Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Cooltrane » 27/02/2015 00:48

Message précédent :
Almaniaks a écrit:Il est sorti aujourd'hui en Belgique et je n'ai eu aucun souci à me le procurer dans le courant de la journée. Visiblement la ruée vers les libraires de bonne heure est terminée.

j'en ai même trouvé dans le Delhaize de Jette (bon, c'est pas Ouarzazate sur canal de Willebroek, mais bon, qd mm) , c'est dire

c'est pas que je le cherchais, car je me suis abonné
Dernière édition par Cooltrane le 27/02/2015 17:34, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede judikaelII » 27/02/2015 14:59

boarf, moi j'ai pas à chercher il viens tout seul par courrier.
Vos discussion me rendent nostalgique de: merde, plus de clope et il est 20h00 un dimanche soir.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zaccaria Ripp » 28/02/2015 20:37

Intervention de Abd Al Malik sur France Inter:

« les caricatures de Charlie Hebdo (certes acte démocratique par excellence parce qu'éclatant symbole de la liberté d'expression) ont clairement contribué à la progression de l'islamophobie, du racisme et de la défiance envers tous les musulmans. La liberté d'expression n'est pas une valeur non négociable.»

« la liberté d'expression doit être négociée compte tenu du niveau d'éducation de la population à laquelle on s'adresse et le contexte dans lequel on se place ».

En résumé, selon lui,
blasphémer est un droit MAIS Il ne faut pas l'utiliser pour ne pas blesser des populations qui se sentent stigmatisées.
La liberté d'expression est fondamentale MAIS il faudrait s'auto-censurer.
Caricaturer, oui, MAIS "non" si elles peuvent blesser quelqu’un...
Le double langage est systématique mais sa véritable pensée se trouve après les "MAIS" tout ce qui est dit avant n'est que enfumage...

La solution qu’il propose : La création d’un « Ministère du Culte ». MDR pour un pays profondément laïc.
Il préconise également une spiritualité laïque … histoire de rabaisser la laïcité au niveau d’une religion.
Et Non, la laïcité ne peut pas être une religion pour une bonne et simple raison : elle doit être acceptée par toutes les religions.
Une petite " Mort subite", ça fait toujours plaisir !
zaccaria Ripp
BDégourdi
BDégourdi

Messagede rahoul » 28/02/2015 20:51

zaccaria Ripp a écrit:La solution qu’il propose : La création d’un « Ministère du Culte ». MDR pour un pays profondément laïc.

C' est déjà le rôle du ministère de l' interieur, non ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 28/02/2015 21:30

zaccaria Ripp a écrit:Intervention de Abd Al Malik sur France Inter:

« la liberté d'expression doit être négociée compte tenu du niveau d'éducation de la population à laquelle on s'adresse et le contexte dans lequel on se place ».

Donc si je comprends bien, il nous dit que les musulmans sont trop cons pour qu'on leur applique la liberté d'expression ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Cooltrane » 28/02/2015 21:40

Coldo3895 a écrit:

Donc si je comprends bien, il nous dit que les musulmans sont trop cons pour qu'on leur apexplique la liberté d'expression ?

:siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zaccaria Ripp » 28/02/2015 21:49

rahoul a écrit:
zaccaria Ripp a écrit:La solution qu’il propose : La création d’un « Ministère du Culte ». MDR pour un pays profondément laïc.

C' est déjà le rôle du ministère de l' interieur, non ?

C'est exact mais selon lui le fait que ce soit le ministère de l’intérieur a une connotation péjorative
et tend à assimiler les musulmans à une menace...
C'est du grand Nimp. puisque toutes les cultes sont logés à la même enseigne
Une petite " Mort subite", ça fait toujours plaisir !
zaccaria Ripp
BDégourdi
BDégourdi

Messagede logan1973 » 28/02/2015 22:01

depuis le temps qu'il chante des conneries Abd El Malik ça m'étonne que qu'il y ait des gens pour découvrir qu'il en dit aussi.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fone Bone » 01/03/2015 13:41

Pas sûr qu'il ne chante que des conneries, certaines chansons sont plutôt pas mal mais il faut reconnaître qu'il était loin d'être inspiré dans cette émission et dans le bouquin qu'il a publié. Se prendre pour le représentant légitime d'une quelconque partie de la société n' a pas aidé et la ficelle "victimisation" commence à être bien usée. Ceci dit, France Inter l'a un peu aidé à dire toutes ces conneries... Pénurie d'interlocuteur valable?
Fone Bone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mandrake57 » 02/03/2015 00:52

Fone Bone a écrit:Pas sûr qu'il ne chante que des conneries, certaines chansons sont plutôt pas mal mais il faut reconnaître qu'il était loin d'être inspiré dans cette émission et dans le bouquin qu'il a publié. Se prendre pour le représentant légitime d'une quelconque partie de la société n' a pas aidé et la ficelle "victimisation" commence à être bien usée. Ceci dit, France Inter l'a un peu aidé à dire toutes ces conneries... Pénurie d'interlocuteur valable?

Je ne pense pas "qu'il était loin d'être inspiré" il s'est simplement montré tel qu'il est vraiment : manipulateur.
Un discours faussement républicain et consensuel (emploi systématique du "MAIS") pour en fait justifier les dérives extrémistes (les caricaturistes sont des provocateurs, sous entendu ils l'ont bien cherché) et préconiser l'autocensure quand il s'agit de critiquer l'islam;
Le fond de sa pensée est simple en fait : Comme l'islam ne souffre pas la remise en question, c'est aux autres d'abandonner leurs valeurs ... (pour adopter celles de l'islam ?)
Il me fait penser à tariq ramadan ... je regrette également l'absence d'un vrai contradicteur sur plateau de France Inter...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 02/03/2015 09:15

logan1973 a écrit:depuis le temps qu'il chante des conneries Abd El Malik ça m'étonne que qu'il y ait des gens pour découvrir qu'il en dit aussi.

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Fone Bone » 02/03/2015 10:15

mandrake57 a écrit:Je ne pense pas "qu'il était loin d'être inspiré" il s'est simplement montré tel qu'il est vraiment : manipulateur.

Je ne voulais pas lui faire de procès d'intention et manipulateur me semble exagéré. Jai surtout l'impression d'un gamin doué qui aurait mal digéré la chose républicaine et à qui on aurait fait croire que ses textes lui donnait le statut d'intellectuel des cités et de l'immigration ( la faute en incombe aux médias ). Je pense qu'il est naïf et qu'on surestime son intelligence. Quelque soit le sujet, il cherche la position du médiateur ( pseudo ou pas) au dessus des partis qui tente de trouver le juste milieu comme si c'était un gage de sagesse ou d'intelligence ( en gros, il se rêve en Salomon des cités).
Il me semble qu'il cherche sa place autant que ses idées alors que Tariq Ramadan sait très bien ce qu'il fait.

Je ne vais pas essayer de la défendre plus que ça, il est grand et responsable et je n'écoute pas ses chansons.
La pénurie d'interlocuteur ou de contradicteur et la complaisance des médias m'inquiètent beaucoup plus.

Mais peut-être suis je naïf aussi...?
Fone Bone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mandrake57 » 02/03/2015 12:27

Fone Bone a écrit:
mandrake57 a écrit:Je ne pense pas "qu'il était loin d'être inspiré" il s'est simplement montré tel qu'il est vraiment : manipulateur.

Je ne voulais pas lui faire de procès d'intention et manipulateur me semble exagéré. Jai surtout l'impression d'un gamin doué qui aurait mal digéré la chose républicaine et à qui on aurait fait croire que ses textes lui donnait le statut d'intellectuel des cités et de l'immigration ( la faute en incombe aux médias ). Je pense qu'il est naïf et qu'on surestime son intelligence. Quelque soit le sujet, il cherche la position du médiateur ( pseudo ou pas) au dessus des partis qui tente de trouver le juste milieu comme si c'était un gage de sagesse ou d'intelligence ( en gros,
il se rêve en Salomon des cités
).
Il me semble qu'il cherche sa place autant que ses idées alors que Tariq Ramadan sait très bien ce qu'il fait.

Je ne vais pas essayer de la défendre plus que ça, il est grand et responsable et je n'écoute pas ses chansons.
La pénurie d'interlocuteur ou de contradicteur et la complaisance des médias m'inquiètent beaucoup plus.

Salomon était juif [:my name snake:2] ,
Si au début il cherchait ses idées, je pense qu'il les a trouvées depuis qu'il est devenu le disciple du Cheikh Sidi Hamza, le guide spirituel de la confrérie soufie Tariqa Boutchichya. le fait de se faire embrigader dans ce que je qualifierait de secte semble cependant abonder dans ton sens concernant sa naïveté.
Sa pseudo recherche de médiation est, en fait, à sens unique; quand j'entends un "MAIS" dans une phrase j'ai naturellement tendance à oublier tout ce qui est dit avant pour ne prêter attention qu'à ce qui est dit après ...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 02/03/2015 16:48

Dans tous les cas, il a rien compris à la laïcité, surtout s' il cherche la position du médiateur ( pseudo ou pas) au dessus des partis!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 02/03/2015 16:55

Coldo3895 a écrit:

Donc si je comprends bien, il nous dit que les musulmans sont trop cons pour qu'on leur applique la liberté d'expression ?

j'avoue que j'ai compris la même chose ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 02/03/2015 22:11

Rendez-vous mercredi
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Jezus » 03/03/2015 08:42

Il y a des abonnés ici qui n'ont pas encore reçu le dernie numéro?
Jezus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede johnkalak » 03/03/2015 09:30

Jezus a écrit:Il y a des abonnés ici qui n'ont pas encore reçu le dernie numéro?

J'ai reçu celui du 25 le 25 comme prévu
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Fanch7 » 03/03/2015 13:06

mandrake57 a écrit:
Fone Bone a écrit:

Je ne voulais pas lui faire de procès d'intention et manipulateur me semble exagéré. Jai surtout l'impression d'un gamin doué qui aurait mal digéré la chose républicaine et à qui on aurait fait croire que ses textes lui donnait le statut d'intellectuel des cités et de l'immigration ( la faute en incombe aux médias ). Je pense qu'il est naïf et qu'on surestime son intelligence. Quelque soit le sujet, il cherche la position du médiateur ( pseudo ou pas) au dessus des partis qui tente de trouver le juste milieu comme si c'était un gage de sagesse ou d'intelligence ( en gros,
il se rêve en Salomon des cités
).

Salomon était juif [:my name snake:2] ,

Et alors ?
Salomon, roi juste et sage.
La formule de Fone Bone "...se rêve en Salomon des cités" me semble très bien vue. :ok:
Et ceci d'autant plus que Salomon est un des prophètes de l'Islam.
Fanch7
BDéphile
BDéphile

Messagede Raven2b » 03/03/2015 14:23

Image
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Almaniaks » 03/03/2015 22:16

Raven2b a écrit:Image

Ca reflète bien l'état actuel des choses. Un engouement énorme et puis plus rien.
Almaniaks
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro