afp-s_CNT0000006Rlmx.html
"La France ça n'est pas Michel Houellebecq" et "ça n'est pas l'intolérance, la haine, la peur", a dénoncé sur RTL Manuel Valls ce jeudi 8 janvier, il était interrogé sur la montée des inquiétudes sur l'islam en France et en Europe.

Le lendemain du jour où on assassine des journalistes et des dessinateurs il attaque un romancier ? Mais il est débile ou quoi ?
La France c'est Michel Houellebecq autant que Manuel Valls, que moi, que vous !!!

Vous voyez, c'est exactement ce que je disais plus haut. La liberté d'expression oui mais, euh... pas trop... faut pas choquer... surtout pas les musulmans...

Et si Houellebecq se fait tuer, Valls dira quoi ? que oui d'accord la liberté d'expression mais tout de même il l'a bien cherché ???

Attention aux phrases sorties de leur contexte.
Quel était la question posée (elle n'est pas écrite sur orange.fr). Si la question était "pensez-vous que tous les français ont peur des musulmans comme évoqué dans le roman de Houellebecq?" ou "pensez-vous que Houellebecq attise les haines?" la réponse change de sens du tout au tout !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede meneurdeloups » 08/01/2015 11:17

Image
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel

Messagede flocon » 08/01/2015 11:19

boucle...

Image
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede zourbi le grec » 08/01/2015 11:24

Coldo3895 a écrit:Donc on devrait bien pouvoir attaquer les dérives islamistes qui mènent au terrorisme sans se retrouver accusé d'islamophobie, n'Est-ce pas ?
Eh bien malheureusement, ça n'est pas vraiment le cas de nos jours en France.

Tout à fait mais il me semble que ce n'est pas les dérives islamistes qui mènent au terrorisme mais plutôt le terrorisme qui utilise la religion pour manipuler les gens.
Toute la difficulté c'est de combattre ces terroristes sans persécuter la communauté musulmane, ce qui est le but recherché par les terroristes pour tout mettre à feu et à sang.
Le plus important c'est de garder la tête froide sans céder à la panique
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 08/01/2015 11:27

fvcpp a écrit:
thyuig a écrit:Pour moi, c'est la même boucle depuis les attentats station St-Michel, bizarre d'ailleurs que ça ne ressorte pas plus dans les médias.

a ce rythme la ca remonte aux croisades non ?
c'est deja difficile je trouve d'y voir clair dans l'affaire de charlie hebdo, alors apres lier des evements qui ont 20 ans d'ecart ca me parait un peu ambitieux a l'instant T

Pourquoi ?

Quand j'écoute les médias, j'entends qu'il faut remonter aux années 50 pour retrouver un attentat aussi meurtrier.
Selon moi, l'attentat de la station Saint-Michel a été meurtrier, sans doute d'ailleurs l'a-t-il été autant. 8 morts, 117 bléssés, revendiqué par le GIA : Groupe Islamique Armé.

Ca n'est pas la même chose ? Sans doute que non, tu dois avoir raison.
thyuig
Barde
Barde

Messagede LeJoker » 08/01/2015 11:28

zourbi le grec a écrit:
Coldo3895 a écrit:Donc on devrait bien pouvoir attaquer les dérives islamistes qui mènent au terrorisme sans se retrouver accusé d'islamophobie, n'Est-ce pas ?
Eh bien malheureusement, ça n'est pas vraiment le cas de nos jours en France.

Tout à fait mais il me semble que ce n'est pas les dérives islamistes qui mènent au terrorisme mais plutôt le terrorisme qui utilise la religion pour manipuler les gens.
Toute la difficulté c'est de combattre ces terroristes sans persécuter la communauté musulmane, ce qui est le but recherché par les terroristes pour tout mettre à feu et à sang.
Le plus important c'est de garder la tête froide sans céder à la panique

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que la religion musulmane n'a rien à voir avec le terrorisme islamique. Tu as lu comme moi le Coran, qui est fondamentalement un livre de Paix.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

C'est la seule citation que j'ai prise en note: à force de vouloir tuer tout le monde à toute les pages, j'ai fini par abandonner la recension exhaustive d'un livre que tout le monde cite mais que personne ne lit. Plus pratique pour dire n'importe quoi. N'est ce pas ?
Dernière édition par LeJoker le 08/01/2015 11:30, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede bdmaniak » 08/01/2015 11:29

Les médias américains censurent Charlie Hebdo.
Ils ont attaqué la liberté d'expression et depuis hier, elle est défendue aux quatre coins du monde. Hier, quelques heures après l'attentat contre "Charlie Hebdo" qui a coûté la vie à douze personnes, les médias du monde entier ont pris la parole pour défendre leurs confrères caricaturistes décédés, pour défendre la liberté d'expression. Des quotidiens étrangers ont même reproduit des Unes polémiques de "Charlie Hebdo", afin de faire passer un message clair : la peur ne tuera pas la liberté d'expression.

Mais tous les médias n'ont pas été aussi catégoriques. Ainsi, aux Etats-Unis, CNN, NBC, le New York Times ou le New York Daily News ont préféré flouter la Une de "Charlie Hebdo" que Charb brandissait sur plusieurs photos de presse, après l'attentat à la bombe dont les locaux du journal satirique avaient fait l'objet en 2011. Sur la version originale du cliché, non floutée, on peut voir sur la Une du journal le prophète Mahomet qui s'adresse au lecteur : "100 coups de fouet si vous n'êtes pas mort de rire".

L'Associated Press a pour sa part coupé une photo de Charb sur laquelle il présentait un autre numéro de "Charlie Hebdo", en couverture duquel un juif pousse un musulman en fauteuil roulant, avec le titre "Intouchables 2". L'agence de presse s'est expliquée sur cette décision. "Notre politique a toujours été de ne pas publier de photo volontairement provocante", a ainsi expliqué un porte-parole auprès du site Politico.

Si d'autres médias sont restés silencieux, CNN s'est également justifiée. "Bien que nous ne montrions pas à cet instant les caricatures du prophète publiées par Charlie Hebdo que les musulmans trouvent choquantes, nos plateformes sont invitées à les décrire en détail. C'est indispensable pour comprendre la nature de l'attaque qu'a subie le magazine et la tension entre la liberté d'expression et le respect de la religion", peut-on lire dans un e-mail envoyé par la direction de la chaîne à tout son personnel. Par ailleurs, un porte-parole de la chaîne info a précisé que les discussions se poursuivaient sur la meilleure manière de parler et de montrer des images en lien avec l'attentat.

D'autres médias américains ont en revanche pris la décision inverse et ont volontairement publié des caricatures de "Charlie Hebdo" montrant le prophète, comme Bloomberg, le Huffington Post ou le Daily Beast, qui propose un diaporama des Unes les plus controversées du journal satirique français.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede reg95 » 08/01/2015 11:29

flocon a écrit:
LEAUTAUD a écrit:(...)je suis persuadé que nous ne sommes qu'au début d'un affrontement brutal avec ce type de terrorisme.
(...)

je le crois également

quant à dire que "ça va finir par un bain de sang", cela a débuté par un bain de sang, non ? (ce n'est pas une façon de dire qu'alors la boucle sera bouclée mais que le sang a déjà été versé)

Je voulais juste souligner, pour avoir plusieurs membres de ma famille et amis dans la police/gendarmerie que la tension n'a jamais été aussi forte. La vidéo complète a beaucoup circulée dans les casernes et commissariats et qu'au dégoût sont venues s'ajouter des sentiments bien plus forts...
On est donc pas à l'abri de méprises
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fvcpp » 08/01/2015 11:34

thyuig a écrit:Pourquoi ?

Quand j'écoute les médias, j'entends qu'il faut remonter aux années 50 pour retrouver un attentat aussi meurtrier.
Selon moi, l'attentat de la station Saint-Michel a été meurtrier, sans doute d'ailleurs l'a-t-il été autant. 8 morts, 117 bléssés, revendiqué par le GIA : Groupe Islamique Armé.

en vue macro, il y a des parallèles a faire : même envie de faire couler le sang, de créer la terreur, de tuer, avec le couvert religieux. mais d'un cote y a un attentat "aveugle", de l'autre une exécution qui semble avoir été bien planifiée pour tuer des gens biens précis.

il semblerait que les tueurs aient été reperes
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fvcpp » 08/01/2015 11:35

reg95 a écrit:Je voulais juste souligner, pour avoir plusieurs membres de ma famille et amis dans la police/gendarmerie que la tension n'a jamais été aussi forte. La vidéo complète a beaucoup circulée dans les casernes et commissariats et qu'au dégoût sont venues s'ajouter des sentiments bien plus forts...

le ressentiment est effectivement très fort dans ces milieux la....
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pajan » 08/01/2015 11:37

Rassemblement samedi à République à partir de 15h.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Olaf Le Bou » 08/01/2015 11:37

reg95 a écrit:
flocon a écrit:
(...)

je le crois également

Je voulais juste souligner, pour avoir plusieurs membres de ma famille et amis dans la police/gendarmerie que la tension n'a jamais été aussi forte. La vidéo complète a beaucoup circulée dans les casernes et commissariats et qu'au dégoût sont venues s'ajouter des sentiments bien plus forts...

le fait que flic qui s'est fait exécuter ainsi s'appelle Ahmed devrait pourtant aider à faire la part des choses, non ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 08/01/2015 11:38

fvcpp a écrit:
thyuig a écrit:Pourquoi ?

en vue macro, il y a des parallèles a faire : même envie de faire couler le sang, de créer la terreur, de tuer, avec le couvert religieux. mais d'un cote y a un attentat "aveugle", de l'autre une exécution qui semble avoir été bien planifiée pour tuer des gens biens précis.

il semblerait que les tueurs aient été reperes

Ce que je voulais dire, c'est que le fondamentalisme est à nos portes depuis bien longtemps. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede comicofyl » 08/01/2015 11:39

Voici ma modeste et piètre contribution en hommage à 4 grands noms de la liberté d'expression illustrée.

Image

Je n'en oublie pas Honoré (l'annonce de sa disparition n'avait pas encore été faite) et l'ensemble des victimes.
Dernière édition par comicofyl le 09/01/2015 19:53, édité 1 fois.
comicofyl
BDégourdi
BDégourdi

Messagede zourbi le grec » 08/01/2015 11:42

LeJoker a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que la religion musulmane n'a rien à voir avec le terrorisme islamique. Tu as lu comme moi le Coran, qui est fondamentalement un livre de Paix.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

C'est la seule citation que j'ai prise en note: à force de vouloir tuer tout le monde à toute les pages, j'ai fini par abandonner la recension exhaustive d'un livre que tout le monde cite mais que personne ne lit. Plus pratique pour dire n'importe quoi. N'est ce pas ?

Bizarre, il ne me semble pas que cela soit le discours de l'islam tolérant et modéré :roll:
Si tu prends la bible et surtout l'ancien testament, tu peux aussi trouver de tels exemples. On a le droit de ne pas être con et ne pas tout prendre au pied de la lettre
Dernière édition par zourbi le grec le 08/01/2015 11:42, édité 1 fois.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Divelord » 08/01/2015 11:42

abrahamT a écrit:
Divelord a écrit:Je n'ai pas encore fini de lire ce fil (j'en suis à la page 8), mais moi, il y a une chose qui m’écœure plus que tout, ce sont les milliers de partages et de retweet de cette vidéo où on voit ce pauvre policier se faire descendre de sang froid... Bordel, un peu de pudeur et de respect pour la famille de cet homme qui défendait du mieux qu'il pouvait la vie des autres.
:(

Triste société de voyeurisme ...
tout comme toi, voir mes collègues regarder cette video avec indécence, ma provoqué un profond dégoût ...

Je l'ai vue aussi... Une seule fois ! Et ça m'a très largement suffi !
J'en avais envie de vomir !
Et les commentaires m'ont fait à peu près le même effet...
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede reg95 » 08/01/2015 11:42

Olaf Le Bou a écrit:le fait que flic qui s'est fait exécuter ainsi s'appelle Ahmed devrait pourtant aider à faire la part des choses, non ?

Ce n'est pas cela qu'ils ont retenu
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fvcpp » 08/01/2015 11:43

pajan a écrit:Rassemblement samedi à République à partir de 15h.

ils ont decale a dimanche semble t il !
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro