Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede zourbi le grec » 08/01/2015 10:19

Message précédent :
Que dire après un tel massacre et un tel gâchis : ce sont des grands dessinateurs et de grands hommes de presse qui disparaissent.

Devant une telle injustice, la colère m'envahie mais il ne faut pas tomber dans le piège de ces assassins. Même si ces gens là glacent le sang, il ne faut pas avoir peur car ils n'ont pas peur de nous et surtout, il ne faut pas faire payer la communauté musulmane de France qui n'y est pour rien.

Profitons au contraire de ces instants dramatiques pour retrouver un peu de solidarité et d'humanité qui manquent dans nos démocratie molles.
Et j'en profite pour vous conseiller d'aller voir le film Timbuktu qui donne une image des terroristes très éloignée de celle des monstres implacables véhiculée par les médias. Ce sont juste des pauvres types et des imbéciles qui ne méritent pas la peur qu'ils suscitent. :grrrr:

Mon coeur saigne :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 08/01/2015 10:28

jme49 a écrit:
bdmaniak a écrit:Le fils Sarko se lance carrément dans des appels au meurtre.
Image

"Tel père, tel fils" j'ai envie de dire...

Honteux, lamentable… que dire de plus devant tellement de conneries…

Comme quoi, mauvais sang ne saurait mentir ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 08/01/2015 10:31

zourbi le grec a écrit:
jme49 a écrit:

Honteux, lamentable… que dire de plus devant tellement de conneries…

Comme quoi, mauvais sang ne saurait mentir ;)

Quelle horreur ! je ne vois pas l'intérêt de relayer ce genre de saloperies.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 08/01/2015 10:33

Je suis tombé hier sur une intervention sur BFM de Philippe Val, ancien directeur de la rédaction de Charlie, et Malka (j'ai oublié le prénom), l'avocat du journal.

Il y a des choses à ne pas oublier quand même.

Les deux rappelaient que ces dernières années, il n'y avait plus grand monde pour défendre Charlie Hebdo. Que quand ils faisaient une couverture sur l'Islam, ils étaient soutenus du bout des lèvres et que beaucoup les accusaient d'être des irresponsables qui mettaient de l'huile sur le feu et entretenaient l'islamophobie.

Val disait qu'il avait parlé à Salman Rushdie il y a quelques semaines/mois et que ce dernier disait que si la fatwa lancée contre lui au début des années 80 était lancée maintenant, il bénéficierait de beaucoup moins de soutien et de moins de protection qu'il n'en avait eu à l'époque.

On est en France dans une telle position de culpabilité vis à vis de l'islam, notamment à cause de notre passé colonial, qu'on n'ose plus émettre la moindre critique, même contre les pires extrémismes. Et c'est ce comportement là qui permet aux idées les plus nauséabondes de prospérer.
Souvenez-vous de l'histoire grotesque de ce pseudo-film américain sur Mahomet, que personne n'avait vu d'ailleurs. Les autorités musulmanes françaises venant nous parler à demi-mot du blasphème et de son interdiction. Une France forte aurait pu dire: "hé ho ! ça n'est qu'un film ! on a le droit de faire des films ! allez vous faire voir avec votre blasphème !"...
Et au lieu de ça on a eu des petits contrits qui sont venus murmurer tout bas liberté d'expression mais... attention... il faut respecter la foi des autres (entendez, les musulmans), et ne surtout pas les choquer parce que nous l'occident sommes par définition coupables.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 08/01/2015 10:35

Image

Euh... je ne vois pas bien en quoi c'est un appel au meurtre. Le gars avec une arme c'est le terroriste. Et puis le mot Hunt / Chasse / Traque, je l'entends dans tous les journaux télés de puis hier.
Où tu vois un appel au meurtre ?

Je sais bien que le simple nom de Sarkozy vous fait perdre les pédales, mais quand même...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede mistercoyote » 08/01/2015 10:40

Coldo3895 a écrit:Je suis tombé hier sur une intervention sur BFM de Philippe Val, ancien directeur de la rédaction de Charlie, et Malka (j'ai oublié le prénom), l'avocat du journal.

Les deux rappelaient que ces dernières années, il n'y avait plus grand monde pour défendre Charlie Hebdo. Que quand ils faisaient une couverture sur l'Islam, ils étaient soutenus du bout des lèvres et que beaucoup les accusaient d'être des irresponsables qui mettaient de l'huile sur le feu et entretenaient l'islamophobie.

Val disait qu'il avait parlé à Salman Rushdie il y a quelques semaines/mois et que ce dernier disait que si la fatwa lancée contre lui au début des années 80 était lancée maintenant, il bénéficierait de beaucoup moins de soutien et de moins de protection qu'il n'en avait eu à l'époque.

On est en France dans une telle position de culpabilité vis à vis de l'islam, notamment à cause de notre passé colonial, qu'on n'ose plus émettre la moindre critique, même contre les pires extrémismes. Et c'est ce comportement là qui permet aux idées les plus nauséabondes de prospérer.
Souvenez-vous de l'histoire grotesque de ce pseudo-film américain sur Mahomet, que personne n'avait vu d'ailleurs. Les autorités musulmanes françaises venant nous parler à demi-mot du blasphème et de son interdiction. Une France forte aurait pu dire: "hé ho ! ça n'est qu'un film ! on a le droit de faire des films ! allez vous faire voir avec votre blasphème !"...
Et au lieu de ça on a eu des petits contrits qui sont venus murmurer tout bas liberté d'expression mais... attention... il faut respecter la foi des autres (entendez, les musulmans), et ne surtout pas les choquer parce que nous l'occident sommes par définition coupables.

l'intervention de Val était en effet très juste et très touchante
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede triple A » 08/01/2015 10:46

mistercoyote a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je suis tombé hier sur une intervention sur BFM de Philippe Val, ancien directeur de la rédaction de Charlie, et Malka (j'ai oublié le prénom), l'avocat du journal.

l'intervention de Val était en effet très juste et très touchante

Ce matin j'ai un peu la gueule de bois, comme si j'avais fait un horrible cauchemar. Et puis j'ai du me rendre à l'évidence. Non, la mort de Jean Cabu, de Tignous, de Wolinski, de Charb, et d'Honoré n'est pas une panne technique de mon cerveau, mais bien la réalité.

Je les ai tous rencontré au moins une fois, dans des salons ou festivals, de Bandes dessinées, de caricatures ou de dessins de presse. J'ai mangé à la table de Cabu au festival d'Anglet en 1989, J'ai cohabité avec Tignous au salon de Saint Just le Martel en 1990, j'ai partagé mes remarques avec Wolinski à Saint Just à propos d'une expo sur la vision de la femme à travers ses dessins de presse. Honoré, le Houelllebecq du dessin humoristique m'avait impressionné lors d'un petit festival par sa naturelle décontraction, tutoyant ses interlocuteurs sans même les connaitre . Charb a été le dernier que j'ai connu, simple, jovial et curieux !

Ce matin, c'est le deuxième coup de massue, Philippe Val qui vient témoigner sur toutes les antennes médiatiques (France inter, BFM...). Il parle de la liberté d'expression comme d'une obligation pour faire vivre la démocratie. Alors , ce chanteur de duo, a tué par deux fois la démocratie, en virant Siné de Charlie Hebdo, et en virant Guillon de France Inter ! (sous la pression du p'tit Naboléon)

Elle est belle votre liberté d'expression monsieur Val ! Vous êtes assurément le mieux placé pour en parler !
triple A
Auteur
Auteur

Messagede zourbi le grec » 08/01/2015 10:49

Coldo3895 a écrit:On est en France dans une telle position de culpabilité vis à vis de l'islam, notamment à cause de notre passé colonial, qu'on n'ose plus émettre la moindre critique, même contre les pires extrémismes. Et c'est ce comportement là qui permet aux idées les plus nauséabondes de prospérer.

Les terroristes n'ont rien à voir avec les croyants que je respecte même si je suis athée, au nom de la liberté individuelle.
Ce sont justes des criminels qui prétextent de la religion pour prendre le pouvoir et combattre les valeurs de la démocratie.
Cette guerre est idéologique et politique, et nullement religieuse.
Ne tombons pas dans leur piège
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 08/01/2015 10:50

triple A a écrit:
Ce matin, c'est le deuxième coup de massue, Philippe Val qui vient témoigner sur toutes les antennes médiatiques (France inter, BFM...). Il parle de la liberté d'expression comme d'une obligation pour faire vivre la démocratie. Alors , ce chanteur de duo, a tué par deux fois la démocratie, en virant Siné de Charlie Hebdo, et en virant Guillon de France Inter ! (sous la pression du p'tit Naboléon)

Elle est belle votre liberté d'expression monsieur Val ! Vous êtes assurément le mieux placé pour en parler !

Donc qui est le mieux placé ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 08/01/2015 10:53

La jeune policière blessée ce matin par un tir dans le DOS est décédée

Elle intervenait sur un banal accident de circulation....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lleywen » 08/01/2015 10:55

toine74 a écrit:
"Peins un Mahomet glorieux, tu meurs.
Dessine un Mahomet rigolo, tu meurs.
Gribouille un Mahomet ignoble, tu meurs.
Réalise un film de merde sur Mahomet, tu meurs.
Tu résistes à la terreur religieuse, tu meurs.
Tu lèches le cul aux intégristes, tu meurs.
Prends un obscurantiste pour un abruti, tu meurs.
Essaie de débattre avec un obscurantiste, tu meurs.
Il n’y a rien à négocier avec les fascistes.
La liberté de nous marrer sans aucune retenue, la loi nous la donnait déjà, la violence systématique des extrémistes nous la donne aussi.
Merci, bande de cons."
Charb en 2012

C'est avant toute chose un crime fasciste.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Igalma » 08/01/2015 10:56

C'est parti pour les simagrées en tout genre.
Ce matin au boulot, tout mon service est bardé d'affiches "je suis charlie". Sur tous les écrans, les placards. En tant que chef, je m'interroge, surtout que nous sommes tenus à un devoir de réserve, on me remballe avec le gros mot "Liberté d'expression", "ça te touche pas?".

Bin, si, c'était des personnes, des personnes que même lointaines, j'aimais et j'admirais. Pas un symbole abstrait, pas une cause, des êtres en chair et en os qui me manquent et qu'on est en train de transformer en quelque chose qui me parait contraire à ce qu'ils sont. Comment dire que cette récupération, cette hystérisation me choque sans passer pour le trouble fête. On va brailler liberté d'expression et on repart sur du politiquement bien correct. C'est marrant que les gens qui braillent liberté d'expression dénient aux autres le droit de gérer autrement leur émotion, dénient le droit de s'exprimer autrement.

Cette affiche, je la trouve laide, elle n'a aucun sens, elle est consensuelle et n'a pas cet esprit potache et provocateur que j'aime chez les disparus. Elle leur ressemble pas.
Je pense que je vais faire ma propre affiche avec des dessins que j'aime.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 08/01/2015 10:58

zourbi le grec a écrit:Les terroristes n'ont rien à voir avec les croyants que je respecte même si je suis athée, au nom de la liberté individuelle.
Ce sont justes des criminels qui prétextent de la religion pour prendre le pouvoir et combattre les valeurs de la démocratie.

[:kusanagui:6]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede reg95 » 08/01/2015 10:59

Déjà que la "colère" au sein des forces de l'ordre était très forte hier. Ça va empirer :shock:
Le moindre accrochage risque de tourner au bain de sang
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede triple A » 08/01/2015 10:59

LeJoker a écrit:
triple A a écrit:

Donc qui est le mieux placé ?

Philippe Val !
triple A
Auteur
Auteur

Messagede LEAUTAUD » 08/01/2015 11:00

triple A a écrit:

Tu as raison, mais l'incroyable brutalité de ces assassinats transcende les affrontements de naguère, y compris pour Siné.
Les différents, réels, sévères, qui ont opposés les membres de Charlie Hebdo sont dépassés, noyés dans l'horreur présente.
Val a eu raison de s'exprimer comme il l'a fait.

Je sèche mes pleurs ( pas complètement, j'arrive difficilement à croire à ce qui s'est passé), mais je ne perds pas de vue l'essentiel, au-delà de l'émotion : je suis persuadé que nous ne sommes qu'au début d'un affrontement brutal avec ce type de terrorisme.
La question pratique qui se pose est la suivante : le pays dispose t-il des moyens nécessaires pour éradiquer le terrorisme islamiste ?
Si pas (ce qui est le cas, manifestement), l'urgence est là. Une vraie urgence.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede thyuig » 08/01/2015 11:03

Igalma a écrit:C'est parti pour les simagrées en tout genre.
Ce matin au boulot, tout mon service est bardé d'affiches "je suis charlie". Sur tous les écrans, les placards. En tant que chef, je m'interroge, surtout que nous sommes tenus à un devoir de réserve, on me remballe avec le gros mot "Liberté d'expression", "ça te touche pas?".

Bin, si, c'était des personnes, des personnes que même lointaines, j'aimais et j'admirais. Pas un symbole abstrait, pas une cause, des êtres en chair et en os qui me manquent et qu'on est en train de transformer en quelque chose qui me parait contraire à ce qu'ils sont. Comment dire que cette récupération, cette hystérisation me choque sans passer pour le trouble fête. On va brailler liberté d'expression et on repart sur du politiquement bien correct. C'est marrant que les gens qui braillent liberté d'expression dénient aux autres le droit de gérer autrement leur émotion, dénient le droit de s'exprimer autrement.

Cette affiche, je la trouve laide, elle n'a aucun sens, elle est consensuelle et n'a pas cet esprit potache et provocateur que j'aime chez les disparus. Elle leur ressemble pas.

Je me retrouve assez là-dedans.
ce "je suis Charlie" immédiatement inspiré du "I Am Darren" de Ferguson résonne bizarrement à mon oreille.
Un "allez vous faire foutre" m'aurait plu davantage, restons français.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Coldo3895 » 08/01/2015 11:03

zourbi le grec a écrit:
Coldo3895 a écrit:On est en France dans une telle position de culpabilité vis à vis de l'islam, notamment à cause de notre passé colonial, qu'on n'ose plus émettre la moindre critique, même contre les pires extrémismes. Et c'est ce comportement là qui permet aux idées les plus nauséabondes de prospérer.

Les terroristes n'ont rien à voir avec les croyants que je respecte même si je suis athée, au nom de la liberté individuelle.

Donc on devrait bien pouvoir attaquer les dérives islamistes qui mènent au terrorisme sans se retrouver accusé d'islamophobie, n'Est-ce pas ?
Eh bien malheureusement, ça n'est pas vraiment le cas de nos jours en France.

Et Valls il a pété un câble ou quoi ??? Comment peut-on être con à ce point ?
http://actu.orange.fr/france/charlie-hebdo-la-france-ce-n-est-pas-michel-houellebecq-denonce-valls-afp-s_CNT0000006Rlmx.html
"La France ça n'est pas Michel Houellebecq" et "ça n'est pas l'intolérance, la haine, la peur", a dénoncé sur RTL Manuel Valls ce jeudi 8 janvier, il était interrogé sur la montée des inquiétudes sur l'islam en France et en Europe.

Le lendemain du jour où on assassine des journalistes et des dessinateurs il attaque un romancier ? Mais il est débile ou quoi ?
La France c'est Michel Houellebecq autant que Manuel Valls, que moi, que vous !!!

Vous voyez, c'est exactement ce que je disais plus haut. La liberté d'expression oui mais, euh... pas trop... faut pas choquer... surtout pas les musulmans...

Et si Houellebecq se fait tuer, Valls dira quoi ? que oui d'accord la liberté d'expression mais tout de même il l'a bien cherché ???
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 08/01/2015 11:06

Igalma a écrit:C'est parti pour les simagrées en tout genre.

Plutôt d'accord avec toi, sauf ta dernière remarque sur l'affiche, elle est proposée sur le site de charlie-hebdo, dans plusieurs langues dont la première est l'arabe.
C'est donc le choix de leur rédaction de la mettre à disposition.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede flocon » 08/01/2015 11:07

LEAUTAUD a écrit:(...)je suis persuadé que nous ne sommes qu'au début d'un affrontement brutal avec ce type de terrorisme.
(...)

je le crois également

quant à dire que "ça va finir par un bain de sang", cela a débuté par un bain de sang, non ? (ce n'est pas une façon de dire qu'alors la boucle sera bouclée mais que le sang a déjà été versé)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede thyuig » 08/01/2015 11:09

flocon a écrit:
LEAUTAUD a écrit:(...)je suis persuadé que nous ne sommes qu'au début d'un affrontement brutal avec ce type de terrorisme.
(...)

je le crois également

quant à dire que "ça va finir par un bain de sang", cela a débuté par un bain de sang, non ? (ce n'est pas une façon de dire qu'alors la boucle sera bouclée mais que le sang a déjà été versé)

Pour moi, c'est la même boucle depuis les attentats station St-Michel, bizarre d'ailleurs que ça ne ressorte pas plus dans les médias.
thyuig
Barde
Barde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro