Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Olaf Le Bou » 10/07/2015 20:01

Message précédent :
Charcutor a écrit:T'oublies les jeunes, les salariés du privé et les 47% de foyers imposables, si t'es les 4 à la fois je vois que la Préparation H..

tu m'étonnes, je vais pas argumenter sur l'argument "jeunesse", mais je viens de subir ma cinquième augmentation de salaire en cinq ans, bin j'en ai toujours pas vu la couleur, tout est parti à Bercy :x
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 10/07/2015 22:26

Coldo3895 a écrit:
Cooltrane a écrit:il n'avait qu'à pas racheter la dette en question, point (ouaip qqe part, c'est aussi simple que cela)... le 3è gars est fautif pour s'être fait mettre par le 2è enculeur ou de profiter du malheur des autres. Dans les deux cas, s'il l'a dans l'os, on peut aussi lui foutre dans le fion (pour rester poétique) pour être un vautour

Non mais tu réponds à côté là. Si le gars qui a racheté la dette perd son argent, bien fait pour lui, on s'en fout.

Ce que je dis moi c'est qu'il n'a aucune responsabilité dans la création de cette dette. Il n'a fait que racheter une dette qui existait déjà avant.

Cooltrane a écrit:les seuls créanciers pour qui j'aurais un soupçon de peine sont les organismes publics...

Ben ça tombe bien, maintenant il n'y a plus que ça comme créancier...

C'est pour ça que je dis que la dette de la grèce, c'est notre argent. Et que si la grèce ne rembourse pas, c'est nous qui en serons de notre poche... Va dire ça aux espagnols, italiens, et tous les pays d'Europe centrale... ça leur fera plaisir !

Bon, j'aime pas les gens qui paient pas leurs dettes, mais dans le cas du repreneur, c'est lui le vautour

Alors, oui, effectivement avoir volé au secours de la Grèce pour les sauver des vautours, c'était (un peu) ridicule... Il suffisait de dire à la cour européenne de ne pas juger contre la Grèce envers les créanciers privés

Comme j'ai dit, même si sur fond, je ne donne pas complètement tort au premier grec, il est plus que temps que ce soit-disant communiste fasse payer les ultra-riches (qui font du chantage et parlent de s'installer en Bulgarie >> taux d'imposition de et le %) et ce clergé de m... (ouaip, lui aussi)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 10/07/2015 22:34

oui mais il y a des gens, ils ont tellement honte de devoir emprunter de l'argent, après, ils n'osent plus le rendre...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 20/07/2015 11:33

Charlie Hebdo va devenir la première entreprise solidaire de presse
http://www.ozap.com/actu/-charlie-hebdo ... sse/472934
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede LeJoker » 20/07/2015 11:36

Cooltrane a écrit:Alors, oui, effectivement avoir volé au secours de la Grèce pour les sauver des vautours, c'était (un peu) ridicule... Il suffisait de dire à la cour européenne de ne pas juger contre la Grèce envers les créanciers privés

On en découvre tous les jours...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede bdmaniak » 23/07/2015 08:02

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede dod » 24/07/2015 11:17

bdmaniak a écrit:Charlie Hebdo va devenir la première entreprise solidaire de presse

ben c'est rigolo comme système parce que si j'ai bien compris : 70% des bénéfices seront réservés ?

Ils font des bénefs chez Charlie ? parce qu'avant les attentats :no: :no: et je ne suis pas sûr qu'au renouvellement des abonnements ca va être grandiose ... :? :?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 25/07/2015 08:59

dod a écrit:
bdmaniak a écrit:Charlie Hebdo va devenir la première entreprise solidaire de presse

ben c'est rigolo comme système parce que si j'ai bien compris : 70% des bénéfices seront réservés ?

Ils font des bénefs chez Charlie ? parce qu'avant les attentats :no: :no: et je ne suis pas sûr qu'au renouvellement des abonnements ca va être grandiose ... :? :?

effectivement, avant les attentats, CH était au bord de la faillite... A la rigueur, si les terroristes avaient été malins, ils auraient attendu la faillite (leur accomplissement de fatwah n'en était pas à qqes mois près), et la plupart des dessinateurs n'auraient plus eu de protection policière autour d'eux, s-du coup, moins de risques pour arriver à leur fin.

Ajd, les nouveaux abonnements et nouvelles ventes (mon libraire en vendait 3/semaine et 2014, il en vends 15/semaine sept mois plus tard) font qu'ils ont une manne financière. S'ils sont intelligents, ils savent qu'elle ne durera pas: il ne faut pas être devin que en février 2016, les 3/4 des abonnements ne seront pas renouvelés.

Du coup, s'ils veulent durer dans le temps, ils ont intérêt à la jouer fine et conservatrice ("bon père de famille", quoi!!)

Pour nos amis Français, la gestion "bon père de famille" est une notion inscrite dans le droit belge et qui inclus prendre le moins de risque possible. Je suis d'ailleurs tjs un peu surpris que cette expression (un peu sexiste) n'aie jamais été attaqué par les féministes de tout poil, car c'est presque un gestion du budget familial plus féminine que masculine
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 25/07/2015 10:46

Cooltrane a écrit:Pour nos amis Français, la gestion "bon père de famille" est une notion inscrite dans le droit belge et qui inclus prendre le moins de risque possible. Je suis d'ailleurs tjs un peu surpris que cette expression (un peu sexiste) n'aie jamais été attaqué par les féministes de tout poil, car c'est presque un gestion du budget familial plus féminine que masculine

Cette notion existe aussi en droit français, avec la même appellation.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 25/07/2015 11:04

The Maze Echo a écrit:Cette notion existe aussi en droit français, avec la même appellation.

Plus depuis 2014 ;)
http://www.service-public.fr/actualites/003245.html
Le 21 janvier 2014, l’Assemblée nationale avait adopté un amendement supprimant cette expression du droit français et la remplaçant par le terme « raisonnable » ou « raisonnablement ». La loi pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes confirme cette suppression.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 29/07/2015 07:11

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede logan1973 » 02/08/2015 17:38

Cooltrane a écrit:
dod a écrit:

effectivement, avant les attentats, CH était au bord de la faillite... A la rigueur, si les terroristes avaient été malins, ils auraient attendu la faillite (leur accomplissement de fatwah n'en était pas à qqes mois près), et la plupart des dessinateurs n'auraient plus eu de protection policière autour d'eux, s-du coup, moins de risques pour arriver à leur fin.

Ajd, les nouveaux abonnements et nouvelles ventes (mon libraire en vendait 3/semaine et 2014, il en vends 15/semaine sept mois plus tard) font qu'ils ont une manne financière. S'ils sont intelligents, ils savent qu'elle ne durera pas: il ne faut pas être devin que en février 2016, les 3/4 des abonnements ne seront pas renouvelés.

Du coup, s'ils veulent durer dans le temps, ils ont intérêt à la jouer fine et conservatrice ("bon père de famille", quoi!!)

Pour nos amis Français, la gestion "bon père de famille" est une notion inscrite dans le droit belge et qui inclus prendre le moins de risque possible. Je suis d'ailleurs tjs un peu surpris que cette expression (un peu sexiste) n'aie jamais été attaqué par les féministes de tout poil, car c'est presque un gestion du budget familial plus féminine que masculine

note que même si c'est le cas ça restera de loin le journal le plus rentable de la presse française, parce que le nombre d'abonnés restant sera bien 5 ou 6 fois supérieur à ce qu'il était le 6 Janvier 2015
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 05/08/2015 08:34

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 26/09/2015 11:01

Patrick Pelloux quitte Charlie à son tour...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede mistercoyote » 26/09/2015 11:27

Ca peut se comprendre, ça doit être très très dur de continuer après tout ça.

J'ai eut plaisir à le lire pendant ces nombreuses années :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 30/09/2015 23:24

Dernier numéro avec Luz cette semaine.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 01/10/2015 05:58

Quand on regarde ce que devient les membres du journal, les terroristes me donnent l'impression d'avoir quand même largement gagné:
- une partie est morte assassinée.
- une seconde partie part de Charlie.
- ceux qui restent vont s'entre-tuer au sujet du magot.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede mistercoyote » 01/10/2015 08:52

Le nom restera mais l'équipe qui était en place ça paraissait de toute façon très compliqué pour eux de continuer vu le traumatisme.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 01/10/2015 11:34

LeJoker a écrit:Quand on regarde ce que devient les membres du journal, les terroristes me donnent l'impression d'avoir quand même largement gagné:

Ca je sais pas ils ont pris quelques balles !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 01/10/2015 21:23

Le Complot a écrit:
LeJoker a écrit:Quand on regarde ce que devient les membres du journal, les terroristes me donnent l'impression d'avoir quand même largement gagné:

Ca je sais pas ils ont pris quelques balles !

Effectivement, mais j'ai la nette impression qu'ils ont finalement atteint tous leurs objectifs. Et puis la mort est-elle une défaite quand on est fanatisé au point de la rechercher pour devenir martyr ?
Ils auraient été pris vivants et condamnés à distribuer des Charlie Hebdo, là ils auraient été brisés.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede bdmaniak » 07/10/2015 15:06

Nouvelle polémique pour "Charlie Hebdo". Cette semaine, l'hebdomadaire satirique revient sur les propos prononcés par Nadine Morano il y a dix jours dans "On n'est pas couché". A la Une, une caricature de Charles de Gaulle avec sa "fille cachée trisomique", la députée européenne. Nadine Morano avait en effet cité le général dans l'émission de Laurent Ruquier pour justifier ses propos sur la "race blanche".

L'humour noir de "Charlie" ne passe pas auprès de Caroline Boudet, maman d'une fille atteinte de trisomie. Elle avait déjà ému la France entière en présentant sur Facebook, en juin dernier, sa fille Louise, trisomique. Son message bouleversant avait été partagé près de 37.000 fois et relayé par de nombreux médias . Cette fois, Caroline Boudet interpelle la rédaction de "Charlie Hebdo" après cette manchette qu'elle estime "ratée".

"Je te respecte énormément, tu sais, écrit-elle. Je fais partie de ceux qui te lisaient déjà avant que toute la France devienne 'Charlie'. Je rigole à tes mauvaises blagues depuis pas mal de temps". Sa fille Louise est née après l'attentat à la rédaction du journal. "Elle a une trisomie 21. Depuis je me bats, et je me battrai toujours pour que sa condition cesse d'être une insulte de cour d'école. Et aujourd'hui, Charlie, tu crois faire du mal à Nadine Morano, en la qualifiant de fille trisomique de De Gaulle. Tu sais quoi Charlie, c'est raté. Tu fais du mal à tous les proches de personnes trisomiques", dénonce-t-elle.

Caroline Boudet estime que "l'intelligence, c'est l'ouverture d'esprit, l'acceptation de l'autre. La bêtise, c'est le racisme, c'est l'intolérance, c'est Morano. La bêtise, ce n'est pas la trisomie". La jeune maman ne soutient pas Nadine Morano, qui raconte des "conneries" pour "racler les fonds de tiroir électoraux". "Alors voilà Charlie, aujourd'hui je te soutiens toujours, tu as le droit de faire de l'humour comme tu l'entends. Mais ta couv me blesse, et en plus elle est ratée", conclut-elle.

L'humour noir sur les trisomiques passe rarement auprès des proches d'enfants atteints. Patrick Timsit en avait fait l'amère expérience avec un sketch au début des années 2000. Il avait fini au tribunal pour avoir comparé les trisomiques à des crevettes roses ("Tout est bon, sauf la tête").

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro