Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede petaffou » 18/01/2015 13:17

Message précédent :
reg95 a écrit:Petite surprise ce matin en passant voir mon couple de buralistes : mon Charlie glissé entre le dernier Lanfeust et le beau navion Tintin [youpi]

y'en avaient dans mon carrouf hier et aujourd'hui de dispo , après tout ça n’intéresse peut être pas tout le monde ...
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede petaffou » 18/01/2015 13:20

Oncle Hermes a écrit:Ça ce sont des buralistes attentionnés.

Tiens, sinon, en parlant de ceux qui veulent quitter le territoire...
http://www.leparisien.fr/pontoise-95300/pontoise-a-13-ans-elle-voulait-partir-en-syrie-epouser-un-jihadiste-17-01-2015-4455429.php
À ce niveau-là je ne sais pas s'il faut d'abord en être navré.... ou en rire... :roll:

moi je ne suis pas navré et je ne vois pas ou il faut rire ,je constate c'est tout ...qu'on les laisse partir mais pas revenir .... :?
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede petaffou » 18/01/2015 13:26

rahoul a écrit:
petaffou a écrit:je préfère ses chiffres dans le même sondage !

68% des personnes interrogées souhaitent quant à elles "l'interdiction du retour en France de citoyens français que l'on soupçonne d'être allés se battre dans des pays ou régions contrôlés par des groupes terroristes".

Quant à moi, je préfère qu' ils reviennent pour qu' on les juge et qu' on les mette en prison, si leur culpabilité est avérée, plutôt que de les laisser dans la nature... [:my name snake:2]

je préfère qu'ils ne reviennent pas
les mettre en prison ?! [:kusanagui:6] pour qu'on les "logent", les "nourrissent" gratuitement aux frais de l'état ,a nos frais ?! [:my name snake:2]
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Coldo3895 » 18/01/2015 13:27

Ma soeur est prof de français dans un collège un peu difficile de province (à Rennes pour préciser).

Le lendemain des attentats elle avait des 6ème en classe...

A cet âge là, on ne comprend pas vraiment... On est dans la provoc et on répète ce qu'on entend chez ses parents...

Et l'un d'eux, un petit arabe, lui dit: "moi madame, j'aime pas les juifs"...

Ma soeur lui demande pourquoi... essaye de lui faire développer... Lui demande si des juifs lui ont fait quelque chose...

Le gamin répond: "moi, même s'il y a un bébé qui nait, s'il est juif, je l'aime pas..."

Le même gamin qui, 5 minutes plus tard, lui dit tout à fait spontanément; "mais madame, les français ils sont racistes ! ils aiment pas les musulmans"...

Alors ok, tous ne sont pas et ne deviendront pas terroristes... mais quand même...

La question à se poser (et j'aimerais vraiment que tout le monde me réponde "Non !") est: faut-il se méfier des musulmans ?...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Gurvan » 18/01/2015 13:30

Tu peux aussi leur faire payer un hébergement comme aux Pays-bas, je crois... Mais comme ils sont souvent proche de l'insolvabilité, cela n'aide pas...

Pour Coldo3895, la bonne question est : faut-il se méfier de l'autre ?

Parce que Musulman, c'est réducteur et, pour avoir vécu dans quelques pays musulmans, je ne m'y suis pas forcément senti plus en danger qu'ailleurs...Regardez à nouveau la vidéo postée hier dans ce fil et l'autre sur Charlie Hebdo. Et tirez-en la leçon qui s'impose... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 18/01/2015 13:32

Boulon31 a écrit:
darkbreizh a écrit:On pourrait pas plutôt réfléchir à des moyens d'éviter que ces personnes commettent des actes terroristes plutôt qu'à des sanctions en cas de passage à l'acte ?

Image
Mais ça n'a pas marché : Alex bluffe.
Il faut dire que Kubrick ne connaissait pas la version originale (et complète) du roman, dans le dernier chapitre duquel Alex se range réellement.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 18/01/2015 13:34

Coldo3895 a écrit:
thyuig a écrit:Une photo de Martin Argyroglo :

liberté.jpg

Pfff... Il a tout piqué à Delacroix !!

;)

Sur la 5, dans Media Le Mag de ce dimanche, intéressante lecture de la photo. J'ignore si ça se trouvera en replay.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede nexus4 » 18/01/2015 13:38

Gurvan a écrit:Pour Coldo3895, la bonne question est : faut-il se méfier de l'autre ?

L'enfer, tout ça...

Vous avez 4 heures. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede petaffou » 18/01/2015 13:38

Gurvan a écrit:
petaffou a écrit: 68% des personnes interrogées souhaitent quant à elles "l'interdiction du retour en France de citoyens français que l'on soupçonne d'être allés se battre dans des pays ou régions contrôlés par des groupes terroristes".
Enfin, 68% demandent "l'interdiction de sortie du territoire aux citoyens français soupçonnés de vouloir se rendre dans des pays ou régions contrôlés par des groupes terroristes".

Tu as conscience que dis ainsi, cela interdit à l'Armée Française d'envoyer des troupes au Mali ou ailleurs ? [:flocon:2] [:kusanagui:6]

oui , j'en ai conscience mais ce n'est pas moi qui le dit , c'est le sondage ...
euh , on ne parle pas de l'armée française ici ...petit amalgame ? non ? , en sachant très bien ce que tu veux dire ...

Gurvan a écrit:Quand à empêcher un citoyen Français uniquement (Comme deux des trois derniers guignols) de rentrer, c'est en faire un apatride. Ce qui est interdit par toutes les lois internationales... ;) Et là, j'attends la remarque sur le fait que "l'on n'est plus chez nous, ma po' dame..."...

ah , l'espace schengen ... pas que de bonnes choses :?

Gurvan a écrit:Bref, un sondage...

avec tout le respect que je te dois , comme tu dis : bref un sondage ....
[:fantaroux:2]
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede thyuig » 18/01/2015 13:40

Gurvan a écrit:J'adore, le nombre de personnes ici qui sont prêtes à tuer, faire tuer ou simplement condamner à mort leurs concitoyens parce qu'au fond celui ci est différent d'eux sur un point ou un autre... [:bru:3]

Quelque part, il n'y a pas "qu'en face" qu'il faille aussi apprendre le "vivre ensemble"... [:bru:3]

:ok:
thyuig
Barde
Barde

Messagede NARCISSE » 18/01/2015 13:41

Gurvan a écrit:J'adore, le nombre de personnes ici qui sont prêtes à tuer, faire tuer ou simplement condamner à mort leurs concitoyens parce qu'au fond celui ci est différent d'eux sur un point ou un autre... [:bru:3]

Quelque part, il n'y a pas "qu'en face" qu'il faille aussi apprendre le "vivre ensemble"... [:bru:3]

j adore la bonne parole de gauche "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".
A partir du moment ou des connards partent pour le jihad en Syrie , je suis désolé, mais on a pas leur ouvrir la porte grande ouverte a leur retour... C est trop facile ... On a vu le résultat.

Le "vivre ensemble" il a du plomb dans l aile depuis très longtemps et sérieusement j y crois plus.. C est bon l époque "bisounours " est finie.

@ coldo

l antisémitisme des musulmans est tellement lié au conflit israelo palestinien. Ils mettent tous les juifs dans le meme panier, on leur dit qu il faut détester les juifs parce qu ils sont juifs. Leur idole est Dieudonné , ce qui n arrange pas les choses...

Les musulmans se victimisent un peu trop je trouve, les victimes se sont les morts et les blessés par ces attentats.
Et oui on a pas le choix de se méfier des musulmans tant qu on aura pas un discours clair, un discours d unité absolu, de compassion par rapport au drame que l on a vécu , et tant qu ils ne comprendront pas qu en France on a le droit de blasphemer. Mais ça j ai l impression qu ils ne comprendront jamais. :roll:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede babalou » 18/01/2015 13:48

Je voudrais bien répondre a Coldo en prenant un exemple que je connais très bien puisqu'il s'agit de mon épouse

Coldo3895 a écrit:Ma soeur est prof de français dans un collège un peu difficile de province (à Rennes pour préciser).
Mon épouse est maitre de conférence dans une université parisienne

Le lendemain des attentats elle avait des 6ème en classe...
elle n'a pas des 6eme, mais ses plus jeunes étudiants sont tous bacheliers

A cet âge là, on ne comprend pas vraiment... On est dans la provoc et on répète ce qu'on entend chez ses parents...
a leur age, on comprend ce que l'on veut, on est dans la provoc aussi et on repete aussi ce que l'on entend chez ses parets ou avec ses amis

Et l'un d'eux, un petit arabe, lui dit: "moi madame, j'aime pas les juifs"...
pas le meme soucis dans son cas, mais peu ou prou la même chose, du genre c'est normal ce qui est arrivé etc

Ma soeur lui demande pourquoi... essaye de lui faire développer... Lui demande si des juifs lui ont fait quelque chose...
Mon épouse ne demande même plus les justification, elle prefère se comporter en dictateur impitoyable et mettre dehors les agités du bocal, ce n'est pas une façon démocratique de faire les choses, mais elle considère qu'elle n'est pas en démocratie mais en cours

Le gamin répond: "moi, même s'il y a un bébé qui nait, s'il est juif, je l'aime pas..."
cela ne m'étonne meme pas ce genre de réponse

Le même gamin qui, 5 minutes plus tard, lui dit tout à fait spontanément; "mais madame, les français ils sont racistes ! ils aiment pas les musulmans"...
La est le plus gros problème, mon épouse gère aussi au quotidien ce genre de choses, elle aussi passe pour une raciste, c'est sur, elle refuse le port du voile a ses cours, refuse les 'mises a jour' que certains veulent apporter a ses cours etc, donc elle est raciste (oui, peut etre, elle est raciste envres les cons

Alors ok, tous ne sont pas et ne deviendront pas terroristes... mais quand même...

La question à se poser (et j'aimerais vraiment que tout le monde me réponde "Non !") est: faut-il se méfier des musulmans ?...

la est la réponse et la bonne question, pour mon épouse, quoi connait bien le soucis puisqu'elle vient de ce milieu la (ses géniteurs sont d'origine tunisienne et doivent se réjour de ces attentats) pour mon épouse donc, le problème est bien du a la religion musulmane, certes tous les musulmans ne sont pas des terriristes, mais il faut hélas voir et stopper l'angélisme, tout ces terroristes se revendiquent de l'islam, et ce n'est pas anodin. le splus grosses pressions subies dans le cadre de l'enseignement ne viennent pas des cathos, juifs ou autre mais bel et bien des musulmans, certes pas la majorité mais ils sont de plus en plus nombreux, et malheureusmeent, la majorité des musulmans modérés ne disent hélas rien a ce sujet
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede petaffou » 18/01/2015 13:48

NARCISSE a écrit:
l antisémitisme des musulmans est tellement lié au conflit israelo palestinien. Ils mettent tous les juifs dans le meme panier, on leur dit qu il faut détester les juifs parce qu ils sont juifs. Leur idole est Dieudonné , ce qui n arrange pas les choses...

dieudonné et son spectacle a Metz dans la semaine 4000 personnes
guy beart a fait ses adieux a la scène 2000 personnes ... :siffle:
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NARCISSE » 18/01/2015 13:54

petaffou a écrit:
NARCISSE a écrit:

dieudonné et son spectacle a Metz dans la semaine 4000 personnes
guy beart a fait ses adieux a la scène 2000 personnes ... :siffle:

c est bien connu que guy beart est un fou dangereux ! :lol:

quand je lis ça, y a des raisons réelles de se méfier ...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... L-32280515

rien a attendre donc.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 18/01/2015 14:08

petaffou a écrit:
rahoul a écrit:
petaffou a écrit:je préfère ses chiffres dans le même sondage !

68% des personnes interrogées souhaitent quant à elles "l'interdiction du retour en France de citoyens français que l'on soupçonne d'être allés se battre dans des pays ou régions contrôlés par des groupes terroristes".

Quant à moi, je préfère qu' ils reviennent pour qu' on les juge et qu' on les mette en prison, si leur culpabilité est avérée, plutôt que de les laisser dans la nature... [:my name snake:2]

je préfère qu'ils ne reviennent pas
les mettre en prison ?! [:kusanagui:6] pour qu'on les "logent", les "nourrissent" gratuitement aux frais de l'état ,a nos frais ?! [:my name snake:2]

Oui, je préfère que nos impôts servent à les empêcher de tuer des gens, en France ou ailleurs.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 18/01/2015 14:19

Tiens, au fait, puisque tu es de retour, il y a une semaine, tu disais déjà des horreurs. Tu ne veux toujours pas nous préciser ta pensée avant de te barrer ?
rahoul a écrit:
petaffou a écrit:
quand je vois cette récupération politique soit disant démocratique refusant que tous les partis soient présents , ça me fout la gerbe.
Ca prouve que notre gvt n'a rien compris , le fait d'exclure un parti va le renforcer
ce rassemblement au départ devait être un hommage mais voir parader sos racisme , la doite , la gauche , des enturbanés ,...
quand je vois tous politicards étrangers se payant un w.e. a Paris avec nos impôts , ça me fout la gerbe
en tout cas , je n'ai pas vu de drapeaux algeriens , marocains ,etc ..parader dans les rues comme quand nos footeux gagnent !
j'ai pas entendu non plus l'avis du pape sur cette affaire mais c'est vrai qu'il n'y en a encore que pour les juifs ! [:bru:3]
plus qu'a attendre l'annonce la semaine prochaine que les médias annoncent qu'hollande et valls gagnent des points et remontent dans les sondages , récupération je vous dis .... [:bru:3]

Il y avait plus que des politiciens présents à ces manifs il me semble.....et le fn s' est exclu lui même.
Perso, ça ne me gêne pas que mes impôts servent à une campagne de com sur ce sujet.
Par contre, peux tu être un peu plus clair et nous dire ce que tu reproches tu à SOS Racisme, aux " enturbanes " ou aux Juifs ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 18/01/2015 15:16

Celui là m'amuse bcp !

Julien / CDM pour Fluide

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede petaffou » 18/01/2015 15:57

rahoul a écrit:Tiens, au fait, puisque tu es de retour, il y a une semaine, tu disais déjà des horreurs. Tu ne veux toujours pas nous préciser ta pensée avant de te barrer ?
rahoul a écrit:
petaffou a écrit:
quand je vois cette récupération politique soit disant démocratique refusant que tous les partis soient présents , ça me fout la gerbe.
Ca prouve que notre gvt n'a rien compris , le fait d'exclure un parti va le renforcer
ce rassemblement au départ devait être un hommage mais voir parader sos racisme , la doite , la gauche , des enturbanés ,...
quand je vois tous politicards étrangers se payant un w.e. a Paris avec nos impôts , ça me fout la gerbe
en tout cas , je n'ai pas vu de drapeaux algeriens , marocains ,etc ..parader dans les rues comme quand nos footeux gagnent !
j'ai pas entendu non plus l'avis du pape sur cette affaire mais c'est vrai qu'il n'y en a encore que pour les juifs ! [:bru:3]
plus qu'a attendre l'annonce la semaine prochaine que les médias annoncent qu'hollande et valls gagnent des points et remontent dans les sondages , récupération je vous dis .... [:bru:3]

Il y avait plus que des politiciens présents à ces manifs il me semble.....et le fn s' est exclu lui même.
Perso, ça ne me gêne pas que mes impôts servent à une campagne de com sur ce sujet.
Par contre, peux tu être un peu plus clair et nous dire ce que tu reproches tu à SOS Racisme, aux " enturbanes " ou aux Juifs ?

t'en penses ce que tu en veux a défaut de remettre de l'huile sur le feu :doigt:
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede reg95 » 18/01/2015 16:15

Oncle Hermes a écrit:Ça ce sont des buralistes attentionnés.

Les petits commerces; il n'y a rien de mieux :D
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 18/01/2015 16:15

NARCISSE a écrit:

j adore la bonne parole de gauche "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".
A partir du moment ou des connards partent pour le jihad en Syrie , je suis désolé, mais on a pas leur ouvrir la porte grande ouverte a leur retour... C est trop facile ... On a vu le résultat.

Le "vivre ensemble" il a du plomb dans l aile depuis très longtemps et sérieusement j y crois plus.. C est bon l époque "bisounours " est finie.

Donc, tu préfère, la méthode Zemmour ? On organise des rafles et on déporte ? [:bru:3] Bien sur tu seras le premier en chemise brune pour le faire ou tu comptes sur ce dont, à tes yeux, "c'est le métier" ?

La République, c'est la Loi... Le reste, c'est de la connerie...

petaffou a écrit:
Gurvan a écrit:
petaffou a écrit: 68% des personnes interrogées souhaitent quant à elles "l'interdiction du retour en France de citoyens français que l'on soupçonne d'être allés se battre dans des pays ou régions contrôlés par des groupes terroristes".
Enfin, 68% demandent "l'interdiction de sortie du territoire aux citoyens français soupçonnés de vouloir se rendre dans des pays ou régions contrôlés par des groupes terroristes".

Tu as conscience que dis ainsi, cela interdit à l'Armée Française d'envoyer des troupes au Mali ou ailleurs ? [:flocon:2] [:kusanagui:6]

oui , j'en ai conscience mais ce n'est pas moi qui le dit , c'est le sondage ...
euh , on ne parle pas de l'armée française ici ...petit amalgame ? non ? , en sachant très bien ce que tu veux dire ...

Comme je le dis, plus haut, la différence entre un soldat Français et un Jihadiste, c'est que l'un agit selon la Loi et donc conformément à ce que la République lui ordonne, l'autre non... ;)

petaffou a écrit:
Gurvan a écrit:Quand à empêcher un citoyen Français uniquement (Comme deux des trois derniers guignols) de rentrer, c'est en faire un apatride. Ce qui est interdit par toutes les lois internationales... ;) Et là, j'attends la remarque sur le fait que "l'on n'est plus chez nous, ma po' dame..."...

ah , l'espace schengen ... pas que de bonnes choses :?

Gurvan a écrit:Bref, un sondage...

avec tout le respect que je te dois , comme tu dis : bref un sondage ....
[:fantaroux:2]

Tu ne me dois aucun respect particulier ici si ce n'est celui du débat de qualité, mais pour le reste, nous sommes d'accord, c'est un sondage et des réactions brutes de fonderies nées dans la peur de l'autre, de l'étranger... La solution n'est pas l'exclusion, mais l'éducation... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 18/01/2015 16:57

Gurvan a écrit:La solution n'est pas l'exclusion, mais l'éducation... ;)

Ne serait-ce pas justement une grande part du problème?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro