Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Cooltrane » 14/11/2015 02:20

Message précédent :
:ouch: mes condoléances... :(

C'est trivial sans doute, mais qui jouait au Bataclan ce soir?? (question de savoir si cela aurait pu favoriser le choix du lieu)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/11/2015 02:23

Cooltrane a écrit:C'est trivial sans doute, mais qui jouait au Bataclan ce soir?? (question de savoir si cela aurait pu favoriser le choix du lieu)

eagles of death metal...

mais les proprios du Bataclan sont juifs il me semble, et il a déjà été visé par des projets d'attentats.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gurvan » 14/11/2015 07:25

153 morts d'après CNN, des ceintures d'explosifs, des attentats dans des sites multiples et l'état d'urgence déclaré...

Le temps des Bisounours est fini...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 14/11/2015 07:52

Brian Addav a écrit:
Cooltrane a écrit:C'est trivial sans doute, mais qui jouait au Bataclan ce soir?? (question de savoir si cela aurait pu favoriser le choix du lieu)

eagles of death metal...

mais les proprios du Bataclan sont juifs il me semble, et il a déjà été visé par des projets d'attentats.

Ta réponse m"étonne un peu: Il a été dit au JT de la RTBF que c'était un groupe de Blues Rock Californien, toutefois sans donner le nom

Encore faudrait-il qu'un groupe de death metal soit capable de remplir le Bata

Perso, j'ai vu qqes spectacles au Bataclan
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 14/11/2015 08:07

Arrête un peu cooltrane de tout juger à l'aune de ta propre expérience ! Eagle of a death metal est un groupe largement capable de remplir le Bataclan et dont le succès est planétaire.
Et oui, c'était bien eux hier soir.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Le Complot » 14/11/2015 08:20

Par contre c'est pas du death.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede thyuig » 14/11/2015 08:50

stoner
thyuig
Barde
Barde

Messagede Cooltrane » 14/11/2015 08:54

thyuig a écrit:Arrête un peu cooltrane de tout juger à l'aune de ta propre expérience ! Eagle of a death metal est un groupe largement capable de remplir le Bataclan et dont le succès est planétaire.

https://rateyourmusic.com/artist/eagles_of_death_metal

Par contre, effectivement, c'est pas du Death-metal.... ils font du garage rock... quel nom à la con

Je doute qu'ils (terroristes) aient choisi leur cible selon le groupe (si cela avait été du death metal avec des relents foireux, là p-ê...)
C'était là le principal (si pas seul) point de mon interrogation
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/11/2015 09:02

Ah sur TF1, c'est dans la catégorie Faits divers :
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/u ... 83446.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 14/11/2015 09:05

Cooltrane a écrit:
thyuig a écrit:Arrête un peu cooltrane de tout juger à l'aune de ta propre expérience ! Eagle of a death metal est un groupe largement capable de remplir le Bataclan et dont le succès est planétaire.

https://rateyourmusic.com/artist/eagles_of_death_metal

Par contre, effectivement, c'est pas du Death-metal.... ils font du garage rock... quel nom à la con

Je doute qu'ils (terroristes) aient choisi leur cible selon le groupe (si cela avait été du death metal avec des relents foireux, là p-ê...)
C'était là le principal (si pas seul) point de mon interrogation

Attention, il faut être précis avec Cooltrane.

Il le veut son rang Pinailleur.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 14/11/2015 14:49

nexus4 a écrit:Attention, il faut être précis avec Cooltrane.

Il le veut son rang Pinailleur.

pinaillons encore un coup, alors!! mais encore plus trivial!! :P :diable:

J'ai pas réussi à trouver dans mon journal quotidien de papier le score du match de foot qui ne fut pas arrêté (ni à la téloche d'ailleurs)...

bon, ok, c'est pas drôle (je ne le crois pas non plus) , donc je :arrow:

mais le score, j'aimerais bien savoir :oops:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 14/11/2015 15:01

http://www.faz.net/aktuell/sport/fussba ... 06850.html

On gagné ! On a gagné...

Mais aussi 120 à rien pour le moment...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkbreizh » 14/11/2015 15:29

Cooltrane a écrit:Je doute qu'ils (terroristes) aient choisi leur cible selon le groupe (si cela avait été du death metal avec des relents foireux, là p-ê...)
C'était là le pdrincipal (si pas seul) point de mon interrogation

Je suis moins categorique que toi, le match France - Allemagne était visé, un groupe Américain au Bataclan (les USA seraint d'ailleurs sans nouvelles de 70 de leurs ressortisants), je trouve que ça fait beaucoup de "gros" pays occidentaux impliqués dans la lutte contre ses gros cons.

Après, c'est peut être juste une coïncidence, mais je trouve ça troublant...
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Raven2b » 14/11/2015 15:39

Brian Addav a écrit:eagles of death metal...

Oui ! Ils organisaient même des concerts de soutien à l'armée israélienne ! Et effectivement, tu pouvais pressentir des choses...

CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede lutindesbois » 14/11/2015 16:02

match de foot qui ne fut pas arrêté (ni à la téloche d'ailleurs)...

Ah ouais, ça m'a interpellé aussi, ça tiens. Ne pas arrêter la fête du foot. Important, ça. Je sais pas, ça me fait penser à quelque chose...
http://bcove.me/8wcgijjy

:shock: Mais qu'est-ce que je fous ici? Je m'étais promis de plus mettre les pieds dans un topic politico-polémico-populistes, celui-ci en tête de liste!

:arrow:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 14/11/2015 16:33

Arreter le match et balancer 80000 personnes dans Paris n'aurait pas été extrêmement judicieux.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kortex » 14/11/2015 17:37

lutindesbois a écrit:
match de foot qui ne fut pas arrêté (ni à la téloche d'ailleurs)...

Ah ouais, ça m'a interpellé aussi, ça tiens. Ne pas arrêter la fête du foot. Important, ça.
:arrow:

Au contraire, c'est plutôt censé : éviter les mouvements de panique de la foule, les garder en sécurité à l'intérieur de l'enceinte (en gardant les entrées, bien sûr) plutôt que de les laisser s'égailler aux alentours sans trop savoir ce qui pouvait les y attendre (il y a quand même deux qui se sont fait sauter à proximité, rien ne disait qu'il n'y en avait pas plus). :ok:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkbreizh » 14/11/2015 17:40

mistercoyote a écrit:Arreter le match et balancer 80000 personnes dans Paris n'aurait pas été extrêmement judicieux.

D'accord avec toi, ne rien dire au public et aux joueurs à la mi-temps était une "bonne" chose.

Tant que la situation n'était pas sous contrôle autour du stade, il était plus sage de ne rien dire pour éviter la panique à l'intérieur et des mouvements de foule qui auraient provoquer des blessés parmi les spectateurs.

Les faire évacuer, au risque de les rabattre vers les "gros cons" qui se sont fait sauter (ou d'autres), aurait pu augmenter le nombre de victimes (déjà trop nombreux).

Sur ce coup là, je crois que les autorités ont fait ce qu'il fallait
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede zourbi le grec » 14/11/2015 19:48

Encore une fois le traitement de ces attentats par les médias m'écoeure. Pour faire leur beurre et vendre leur camelote, ils font dans le sensationnalisme, entretiennent la peur et pire que tout, contribuent à la starification de crétins fanatiques qui vont faire des émules. Tout à fait ce que veulent les terroristes :roll:
Alors qu'il faut faire exactement le contraire : garder son sang froid, montrer qu'ils ne ne nous font pas peur pas plus qu'ils n'ont peur de nous, et laisser le gouvernement et les autorités lutter fermement et dans l'ombre contre ces assassins.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 14/11/2015 19:55

zourbi le grec a écrit:Encore une fois le traitement de ces attentats par les médias m'écoeure. Pour faire leur beurre et vendre leur camelote, ils font dans le sensationnalisme, entretiennent la peur et pire que tout, contribuent à la starification de crétins fanatiques qui vont faire des émules. Tout à fait ce que veulent les terroristes :roll:
Alors qu'il faut faire exactement le contraire : garder son sang froid, montrer qu'ils ne ne nous font pas peur pas plus qu'ils n'ont peur de nous, et laisser le gouvernement et les autorités lutter fermement et dans l'ombre contre ces assassins.

Tout à fait. :ok: :ok:
Aigle Solitaire

Messagede Morti » 14/11/2015 20:05

zourbi le grec a écrit:Encore une fois le traitement de ces attentats par les médias m'écoeure. Pour faire leur beurre et vendre leur camelote, ils font dans le sensationnalisme, entretiennent la peur et pire que tout, contribuent à la starification de crétins fanatiques qui vont faire des émules. Tout à fait ce que veulent les terroristes :roll:

Et surtout arrêter de ressasser les mêmes argument TOUTE LA JOURNEE que ça en devient écœurant...
Sur le plateau on retrouve les mêmes gars qu'en janvier dernier, avec le même discours...ils foutent tellement la trouille aux gens qu'au prochain coup de sonnette chez vous, vous allez tirer à travers la porte avant d'ouvrir...

Et leurs arguments me font rire (jaune) : comment voulez-vous empêcher 2 gars anonymes en voiture armés d'un fusil d'assaut de faire un massacre à l'improviste à la terrasse d'un café ?
A moins d'avoir un militaire derrière chacun, ça pourra toujours arriver, c'est ça le propre du terrorisme...on ne peut pas lutter une fois que ça se met en marche.

Y'a un gars hier qui a relevé une chose : les attentats se sont produits dans un rayon assez réduit sauf les 2 clowns du Stade de France. Que se serait-il passé si quelques autres gars en voiture comme ceux d'hier avaient fait la même chose aux 4 coins de Paris en même temps ? Et pourquoi se limiter à Paris ? Synchroniser tout ça avec des actions à Marseille, à Lyon ou à Lille, c'est de quoi mettre le pays en guerre totale.
Ca ne demande pas beaucoup de logistique, quelques gars en voiture, quelques fusils, ils passent, ils tirent et ils rentrent chez eux...que peut faire la police ou le RAID dans ce cas ?
Les surveiller avant ? Ah ben oui, c'est con qu'ils ne l'aient pas fait alors... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro