Brian Addav a écrit:Les articles que tu présentes sont des articles corrigés (voir les dates de mise à jour).
Brian Addav a écrit:Faut arrêter de voir du complot partout hein!
Brian Addav a écrit:Ils l'ont fait suite au massacre de Charlie Hebdo, car les terroristes avaient attaqué, en tuant ces dessinateurs qu'on connaissait quasi tous de nom, un symbole. En attaquant un symbole, et non des anonymes, ils ont déclenché une réaction dans l'opinion. Dans l'opinion française et jusque dans l'opinion mondiale. C'est le statut d'artiste des victimes qui a déclenché cela. Pas la religion des victimes. (il faut en être conscient).
Brian Addav a écrit:il se passe la même chose, pour cette affaire américaine) en ce moment par rapport aux athéistes (qui ne sont pas tous des assassins), et les musulmans (qui n'ont pas à être considéré comme des victimes en puissance, une minorité opprimée aux states).
Brian Addav a écrit:Je pense sincèrement que si tu questionnes les gens qui se sont rendus à ces rassemblements, une grosse partie:
+ n'aura jamais su que le rassemblement était consécutif à l'appel d'une assoce
+ ne pourra pas te citer l'assoce en question
+ sera convaincu qu'il était spontané
On emploie le terme spontané, pour les manifs qui ont eu lieu tous les jours dès le mercredi, non pas par rapport à leur organisation, mais par rapport à leur "succès", cad au nombre de personnes qui y ont spontanément pris part.
(et au nombre de ces rassemblements qui ont touché la plupart des villes française).
Brian Addav a écrit:je ne me place que sur le plan français de l'analyse
Cooltrane a écrit:Tu peux croire dans n"importe quel dieux, mais tu dois croire en un, sinon t'es suspect d'être un communiste ou sataniste qui se cache
vich a écrit:Cooltrane a écrit:Tu peux croire dans n"importe quel dieux, mais tu dois croire en un, sinon t'es suspect d'être un communiste ou sataniste qui se cache
Il y a le même genre de problème en Allemagne, semble-t-il ... Les non-croyants y sont encore très mal perçu.
L'ambassadeur de France et l'auteur des caricatures de Mahomet, Lars Vilk, se trouvaient à l'intérieur du bâtiment lors de la fusillade. Trois policiers auraient été touchés.
Un bâtiment où se tenait un débat sur l'islamisme et la liberté d'expression avec l'ambassadeur de France, François Zimeray, et l'auteur des caricatures de Mahomet, Lars Vilk, a été visé samedi par des dizaines tirs à Copenhague. Trois policiers auraient été touchés, d'après les médias danois.
Gurvan a écrit:Franchement quand tu vois des réactions comme celle là : http://rmc.bfmtv.com/point-de-vue/atten ... 42071.html ou celle qui a poussé à interdit "de façon préventive" une exposition artistique ou l'on voyait, si je me souviens bien des escarpins féminins sur des tapis de prière, tu te dis que les terroristes ont déjà en partie gagnés...
Il est temps de repenser à Churchill après Munich : “You were given the choice between war and dishonor. You chose dishonor, and you will have war.” ou “An appeaser is one who feeds a crocodile, hoping it will eat him last.”
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité