Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede fancomvous » 18/01/2015 16:57

Message précédent :
Gurvan a écrit:La solution n'est pas l'exclusion, mais l'éducation... ;)

Ne serait-ce pas justement une grande part du problème?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 18/01/2015 18:44

@ gurvan

je suis donc une future chemise brune.. super argument... Donc et pro zemmour je le prends très mal... Je supporte pas ce connard... Ca n empêche pas qu on a le droit de dire qu il y a un très gros problème actuellement...
La pensée bien pensante de gauche... "Déportation", qu est ce qu il faut pas attendre comme conneries !
Quand on part déliberement de son pays pour faire le jihad, qu on arrête pas de chier sur son "pays", qu on y va pour tuer des "infidèles" , qui brulent leur passeport je suis désolé mais la porte elle doit rester fermée. Trop facile de les accueillir de nouveau les bras ouverts... On vit pas au pays des bisounours , on vit pas dans le monde de Oui Oui ... On se fait gifler, cracher dessus, siffler, insulter et on devrait accueillir des mecs qui ont été faire le jihad? Sérieusement ?

"La france, tu l aimes ou tu la quittes" , est un slogan très con mais je la fais mienne pour ces connards... Faire quoi, les mettre en prison pour qu ils soient des idoles et mettre leur idéologie immonde dans la tête de délinquants et créer encore plus de futurs martyrs?

Continuons a être naif , voilons nous la face, on est dans la merde jusqu au bout.

fancomvous a écrit:

l éducation c est le rôle des parents, pas des profs... Mais j ai l impression que c est foutu.. Le fossé est trop profond. Je suis vraiment pessimiste sur l avenir... Hélas.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vich » 18/01/2015 18:57

fancomvous a écrit:

Bah oui, mais laquelle ? L'éducation, elle se fait à au moins 50% à la maison ... L'école intervient pour maximum 15%, et le reste se fait "à l'extérieur": copains et moniteurs (au sens large). Impossible à contrôler, donc.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 18/01/2015 19:46

NARCISSE a écrit:@ gurvan

je suis donc une future chemise brune.. super argument... Donc et pro zemmour je le prends très mal... Je supporte pas ce connard... Ca n empêche pas qu on a le droit de dire qu il y a un très gros problème actuellement...
La pensée bien pensante de gauche... "Déportation", qu est ce qu il faut pas attendre comme conneries !
Quand on part déliberement de son pays pour faire le jihad, qu on arrête pas de chier sur son "pays", qu on y va pour tuer des "infidèles" , qui brulent leur passeport je suis désolé mais la porte elle doit rester fermée. Trop facile de les accueillir de nouveau les bras ouverts... On vit pas au pays des bisounours , on vit pas dans le monde de Oui Oui ... On se fait gifler, cracher dessus, siffler, insulter et on devrait accueillir des mecs qui ont été faire le jihad? Sérieusement ?

"La france, tu l aimes ou tu la quittes" , est un slogan très con mais je la fais mienne pour ces connards... Faire quoi, les mettre en prison pour qu ils soient des idoles et mettre leur idéologie immonde dans la tête de délinquants et créer encore plus de futurs martyrs?

Continuons a être naif , voilons nous la face, on est dans la merde jusqu au bout.

La seule réponse possible est dans le cadre de la Loi. Et la Loi votée au parlement doit être le reflet des conventions internationales qui s'imposent à nous comme le prévois la Constitution.

Tout autre réponse et tu justifieras le combat de ces crétins...

Rappelons quand même que la Loi prévoit déjà des sanctions pour le fait d'aller faire du mercenaire. Cette Loi n'est pas si ancienne puisqu'elle date de 2003. Commencer par l'appliquer serait sans doute une bonne idée...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 18/01/2015 19:49

Pour rester dans le sujet...je viens de lire un truc hallucinant : l'EI (Etat Islamique) vient de déclarer qu'ils veulent s'attaquer au dernier mec sur Terre qu'il faut aller chercher : Vladimir Poutine !!! :ouch: :ouch:

http://www.rtl.fr/actu/international/l-etat-islamique-menace-d-entrer-en-guerre-contre-poutine-7774096913

Je sais pas vous mais s'ils font ça, ça va chauffer sévère...le Poutine, faut pas lui titiller la prostate, hein... [:my name snake:2]

A suivre...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HamKero » 18/01/2015 19:53

Il y a deux poids deux mesures pour l'école aussi dans ce pays.
Si l'on considère (à juste titre, selon moi) que l'éducation est à part plus ou moins égale la responsabilité des parents et de l'école, j'apprends depuis peu, par le biais de ma nièce, que certains enseignants se permettent de dire aux élèves "Si vous entendez un avis différent à la maison et à l'école, c'est l'école qu'il faut écouter !".
Cette phrase a été sortie bien avant les évènements Charlie Hebdo.
C'est la politique dans l'école de ma nièce.

Alors après, quand je lis que des profs se retrouvent désarmés face à 3 gamins de la classe qui veulent pas faire la minute de silence ou qui ressortent texto les phrases racistes de leurs parents, ça me fait bien rire.
De ce que j'en vois depuis plusieurs années, j'ai du mal à croire que la plupart des profs se retrouvent sans mot dans ce genre de situation. Je crois même que souvent , on a droit à des excès dans l'autre sens. Des injonctions au silence, sans explication. Des menaces. J'en passe.
Les profs sont mal ou pas suffisamment formés, ça c'est pas nouveau. Mais je serais curieuse de savoir s'il leur est passé une quelconque directive de leur ministère sur le sujet.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Fone Bone » 18/01/2015 20:13

Si seulement l'école était à 50% avec les parents mais la réalité serait plutôt 15 % comme dit Vich. Je trouve par contre les 50% de la famille un peu optimiste car pour les catégories qui nous préoccupent, la part de la famille me semble beaucoup plus faible et le vide est comblé par la rue, les copains, la télé, internet...

Pas de directive connue à ce jour pour les profs...( peut être au lycée?)

Morti a écrit:Pour rester dans le sujet...je viens de lire un truc hallucinant : l'EI (Etat Islamique) vient de déclarer qu'ils veulent s'attaquer au dernier mec sur Terre qu'il faut aller chercher : Vladimir Poutine !!! :ouch: :ouch:

http://www.rtl.fr/actu/international/l-etat-islamique-menace-d-entrer-en-guerre-contre-poutine-7774096913

Je sais pas vous mais s'ils font ça, ça va chauffer sévère...le Poutine, faut pas lui titiller la prostate, hein... [:my name snake:2]

A suivre...

Faut il s'en réjouir et laisser les méchants se détruire mutuellement? C'est tentant mais peut-être un peu naïf :oops:
Fone Bone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HamKero » 18/01/2015 20:19

Moi je parle pour une enfant de 11 ans.
J'imagine bien que les parts, tant des parents que de l'école, diminuent avec l'âge, au profit des potes, de la tv...
Et puis cela dépend de l'école aussi bien sûr. Le collège de ma nièce a bonne réputation, les profs connus comme "très présents"... je comprends mieux pourquoi maintenant ^^"

Rien à voir mais j'ai vu On n'est pas couché hier soir et j'ai réalisé que Michel Onfray et LeJoker ne faisaient qu'un :siffle:
(au moins on connait son âge maintenant :D )
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 18/01/2015 23:15

Fone Bone a écrit:
Morti a écrit:Pour rester dans le sujet...je viens de lire un truc hallucinant : l'EI (Etat Islamique) vient de déclarer qu'ils veulent s'attaquer au dernier mec sur Terre qu'il faut aller chercher : Vladimir Poutine !!! :ouch: :ouch:

A suivre...

Faut il s'en réjouir et laisser les méchants se détruire mutuellement? C'est tentant mais peut-être un peu naïf :oops:

Je ne sais pas trop non plus mais il y a une chose dont je suis sûr : Poutine n'est pas un naïf !!! :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 19/01/2015 00:11

Gurvan a écrit:J'adore, le nombre de personnes ici qui sont prêtes à tuer, faire tuer ou simplement condamner à mort leurs concitoyens parce qu'au fond celui ci est différent d'eux sur un point ou un autre... [:bru:3]

Quelque part, il n'y a pas "qu'en face" qu'il faille aussi apprendre le "vivre ensemble"... [:bru:3]

Je suppose qu'il vaut mieux lire ces inepties que d'être aveugle.... [:bru:3]

loin d'être d'accord avec ton adversaire de l'instant (encore qu'il dit moins de bêtises que toi sur ce sujet précis), mais fais un tour chez ton ophtalmo, c'est pas juste un peu de crasse dans tes yeux, c'est toute une fosse de purin

Par ailleurs, tu viens de gagner un point Godwin sur cette page (c'est sans doute pas le premier Godwin sur ces 80 pages, mais c'est le premier que je lis)

Morti a écrit:
Fone Bone a écrit:

A suivre...

Je ne sais pas trop non plus mais il y a une chose dont je suis sûr : Poutine n'est pas un naïf !!! :lol:

mmmhhh!!!!... Foutez la paix à Poutine, car même si c'est un trouduc, il (et la Russie) est un allié naturel de l'Europe... quoi qu'en dise Obama, pour nous forcer ses armes et son pétrole de schiste.
Perso, je ne suis pas d'accord avec l’expansionnisme de l'Otan... et j'ai vraiment pas envie de l'Ukraine dans la CE... pas plus que la Turquie, d'ailleurs (mais bon, le con d'Erdogan vient d'annihiler toute chance de cela pour au moins 50 ans). On a déjà assez d'emm... comme cela avec les Angliches et les Polonais comme fouteurs de m... sans en rajouter encore d'autres
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/01/2015 05:57

A suivre...

Tu vois, ça, pour moi, c'est une bonne nouvelle :D
On comprend mieux pourquoi ils ont buté les deux "agents de renseignement" russes.

Sont couillus les mecs. Cons, mais couillus [:kusanagui:6]

Faudrait qu'ils menacent les chinois maintenant, que tout le monde soit enfin d'accord pour leur foutre une bonne fois pour toute sur la gueule :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede adricube » 19/01/2015 08:18

Brian Addav a écrit:

A suivre...

Tu vois, ça, pour moi, c'est une bonne nouvelle :D
On comprend mieux pourquoi ils ont buté les deux "agents de renseignement" russes.

Sont couillus les mecs. Cons, mais couillus [:kusanagui:6]

Faudrait qu'ils menacent les chinois maintenant, que tout le monde soit enfin d'accord pour leur foutre une bonne fois pour toute sur la gueule :D

Je suis assez d'accord ; il est de bon ton en France de penser que Poutine est le pire dirigeant de la planète (alors que sa cote de popularité en Russie doit être triple de celle du notre) mais s'il pouvait faire le ménage tout le monde serait ravi (tout en disant : quel monstre, ce Poutine ...).
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/01/2015 08:24

adricube a écrit:Je suis assez d'accord ; il est de bon ton en France de penser que Poutine est le pire dirigeant de la planète (alors que sa cote de popularité en Russie doit être triple de celle du notre) mais s'il pouvait faire le ménage tout le monde serait ravi (tout en disant : quel monstre, ce Poutine ...).

c'est exactement ça. c'en est assez drôle.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede mangela » 19/01/2015 09:22

Brian Addav a écrit:

Cest un sacré raccourci, mais pas con Brian ;)
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Benji » 19/01/2015 09:44

Brian Addav a écrit:Faudrait qu'ils menacent les chinois maintenant, que tout le monde soit enfin d'accord pour leur foutre une bonne fois pour toute sur la gueule :D

Comme disait l'autre, il suffit de convaincre les Chinois que les djihadistes ont des vertus aphrodisiaques et dans 10 ans, y'en a plus un.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 19/01/2015 09:49

adricube a écrit: (alors que sa cote de popularité en Russie doit être triple de celle du notre)

soit, après le bond historique que vient de faire notre président, un petit 120 % d'opinions favorables... la grande classe 8-)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede adricube » 19/01/2015 10:12

Olaf Le Bou a écrit:
adricube a écrit: (alors que sa cote de popularité en Russie doit être triple de celle du notre)

soit, après le bond historique que vient de faire notre président, un petit 120 % d'opinions favorables... la grande classe 8-)

je parlais en données corrigées des variations saisonnières :D ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 19/01/2015 10:23

Benji a écrit:
Brian Addav a écrit:Faudrait qu'ils menacent les chinois maintenant, que tout le monde soit enfin d'accord pour leur foutre une bonne fois pour toute sur la gueule :D

Comme disait l'autre, il suffit de convaincre les Chinois que les djihadistes ont des vertus aphrodisiaques et dans 10 ans, y'en a plus un.

Sauf s'ils en font l'élevage !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 19/01/2015 11:17

ils ont déjà commencé, ils ont leur propre production au Xinjiang.

bon, comme d'hab', au début les revendications sont plus sociales et nationalistes, mais faisons confiance aux manipulateurs de foule pour que tout cela prenne bientôt un tour plus religieux.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 19/01/2015 11:49

Bon, les chinois c'est pas gagné, ils gueulent après la couv de Fluide Glacial.

http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie-hebdo/20150119.OBS0221/la-une-de-fluide-glacial-sur-le-peril-jaune-agace-la-chine.html

[:kusanagui:6]

ah:
« Il est plus difficile pour les musulmans de changer leur foi que pour l'Europe d'ajuster sa conception de la liberté d'expression. Si les Français considèrent qu'un tel ajustement serait pour eux déchoir, alors leur quête de liberté d'expression s'apparente à une religion », ajoute le quotidien chinois.

C'est les musulmans du XinJiang qui vont être content de lire ça... [:kusanagui:6]
(bon, en fait, c'est pas drôle...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede NARCISSE » 19/01/2015 11:55

Brian Addav a écrit:Bon, les chinois c'est pas gagné, ils gueulent après la couv de Fluide Glacial.

http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie-hebdo/20150119.OBS0221/la-une-de-fluide-glacial-sur-le-peril-jaune-agace-la-chine.html

[:kusanagui:6]

ah:
« Il est plus difficile pour les musulmans de changer leur foi que pour l'Europe d'ajuster sa conception de la liberté d'expression. Si les Français considèrent qu'un tel ajustement serait pour eux déchoir, alors leur quête de liberté d'expression s'apparente à une religion », ajoute le quotidien chinois.

C'est les musulmans du XinJiang qui vont être content de lire ça... [:kusanagui:6]
(bon, en fait, c'est pas drôle...

les chinois et la liberté d expression... tout ça... :siffle:
C est toujours marrant de voir les pseudos démocraties s offusquer de ce genre de choses...
Sérieusement la liste va être courte sur les peuples dont on pourra se foutre de leur gueule
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro