NARCISSE a écrit:Gurvan a écrit:J'adore, le nombre de personnes ici qui sont prêtes à tuer, faire tuer ou simplement condamner à mort leurs concitoyens parce qu'au fond celui ci est différent d'eux sur un point ou un autre...
Quelque part, il n'y a pas "qu'en face" qu'il faille aussi apprendre le "vivre ensemble"...
j adore la bonne parole de gauche "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".
A partir du moment ou des connards partent pour le jihad en Syrie , je suis désolé, mais on a pas leur ouvrir la porte grande ouverte a leur retour... C est trop facile ... On a vu le résultat.
Le "vivre ensemble" il a du plomb dans l aile depuis très longtemps et sérieusement j y crois plus.. C est bon l époque "bisounours " est finie.
Donc, tu préfère, la méthode Zemmour ? On organise des rafles et on déporte ?
Bien sur tu seras le premier en chemise brune pour le faire ou tu comptes sur ce dont, à tes yeux, "c'est le métier" ?
La République, c'est la Loi... Le reste, c'est de la connerie...
petaffou a écrit:Gurvan a écrit:petaffou a écrit: 68% des personnes interrogées souhaitent quant à elles "l'interdiction du retour en France de citoyens français que l'on soupçonne d'être allés se battre dans des pays ou régions contrôlés par des groupes terroristes".
Enfin, 68% demandent "l'interdiction de sortie du territoire aux citoyens français soupçonnés de vouloir se rendre dans des pays ou régions contrôlés par des groupes terroristes".
Tu as conscience que dis ainsi, cela interdit à l'Armée Française d'envoyer des troupes au Mali ou ailleurs ?
oui , j'en ai conscience mais ce n'est pas moi qui le dit , c'est le sondage ...
euh , on ne parle pas de l'armée française ici ...petit amalgame ? non ? , en sachant très bien ce que tu veux dire ...
Comme je le dis, plus haut, la différence entre un soldat Français et un Jihadiste, c'est que l'un agit selon la Loi et donc conformément à ce que la République lui ordonne, l'autre non...
petaffou a écrit:Gurvan a écrit:Quand à empêcher un citoyen Français uniquement (Comme deux des trois derniers guignols) de rentrer, c'est en faire un apatride. Ce qui est interdit par toutes les lois internationales...
Et là, j'attends la remarque sur le fait que "l'on n'est plus chez nous, ma po' dame..."...
ah , l'espace schengen ... pas que de bonnes choses
Gurvan a écrit:Bref, un sondage...
avec tout le respect que je te dois , comme tu dis : bref un sondage ....
Tu ne me dois aucun respect particulier ici si ce n'est celui du débat de qualité, mais pour le reste, nous sommes d'accord, c'est un sondage et des réactions brutes de fonderies nées dans la peur de l'autre, de l'étranger... La solution n'est pas l'exclusion, mais l'éducation...