zourbi le grec a écrit:Encore une fois le traitement de ces attentats par les médias m'écoeure. Pour faire leur beurre et vendre leur camelote, ils font dans le sensationnalisme, entretiennent la peur et pire que tout, contribuent à la starification de crétins fanatiques qui vont faire des émules. Tout à fait ce que veulent les terroristes
Alors qu'il faut faire exactement le contraire : garder son sang froid, montrer qu'ils ne ne nous font pas peur pas plus qu'ils n'ont peur de nous, et laisser le gouvernement et les autorités lutter fermement et dans l'ombre contre ces assassins.
Et surtout arrêter de ressasser les mêmes argument TOUTE LA JOURNEE que ça en devient écœurant...
Sur le plateau on retrouve les mêmes gars qu'en janvier dernier, avec le même discours...ils foutent tellement la trouille aux gens qu'au prochain coup de sonnette chez vous, vous allez tirer à travers la porte avant d'ouvrir...
Et leurs arguments me font rire (jaune) : comment voulez-vous empêcher 2 gars anonymes en voiture armés d'un fusil d'assaut de faire un massacre à l'improviste à la terrasse d'un café ?
A moins d'avoir un militaire derrière chacun, ça pourra toujours arriver, c'est ça le propre du terrorisme...on ne peut pas lutter une fois que ça se met en marche.
Y'a un gars hier qui a relevé une chose : les attentats se sont produits dans un rayon assez réduit sauf les 2 clowns du Stade de France. Que se serait-il passé si quelques autres gars en voiture comme ceux d'hier avaient fait la même chose aux 4 coins de Paris en même temps ? Et pourquoi se limiter à Paris ? Synchroniser tout ça avec des actions à Marseille, à Lyon ou à Lille, c'est de quoi mettre le pays en guerre totale.
Ca ne demande pas beaucoup de logistique, quelques gars en voiture, quelques fusils, ils passent, ils tirent et ils rentrent chez eux...que peut faire la police ou le RAID dans ce cas ?
Les surveiller avant ? Ah ben oui, c'est con qu'ils ne l'aient pas fait alors...