Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede rahoul » 08/10/2015 06:24

Message précédent :
" Connais-toi toi-même. "
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede crepp » 08/10/2015 09:15

tout ceci me fait penser à l'interview de Jean Dujardin sur un futur oss 117, et je trouve sa réponse triste, oui triste de devoir se dire ça.

http://www.ozap.com/actu/jean-dujardin-repousse-l-idee-d-une-suite-a-oss-l-humour-d-oss-n-est-pas-propice-a-l-epoque-que-l-on-traverse/478122
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede adricube » 08/10/2015 09:30

Moi ce ne me fait pas rire, mais bon c'est très rare que Charlie me fasse rire. Il faut de tout pour faire un monde.

Je ne vois pas l'intérêt de cette une : qu'apporte t'elle au débat ?
- Nadine Morano est déjà à terre, est-ce nécessaire de lui filer un coup de tatane en plus ?
- Le général De Gaulle est mort il y a plus d'un demi-siècle ; il était né au XIXème. C'est un personnage historique, pas un personnage de l'actualité (même si l'un des intérêts de l'histoire est d'aider à comprendre le présent). Que vient il faire dans cette galère ?
- La fille trisomique de De Gaulle, qui n'était nullement cachée, est morte elle il y a 70 ans. En quoi mérite t'elle qu'on crache sur sa tombe de cette façon ?
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ironben » 08/10/2015 09:39

crepp a écrit:tout ceci me fait penser à l'interview de Jean Dujardin sur un futur oss 117, et je trouve sa réponse triste, oui triste de devoir se dire ça.

http://www.ozap.com/actu/jean-dujardin-repousse-l-idee-d-une-suite-a-oss-l-humour-d-oss-n-est-pas-propice-a-l-epoque-que-l-on-traverse/478122

"Je pense qu'il faut attendre que cette époque passe."

Ouais... Si elle passe.... :(
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 08/10/2015 09:51

mistercoyote a écrit:c'est dur de voir son enfant comparé à Morano.
:ok:
C'est ça le fond du problème: pour n'importe qui, être comparé à Morano,c'est pas cool.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 08/10/2015 09:57

LEAUTAUD a écrit:Le but recherché est le rire. Est-ce ici atteint ? Pour ma part, oui, ça me fait marrer .
J'apprécie la subtilité de la composition : Morano se réclame de de Gaulle, lequel avait eu une fille trisomique. Le rapprochement est donc percutant ! et hilarant ! Riss expose la débilité de Morano en un saisissant raccourci.

Qu'une mère d'un enfant trisomique vive mal ce dessin je le comprends. Mais cela n'a rien à voir avec la force humoristique du dit dessin, indéniable.

Là, je pige mieux l'insulye à Morano (Par contre, je n'en voit pas faite aux Tr21)

LeJoker a écrit:Je remarque un pathologie psychiatrique de plus en plus répandue quand même: c'est le fait, de la part des gens qui souffrent, de ne plus être capables de surmonter personnellement leurs problèmes en les gardant pour eux, et de les transférer systématiquement au reste du monde en instaurant une sorte de partage forcé et autoritaire.

"je souffre, taisez-vous. Voici ce que vous devez dire, comment vous devez penser".
C'est quand même dingue!

"Caroline Boudet estime que "l'intelligence, c'est l'ouverture d'esprit, l'acceptation de l'autre. "
Jusqu'à un certain point.
Quand t'es en vacances, décontracté, et que soudain, tu dois toujours te méfier, rester en alerte, et fermer tes sens, parce qu'une famille déboule avec le gosse handicapé qui râle l'écume aux dents et gesticule sans avoir le contrôle de sa force physique, et bah je suis désolé, je n'ai pas à accepter l'autre qui me force à me replier en moi-même.

J'irais même jusqu'à dire que cela s'applique à tous les parents démissionaires qui refusent de discipliner leur moufflets (ces pov'petiots qui pourrait nouys détester car on n'a pas cédés à leurs caprices)et font subir à la terre entières leurs incapacités d'élever leur progéniture proprement.. et pas justes en vacances... tout le long de l'année...

J'ai même plus de respect pour des parents de Tr21 mal éducqués, que pour des parents d'enfants normaux mal édiqués

LeJoker a écrit:
Mister_Eko a écrit:Mais putain mettez-vous à sa place 5 minutes.

Ah mais je suis comme toi. J'aime endosser pour les partager les problèmes des autres (trisomie, sclérose en plaques, mutilations, viols, endettements, caries, surdité, cécité, gangrène, accidents de la route) .

Rien que sur les dernières 20mn

- traque via Facebook des gamins qui disent "gogol" et "triso" dans la cour de récré. En tant que non parent d'un enfant trisomique, ça me tient à coeur.
- planification d'une pétition pour l'interdiction du football (parce que pour "mon" fils que je n'ai pas qui n'a plus de jambes, c'est douloureux pour lui de voir les autres jouer).
-activité associative pour l'interdiction de la voiture. Parce que 5 minutes après le fils sans jambes, je commence les 5 minutes où je fais le deuil de la fille morte que je n'ai pas et qui s'est prise le platane en rentrant de soirée.
- plan concerté pour la destruction de Versailles. Parce que cela a été financé avec de l'argent venant des colonies esclavagistes, et que le descendant d'esclave que je ne suis pas est hyper traumatisé.

j'ai beau ne pas apprécier bcp d'interventions de ta part, dans ces deux-cis, je ne vois pas trop quoi y redire...

Life is a bitch... not a beach
Dernière édition par Cooltrane le 08/10/2015 10:41, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 08/10/2015 10:14

ironben a écrit:"Je pense qu'il faut attendre que cette époque passe."

tout passe, tout casse, le joint, le cul lasse :violon:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 08/10/2015 13:10

Olaf Le Bou a écrit:
ironben a écrit:"Je pense qu'il faut attendre que cette époque passe."

tout passe, tout casse, le joint, le cul lasse :violon:

:fant2: :fant2:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BOBetBOBETTE » 08/10/2015 16:13

Y a cette lettre qui est ressortie:

Charles DE GAULLE (1890.1970)

Lettre autographe signée « Charles » à sa chère Adélaïde.

Quatre pages in-8° sur papier de deuil. Colombey. 16 février 1948.

Très émouvante lettre du Général, dix jours après le décès de sa fille Anne.

« Ma chère Adélaïde, En ces tristes jours où ma famille et moi-même sommes frappés par la douloureuse perte de ma petite Anne chérie, vos mots d’affection et de sympathie nous ont apporté un profond et très sincère réconfort. Vous savez ma chère amie, vous qui avez déjà été frappée par cette épouvantable souffrance que de porter en terre un enfant, à quel point il est difficile d’admettre l’adieu. Dans ma peine extrême je sais que ma chère petite est partie paisiblement. La vie l’a quittée avec douceur pour la conduire là où maintenant elle est l’égale de tous. Malgré la maladie, cette enfant était débordante d’affection pour les siens. Il n’y avait chez elle ni méchanceté, ni calcul, ni faux semblants, aucun de ces traits communs que je rencontre si souvent chez nos semblables. Que ma petite me manquera. Recevez ma très chère Adélaïde mes plus sincères remerciements. Votre dévoué Charles. »

Anne de Gaulle (1928.1948), fille benjamine du Général et de son épouse Yvonne fut frappée de déficience intellectuelle, porteuse de trisomie 21. Le couple De Gaulle ne se s’est jamais séparé d’elle jusqu’à sa mort, lui vouant une affection toute particulière. Anne mourut le 6 février 1948 d’une broncho-pneumonie, dans les bras du Général, à Colombey. Elle fut inhumée le 8 février au cimetière de Colombey.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 08/10/2015 16:32

en y réfléchissant c'est pas con le repositionnement de Charlie ; parce qu'avant qu'une bande de trisomiques armées jusqu'au dents déboule dans leurs nouveaux locaux ultrasécurisés pour buter tout le monde, il va passer de l'eau sous les ponts.

et je crois pas non plus qu'il y ait grand chose à craindre du côté de l'Association des Amis de Nadine Morano, ou des héritiers du général De Gaulle ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 08/10/2015 16:44

adricube a écrit:Moi ce ne me fait pas rire, mais bon c'est très rare que Charlie me fasse rire. Il faut de tout pour faire un monde.

Je ne vois pas l'intérêt de cette une : qu'apporte t'elle au débat ?
- Nadine Morano est déjà à terre, est-ce nécessaire de lui filer un coup de tatane en plus ?
- Le général De Gaulle est mort il y a plus d'un demi-siècle ; il était né au XIXème. C'est un personnage historique, pas un personnage de l'actualité (même si l'un des intérêts de l'histoire est d'aider à comprendre le présent). Que vient il faire dans cette galère ?
- La fille trisomique de De Gaulle, qui n'était nullement cachée, est morte elle il y a 70 ans. En quoi mérite t'elle qu'on crache sur sa tombe de cette façon ?

- En quoi est elle à terre ? Elle n'a pas obtenu son investiture, ne regrette rien, n'est pas exclue de son parti,et peut toujours se présenter aux primaires ou à d'autres élections.

- C'est encore elle qui se défausse de la responsabilité de ses propos sur le Général, revendique un prétendu héritage Gaulliste, et donc le met dans cette galère. C'est à elle que tu dois demander des comptes. ;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Igalma » 12/10/2015 12:36

LeJoker a écrit:
Mister_Eko a écrit:Mais putain mettez-vous à sa place 5 minutes.

Ah mais je suis comme toi. J'aime endosser pour les partager les problèmes des autres (trisomie, sclérose en plaques, mutilations, viols, endettements, caries, surdité, cécité, gangrène, accidents de la route) .

Rien que sur les dernières 20mn

- traque via Facebook des gamins qui disent "gogol" et "triso" dans la cour de récré. En tant que non parent d'un enfant trisomique, ça me tient à coeur.
- planification d'une pétition pour l'interdiction du football (parce que pour "mon" fils que je n'ai pas qui n'a plus de jambes, c'est douloureux pour lui de voir les autres jouer).
-activité associative pour l'interdiction de la voiture. Parce que 5 minutes après le fils sans jambes, je commence les 5 minutes où je fais le deuil de la fille morte que je n'ai pas et qui s'est prise le platane en rentrant de soirée.
- plan concerté pour la destruction de Versailles. Parce que cela a été financé avec de l'argent venant des colonies esclavagistes, et que le descendant d'esclave que je ne suis pas est hyper traumatisé.

Pour une fois, 100% d'accord avec notre Troll officiel.

A présent, seuls les "en tant que" peuvent s'exprimer, les autres doivent baisser les yeux et ruminer leur honte de "n'être pas". Et ça devient quasi un réflexe de démarrer une phrase par une auto-justification, comme si on devait justifier un droit à s'exprimer...

Et ce sont les mêmes qui braillaient liberté en janvier...
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 12/10/2015 12:51

Johnny Hallyday rendra hommage à Charlie Hebdo dans son prochain album
http://www.ozap.com/actu/johnny-hallyda ... bum/479806
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Pomponazzo » 12/10/2015 13:53

Pitié bordel !!
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede noise » 12/10/2015 14:06

Ouh là ça promet [:flocon:2]
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 12/10/2015 14:14

Comme s'ils n'avaient pas déjà assez souffert. :siffle:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 12/10/2015 14:16

Tout n'est pas pardonné. :diable:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Horace G » 12/10/2015 17:40

rahoul a écrit:Tout n'est pas pardonné. :diable:

:fant2: :fant2: :ok: :ok:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/10/2015 00:05

bdmaniak a écrit:Johnny Hallyday rendra hommage à Charlie Hebdo dans son prochain album
http://www.ozap.com/actu/johnny-hallyda ... bum/479806

et aussi :
La Rochelle : Cabu et Wolinski ont leur gargouille sur la tour de la Lanterne

http://www.leparisien.fr/charlie-hebdo/ ... 179391.php

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 18/10/2015 10:41

A vérifier, mais si c'est le cas, le brevet de rebellitude immaculée against the system de Charlie Hebdo prendrait un petit coup: des business men comme tous les autres, prêts à fermer les yeux sur l'origine de fonds pour sauver leur peau, et rejoignant ainsi la galaxie "clean" comptant Sarko-Qatar et Le Pen-Poutine...

http://www.20minutes.fr/societe/1711567 ... or=RSS-176
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 18/10/2015 12:06

Sauver leur peau ? Ils sont morts ! [:my name snake:2]
Bravo, très classe, c'est très courageux et très intelligent d'insulter Charb et les autres qui se sont fait froidement buter par des armes de guerre dans une violence sans nom. Pour des dessins.
La comparaison avec "Sarko-Qatar et Le Pen-Poutine" est particulièrement odieuse. :nononon:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro