Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede bzh » 17/01/2015 15:43

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
bzh a écrit:
Brian Addav a écrit:y'a Trondheim qu'avait pondu un truc sur le fait d'enterrer les gars avec une tranche de jambon dans la bouche, mais je retrouve pas..

Nickel mais il va pas assez loin je trouve je préférerais un saucisson ds le cul et tant qu'à faire faire violer leur femme et leurs enfants par des cochon en rut.

Non sans dec' si on en vient à proposer la profanation de cadavre on vaut quoi de mieux?

Non, évidemment... mais faire peur aux futurs candidats martyrs qu'ils n'atteindrons pas le paradis promis (car on leur promet monts et merveilles) s'ils passent à l'acte

Mais surtout que leur dépouilles ne deviennent des lieux de pélerinage pour d'autres tarés du genre...

nickel toujours vu les gens dont on parle
J'imagine bien le dialogue:

- bon on fait comme on a dit: on rentre dans l'école on bute le maximum de gosses et leurs profs avec et dès que la police arrive on sort en défouraillant à tout va pour qu'ils soient obliger de nous descendre.
- ben momo t'as pas vu ce qu'ils ont fait aux derniers; enterrés avec une tranche de herta ds la tronche, moi j’hésite.
- a ouais t'as trop raison rachid là ils ont trouvé la parade absolue on est obligé de lâcher l'affaire, c'est con je la sentais bien quand même cette attaque suicide dans une école.

il doit probablement déjà y avoir deux ou trois trucs en contradictions avec l'idée d’être paradisiable dans ce genre d'action tu crois pas? donc à mon avis leurs gourous leur ont donné tous les mots d'excuses pour dieu.

Ce genre de suggestion reste juste une proposition de profanation de cadavre dans un esprit de vengeance.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 17/01/2015 17:17

+1... :roll:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 17/01/2015 17:54

bdmaniak a écrit:Charlie Hebdo augmente son tirage à 7 millions d'exemplaires.
Ce qui paraît paradoxal quand on voit les manifestations anti-Charlie Hebdo au Niger, en Algérie, au Pakistan ou au Yémen.

Et si dans ces 7 millions, on y rajoutait quelques éléments d' instruction civique, comme la déclaration des droits de l' Homme, pour calmer un peu tout ce cirque... :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cuzn » 17/01/2015 17:56

Brian Addav a écrit:y'a Trondheim qu'avait pondu un truc sur le fait d'enterrer les gars avec une tranche de jambon dans la bouche, mais je retrouve pas..

c'est pas sérieux comme proposition je suppose.

cela veut surement être de l'humour.

j'espère.
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 17/01/2015 18:03

cuzn a écrit:

c'est pas sérieux comme proposition je suppose.

cela veut surement être de l'humour.

j'espère.

oui, je n'ai pas précisé.

"Trondheim avait pondu un truc d'humour etc..."
http://lewistrondheim.tumblr.com/image/107422640003
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HamKero » 17/01/2015 18:04

J'ai choppé le spécial Spirou en presse, parce que la couv' est trop canon.
Juste avant moi, une femme se faisait mettre sur liste d'attente pour le Charlie. La vendeuse lui disait qu'il y avait 250 personnes sur la liste :shock:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 17/01/2015 18:31

Un truc que je serais curieux de savoir, c'est de combien de numéros antérieurs il faut additionner les ventes pour arriver à un tel chiffre... :siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PHILGUZZ » 17/01/2015 18:37

7000000/60000 + De 100 :ouch:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Fone Bone » 17/01/2015 18:46

j'ai entendu qu'ils sortaient 60 000 exemplaires maxi avant tout ça. Ce qui donnerait un peu plus de 2 ans sans compter que (d'après mon buraliste) les points presse ne prennent pas de commission sur ce numéro.
Et dire que certains n'en profiterons pas :(

Edit: c'est quasi un cuzn :D
Fone Bone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Alexander » 17/01/2015 19:10

Matin Brun est un bouquin (plaquette ?) dont les épaisseurs physique et philosophique sont inversement proportionnelles. Il fait une dizaine de pages…
Ça se refilait et s’offrait allègrement il y a quelques temps.
Ça raconte en des raccourcis hallucinants la montée d’un totalitarisme.
Je l’ai recherché (et retrouvé) ce matin pour le relire et le mettre en perspective avec ces derniers jours. L’auteur s’appelle Franck Pavloff, c’est aux éditions CHEYNE, c’est sorti pour la première fois en 1998, (je pensais que c’était vers 2005).

Choc et froid dans le dos. Un des deux personnages s'appelle Charlie, et certaines situations ne sont pas sans évoquer les tristes jours que nous avons vécus.

extraits Matin Brun.jpg

Ps : il existe une version Livre-CD avec couverture de Bilal.
Matin-Brun-Podalydès-Bilal.jpg
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede HOCHET Gabriel » 17/01/2015 19:13

:shock:
Je ne suis pas pressé d'aller faire un tour au Pakistan ou au Niger....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 17/01/2015 19:21

c'est con d'ailleurs, qu'est-ce que c'est beau le nord-pakistan.

la preuve d'ailleurs que tout ce foin est bien plus politique que religieux, c'est qu'on pouvait allègrement se balader dans plein d'endroits désormais hostiles, et qui n'étaient pas moins musulmans il y a 20-30 ans que maintenant.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 17/01/2015 19:30

Politique est-il le terme exact...? Je penserais plutôt à moyenâgisme hyper aigu....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 17/01/2015 19:31

bzh a écrit:
Cooltrane a écrit:
bzh a écrit:

Nickel mais il va pas assez loin je trouve je préférerais un saucisson ds le cul et tant qu'à faire faire violer leur femme et leurs enfants par des cochon en rut.

Non sans dec' si on en vient à proposer la profanation de cadavre on vaut quoi de mieux?

Non, évidemment... mais faire peur aux futurs candidats martyrs qu'ils n'atteindrons pas le paradis promis (car on leur promet monts et merveilles) s'ils passent à l'acte

Mais surtout que leur dépouilles ne deviennent des lieux de pélerinage pour d'autres tarés du genre...

nickel toujours vu les gens dont on parle
J'imagine bien le dialogue:

- bon on fait comme on a dit: on rentre dans l'école on bute le maximum de gosses et leurs profs avec et dès que la police arrive on sort en défouraillant à tout va pour qu'ils soient obliger de nous descendre.
- ben momo t'as pas vu ce qu'ils ont fait aux derniers; enterrés avec une tranche de herta ds la tronche, moi j’hésite.
- a ouais t'as trop raison rachid là ils ont trouvé la parade absolue on est obligé de lâcher l'affaire, c'est con je la sentais bien quand même cette attaque suicide dans une école.

il doit probablement déjà y avoir deux ou trois trucs en contradictions avec l'idée d’être paradisiable dans ce genre d'action tu crois pas? donc à mon avis leurs gourous leur ont donné tous les mots d'excuses pour dieu.

Ce genre de suggestion reste juste une proposition de profanation de cadavre dans un esprit de vengeance.

je ne te parle pas de profanation de sépulture - à priori, on ne profane pas un corps tant que l'on a pas donné les rites funéraires (mais en tant qu'athée, je n'y connais pas gd chose)

moi je te parle surtout de ne pas créer des lieux de pèlerinage pour extrémiste... donc ils vont être enterré à Reims, tu voudrais pas non plus laisser une petite épitaphe un rien martyrisante, tant qu'à faire?? et mettre des panneaux sur les rotondes pour y accéder et faire un petit article dans le guide vert , tant que t'y es?? :roll: les enterrer selon leurs rites serait leur donner exactement ce qu'ils veulent!!

à ton avis, pourquoi ils ont jeté le corps de l'Oussama au beau milieu de l'océan, là ou seul qqes initiés US Marines sauront le chercher à +/- qqes 100-aines de km² près

la dépouille de genre de merde humaine mérite juste de se retrouver à l'incinérateur avec les déchets ménagers
Dernière édition par Cooltrane le 17/01/2015 20:28, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/01/2015 19:40

allez, hop, histoire d'en rajouter sur l'EI...

http://www.lepoint.fr/monde/l-ei-enrole-les-enfants-pour-en-faire-des-combattants-17-01-2015-1897368_24.php

bon, par contre, si les mecs étaient vraiment des Russes, le gars qu'est derrière ça, il fera pas long feu...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 17/01/2015 20:08

Brian Addav a écrit:allez, hop, histoire d'en rajouter sur l'EI...

http://www.lepoint.fr/monde/l-ei-enrole-les-enfants-pour-en-faire-des-combattants-17-01-2015-1897368_24.php

bon, par contre, si les mecs étaient vraiment des Russes, le gars qu'est derrière ça, il fera pas long feu...

Nom de dieu (pas fait exprès celle là) ça fout les jetons ton truc là.... :shock: :shock: :shock:
Si on en est là dans l'abomination, va vraiment falloir commencer à fabriquer les drônes reaper en bien plus grande série....
Je ne décone pas quand je dis que je vois le bouzin très très mal barré depuis deux trois ans (SVP : ne me faites pas le coup de l'historique : Ça a commencé il y a très longtemps...., on sait tous ça). Je l'sens pas, je l'sens pas.... Selon ce qui se passera dans les prochains mois, ça pourrait très bien se barrer en burne....
Je m'étais vraiment très fortement inquiété de la misérable réaction mondiale face au drame de l'État Islamique, et je vois maintenant que je n'avais probablement pas tors...
"on récolte ce que l'on sème" c'est bien connu.
On pourrait ajouter "On ne risque pas de récolter ce que l'on ne sème pas..."

Je pourrais presque conclure en disant : "j'ai peur..."

Bon, je retourne graisser ma MG42..... :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede zaccaria Ripp » 17/01/2015 21:18

mistercoyote a écrit:j'achète Charlie 30 ou 40 fois dans l'année et là pas moyen de le trouver, que ce qui ne le lisaient pas m'en laisse un bordel :D

Charlie disponible ici pour 3 € + frais de port (pour éviter de faire la queue ...)
http://www.journaux.fr/charlie-hebdo_news-opinions-politique_actualite_160526.html
Une petite " Mort subite", ça fait toujours plaisir !
zaccaria Ripp
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xamafr » 17/01/2015 22:40

Héhé, j'ai pu en avoir un hier matin ! (Je n'étais pas à un jour près .)

Faut dire que j'avais de sérieuses insomnies ce vendredi matin, impossible de dormir à 5h du mat', alors je me suis dit "Tiens si j'en profitais pour aller l'acheter, le Charlie ?" Je me suis donc retrouvé à faire la queue à 6 heures 25, peu avant l'ouverture de mon bar-tabac-presse du coin ; heureusement parce qu'ils n'en avaient que 30, et je pense que seulement 5 ou 6 personnes ont pu être servies derrière moi. Tout ça parti en quelques minutes donc, dans ma ville plutôt BCBG (qui a eu un rassemblement assez important en hommage aux victimes dimanche dernier .)

Première fois que je l'achetais pour cette triste occasion, oui, mais j'avais vu pas mal de unes et en avais déjà feuilleté plusieurs fois à droite ou à gauche, donc je savais quand même grosso-modo à quoi m'attendre pour le contenu ! Bon je ne partage pas vraiment certaines idées, la ligne éditoriale d'ensemble, mais j'ai tout lu avec émotion et intérêt (enfin les articles de fond un peu en diagonale parfois) et j'ai ri plusieurs fois avec les dessins ... Je le conserverai, dans l'intention de le relire .

Désolé pour les fidèles lecteurs qui n'arrivent pas à se procurer leur Charlie à cause de tous ces gens comme moi ! ;)
Dernière édition par xamafr le 17/01/2015 22:45, édité 1 fois.
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede petaffou » 17/01/2015 22:42

un ami qui est responsable d'un stand de tir m'a raconté que le w.e. dernier suite aux événements, il a reçu 27 nouvelles inscriptions avec le règlement effectué.
Les personnes qui sont venues n'étaient pas la que pour avoir des renseignements !!!
incroyable , non ?
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mister_Eko » 17/01/2015 23:19

Une partie d'entre a peut être été fascinée par l'intervention du GIGN et du RAID.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede petaffou » 17/01/2015 23:25

Mister_Eko a écrit:Une partie d'entre a peut être été fascinée par l'intervention du GIGN et du RAID.

non, ce n'est pas de la fascination mais plus tôt un sentiment de peur et de vouloir apprendre a se servir d'une arme au cas ou , d’après lui !
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro