ubr84 a écrit:Tout dépend de qui on se moque et d'où on se place !
(...)
r la mort de De Gaulle qui est pour moi le plus gros contre sens : ils rendaient hommage aux morts complètement passés sous silence au profit de l'évènement mort de De Gaulle.
vich a écrit:Ouui ... et non. Ce qu'il conteste, ce n'est pas le fait qu'on le parodie, c'est le nom choisi. Qui fait effectivement, et contrairement à ce que Stéphane de Rosnay prétend, directement référence au massacre de janvier. Après, on se retrouve dans l'éternel débat sur la frontière de l'humour, qui est différente pour chacun. Pour moi, elle se situe plus ou moins là: se moquer de la mort de quelqu'un, surtout dans ce genre de circonstances, ce n'est plus de l'humour. Un peu comme se moquer des juifs gazés en 40-45, des enfants victimes de boko haram, ou des victimes du tsunami en Indonésie ...
Coldo3895 a écrit:vich a écrit:Ouui ... et non. Ce qu'il conteste, ce n'est pas le fait qu'on le parodie, c'est le nom choisi. Qui fait effectivement, et contrairement à ce que Stéphane de Rosnay prétend, directement référence au massacre de janvier. Après, on se retrouve dans l'éternel débat sur la frontière de l'humour, qui est différente pour chacun. Pour moi, elle se situe plus ou moins là: se moquer de la mort de quelqu'un, surtout dans ce genre de circonstances, ce n'est plus de l'humour. Un peu comme se moquer des juifs gazés en 40-45, des enfants victimes de boko haram, ou des victimes du tsunami en Indonésie ...
Je demande à voir le texte complet de Richard Malka.
Parce que autant je pense qu'on peut parodier, et même se moquer des morts, autant qu'on veut, autant le parasitisme commercial, le non respect de la propriété intellectuelle tout ça, ça c'est interdit.
On a le droit d'empêcher de paraître un journal qui voudrait se faire du pognon en tentant de se faire passer pour Charlie Hebdo.
Mister_Eko a écrit:Je la trouve pas top cette couv.
Après je suis pas la cible du tout, certains dessins de Charlie me font bien marrer, d'autres pas du tout.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités