zourbi le grec a écrit:jme49 a écrit:bdmaniak a écrit:Le fils Sarko se lance carrément dans des appels au meurtre.
"Tel père, tel fils" j'ai envie de dire...
Honteux, lamentable… que dire de plus devant tellement de conneries…
Comme quoi, mauvais sang ne saurait mentir
Coldo3895 a écrit:Je suis tombé hier sur une intervention sur BFM de Philippe Val, ancien directeur de la rédaction de Charlie, et Malka (j'ai oublié le prénom), l'avocat du journal.
Il y a des choses à ne pas oublier quand même.
Les deux rappelaient que ces dernières années, il n'y avait plus grand monde pour défendre Charlie Hebdo. Que quand ils faisaient une couverture sur l'Islam, ils étaient soutenus du bout des lèvres et que beaucoup les accusaient d'être des irresponsables qui mettaient de l'huile sur le feu et entretenaient l'islamophobie.
Val disait qu'il avait parlé à Salman Rushdie il y a quelques semaines/mois et que ce dernier disait que si la fatwa lancée contre lui au début des années 80 était lancée maintenant, il bénéficierait de beaucoup moins de soutien et de moins de protection qu'il n'en avait eu à l'époque.
On est en France dans une telle position de culpabilité vis à vis de l'islam, notamment à cause de notre passé colonial, qu'on n'ose plus émettre la moindre critique, même contre les pires extrémismes. Et c'est ce comportement là qui permet aux idées les plus nauséabondes de prospérer.
Souvenez-vous de l'histoire grotesque de ce pseudo-film américain sur Mahomet, que personne n'avait vu d'ailleurs. Les autorités musulmanes françaises venant nous parler à demi-mot du blasphème et de son interdiction. Une France forte aurait pu dire: "hé ho ! ça n'est qu'un film ! on a le droit de faire des films ! allez vous faire voir avec votre blasphème !"...
Et au lieu de ça on a eu des petits contrits qui sont venus murmurer tout bas liberté d'expression mais... attention... il faut respecter la foi des autres (entendez, les musulmans), et ne surtout pas les choquer parce que nous l'occident sommes par définition coupables.
mistercoyote a écrit:Coldo3895 a écrit:Je suis tombé hier sur une intervention sur BFM de Philippe Val, ancien directeur de la rédaction de Charlie, et Malka (j'ai oublié le prénom), l'avocat du journal.
Il y a des choses à ne pas oublier quand même.
Les deux rappelaient que ces dernières années, il n'y avait plus grand monde pour défendre Charlie Hebdo. Que quand ils faisaient une couverture sur l'Islam, ils étaient soutenus du bout des lèvres et que beaucoup les accusaient d'être des irresponsables qui mettaient de l'huile sur le feu et entretenaient l'islamophobie.
Val disait qu'il avait parlé à Salman Rushdie il y a quelques semaines/mois et que ce dernier disait que si la fatwa lancée contre lui au début des années 80 était lancée maintenant, il bénéficierait de beaucoup moins de soutien et de moins de protection qu'il n'en avait eu à l'époque.
On est en France dans une telle position de culpabilité vis à vis de l'islam, notamment à cause de notre passé colonial, qu'on n'ose plus émettre la moindre critique, même contre les pires extrémismes. Et c'est ce comportement là qui permet aux idées les plus nauséabondes de prospérer.
Souvenez-vous de l'histoire grotesque de ce pseudo-film américain sur Mahomet, que personne n'avait vu d'ailleurs. Les autorités musulmanes françaises venant nous parler à demi-mot du blasphème et de son interdiction. Une France forte aurait pu dire: "hé ho ! ça n'est qu'un film ! on a le droit de faire des films ! allez vous faire voir avec votre blasphème !"...
Et au lieu de ça on a eu des petits contrits qui sont venus murmurer tout bas liberté d'expression mais... attention... il faut respecter la foi des autres (entendez, les musulmans), et ne surtout pas les choquer parce que nous l'occident sommes par définition coupables.
l'intervention de Val était en effet très juste et très touchante
Coldo3895 a écrit:On est en France dans une telle position de culpabilité vis à vis de l'islam, notamment à cause de notre passé colonial, qu'on n'ose plus émettre la moindre critique, même contre les pires extrémismes. Et c'est ce comportement là qui permet aux idées les plus nauséabondes de prospérer.
triple A a écrit:
Ce matin, c'est le deuxième coup de massue, Philippe Val qui vient témoigner sur toutes les antennes médiatiques (France inter, BFM...). Il parle de la liberté d'expression comme d'une obligation pour faire vivre la démocratie. Alors , ce chanteur de duo, a tué par deux fois la démocratie, en virant Siné de Charlie Hebdo, et en virant Guillon de France Inter ! (sous la pression du p'tit Naboléon)
Elle est belle votre liberté d'expression monsieur Val ! Vous êtes assurément le mieux placé pour en parler !
toine74 a écrit:"Peins un Mahomet glorieux, tu meurs.
Dessine un Mahomet rigolo, tu meurs.
Gribouille un Mahomet ignoble, tu meurs.
Réalise un film de merde sur Mahomet, tu meurs.
Tu résistes à la terreur religieuse, tu meurs.
Tu lèches le cul aux intégristes, tu meurs.
Prends un obscurantiste pour un abruti, tu meurs.
Essaie de débattre avec un obscurantiste, tu meurs.
Il n’y a rien à négocier avec les fascistes.
La liberté de nous marrer sans aucune retenue, la loi nous la donnait déjà, la violence systématique des extrémistes nous la donne aussi.
Merci, bande de cons."
Charb en 2012
zourbi le grec a écrit:Les terroristes n'ont rien à voir avec les croyants que je respecte même si je suis athée, au nom de la liberté individuelle.
Ce sont justes des criminels qui prétextent de la religion pour prendre le pouvoir et combattre les valeurs de la démocratie.
Cette guerre est idéologique et politique, et nullement religieuse.
Ne tombons pas dans leur piège
LeJoker a écrit:triple A a écrit:
Ce matin, c'est le deuxième coup de massue, Philippe Val qui vient témoigner sur toutes les antennes médiatiques (France inter, BFM...). Il parle de la liberté d'expression comme d'une obligation pour faire vivre la démocratie. Alors , ce chanteur de duo, a tué par deux fois la démocratie, en virant Siné de Charlie Hebdo, et en virant Guillon de France Inter ! (sous la pression du p'tit Naboléon)
Elle est belle votre liberté d'expression monsieur Val ! Vous êtes assurément le mieux placé pour en parler !
Donc qui est le mieux placé ?
triple A a écrit:
Igalma a écrit:C'est parti pour les simagrées en tout genre.
Ce matin au boulot, tout mon service est bardé d'affiches "je suis charlie". Sur tous les écrans, les placards. En tant que chef, je m'interroge, surtout que nous sommes tenus à un devoir de réserve, on me remballe avec le gros mot "Liberté d'expression", "ça te touche pas?".
Bin, si, c'était des personnes, des personnes que même lointaines, j'aimais et j'admirais. Pas un symbole abstrait, pas une cause, des êtres en chair et en os qui me manquent et qu'on est en train de transformer en quelque chose qui me parait contraire à ce qu'ils sont. Comment dire que cette récupération, cette hystérisation me choque sans passer pour le trouble fête. On va brailler liberté d'expression et on repart sur du politiquement bien correct. C'est marrant que les gens qui braillent liberté d'expression dénient aux autres le droit de gérer autrement leur émotion, dénient le droit de s'exprimer autrement.
Cette affiche, je la trouve laide, elle n'a aucun sens, elle est consensuelle et n'a pas cet esprit potache et provocateur que j'aime chez les disparus. Elle leur ressemble pas.
Je pense que je vais faire ma propre affiche avec des dessins que j'aime.
zourbi le grec a écrit:Coldo3895 a écrit:On est en France dans une telle position de culpabilité vis à vis de l'islam, notamment à cause de notre passé colonial, qu'on n'ose plus émettre la moindre critique, même contre les pires extrémismes. Et c'est ce comportement là qui permet aux idées les plus nauséabondes de prospérer.
Les terroristes n'ont rien à voir avec les croyants que je respecte même si je suis athée, au nom de la liberté individuelle.
Ce sont justes des criminels qui prétextent de la religion pour prendre le pouvoir et combattre les valeurs de la démocratie.
Cette guerre est idéologique et politique, et nullement religieuse.
Ne tombons pas dans leur piège
"La France ça n'est pas Michel Houellebecq" et "ça n'est pas l'intolérance, la haine, la peur", a dénoncé sur RTL Manuel Valls ce jeudi 8 janvier, il était interrogé sur la montée des inquiétudes sur l'islam en France et en Europe.
Igalma a écrit:C'est parti pour les simagrées en tout genre.
Ce matin au boulot, tout mon service est bardé d'affiches "je suis charlie". Sur tous les écrans, les placards. En tant que chef, je m'interroge, surtout que nous sommes tenus à un devoir de réserve, on me remballe avec le gros mot "Liberté d'expression", "ça te touche pas?".
Bin, si, c'était des personnes, des personnes que même lointaines, j'aimais et j'admirais. Pas un symbole abstrait, pas une cause, des êtres en chair et en os qui me manquent et qu'on est en train de transformer en quelque chose qui me parait contraire à ce qu'ils sont. Comment dire que cette récupération, cette hystérisation me choque sans passer pour le trouble fête. On va brailler liberté d'expression et on repart sur du politiquement bien correct. C'est marrant que les gens qui braillent liberté d'expression dénient aux autres le droit de gérer autrement leur émotion, dénient le droit de s'exprimer autrement.
Cette affiche, je la trouve laide, elle n'a aucun sens, elle est consensuelle et n'a pas cet esprit potache et provocateur que j'aime chez les disparus. Elle leur ressemble pas.
Je pense que je vais faire ma propre affiche avec des dessins que j'aime.
LEAUTAUD a écrit:(...)je suis persuadé que nous ne sommes qu'au début d'un affrontement brutal avec ce type de terrorisme.
(...)
flocon a écrit:LEAUTAUD a écrit:(...)je suis persuadé que nous ne sommes qu'au début d'un affrontement brutal avec ce type de terrorisme.
(...)
je le crois également
quant à dire que "ça va finir par un bain de sang", cela a débuté par un bain de sang, non ? (ce n'est pas une façon de dire qu'alors la boucle sera bouclée mais que le sang a déjà été versé)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités