dod a écrit:ben c'est rigolo comme système parce que si j'ai bien compris : 70% des
bénéfices seront réservés ?
Ils font des bénefs chez Charlie ? parce qu'avant les attentats
et je ne suis pas sûr qu'au renouvellement des abonnements ca va être grandiose ...
effectivement, avant les attentats, CH était au bord de la faillite... A la rigueur, si les terroristes avaient été malins, ils auraient attendu la faillite (leur accomplissement de fatwah n'en était pas à qqes mois près), et la plupart des dessinateurs n'auraient plus eu de protection policière autour d'eux, s-du coup, moins de risques pour arriver à leur fin.
Ajd, les nouveaux abonnements et nouvelles ventes (mon libraire en vendait 3/semaine et 2014, il en vends 15/semaine sept mois plus tard) font qu'ils ont une manne financière. S'ils sont intelligents, ils savent qu'elle ne durera pas: il ne faut pas être devin que en février 2016, les 3/4 des abonnements ne seront pas renouvelés.
Du coup, s'ils veulent durer dans le temps, ils ont intérêt à la jouer fine et conservatrice ("bon père de famille", quoi!!)
Pour nos amis Français, la gestion "bon père de famille" est une notion inscrite dans le droit belge et qui inclus prendre le moins de risque possible. Je suis d'ailleurs tjs un peu surpris que cette expression (un peu sexiste) n'aie jamais été attaqué par les féministes de tout poil, car c'est presque un gestion du budget familial plus féminine que masculine
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)