Mister_Eko a écrit:Une partie d'entre a peut être été fascinée par l'intervention du GIGN et du RAID.
non, ce n'est pas de la fascination mais plus tôt un sentiment de peur et de vouloir apprendre a se servir d'une arme au cas ou , d’après lui !
Mister_Eko a écrit:Une partie d'entre a peut être été fascinée par l'intervention du GIGN et du RAID.
petaffou a écrit:je préfère ses chiffres dans le même sondage !
81% des sondés se déclarent ainsi favorables à "la déchéance de nationalité française pour les binationaux condamnés pour des actes de terrorisme sur le sol français".
68% des personnes interrogées souhaitent quant à elles "l'interdiction du retour en France de citoyens français que l'on soupçonne d'être allés se battre dans des pays ou régions contrôlés par des groupes terroristes".
Enfin, 68% demandent "l'interdiction de sortie du territoire aux citoyens français soupçonnés de vouloir se rendre dans des pays ou régions contrôlés par des groupes terroristes".
bdmaniak a écrit:42% des Français estiment qu'il ne faut pas caricaturer Mahomet
http://www.ozap.com/actu/42-des-francai ... met/461352
Selon un sondage du "JDD", 42% des personnes interrogées estiment qu'il faut tenir compte des réactions de "certains musulmans pratiquants" qui "se sentent blessés ou agressés par les caricatures du prophète Mahomet" et éviter de les publier.
darkbreizh a écrit:On pourrait pas plutôt réfléchir à des moyens d'éviter que ces personnes commettent des actes terroristes plutôt qu'à des sanctions en cas de passage à l'acte ?
darkbreizh a écrit:On pourrait pas plutôt réfléchir à des moyens d'éviter que ces personnes commettent des actes terroristes plutôt qu'à des sanctions en cas de passage à l'acte ?
petaffou a écrit:je préfère ses chiffres dans le même sondage !
68% des personnes interrogées souhaitent quant à elles "l'interdiction du retour en France de citoyens français que l'on soupçonne d'être allés se battre dans des pays ou régions contrôlés par des groupes terroristes".
darkbreizh a écrit:Magnifique cette idée de déchéance de nationalité pour les binationaux pour ceux qui ont commis des actes de terrorisme sur le sol francais.
Ça ne sera pas des français qui auront tués des personnes, ça changera tout évidemment....
Oncle Hermes a écrit:Oulah oui, c'est sûr, des types qui sont prêts à aller butter des gens et à mourir "en martyrs" après ça, ils vont y réfléchir à deux fois s'ils risquent la déchéance de nationalité, c'est la solution à tout.
Quant à l'interdiction de retour, c'est à mon avis de la connerie. Sans même parler de la faisabilité sur le plan légal (je suis pas expert, mais j'ai des doutes...), ça veut dire qu'on ferme la porte à ceux qui se rendraient compte qu'ils se sont faits embrigader et qui voudraient en sortir. Qu'on surveille ceux qui rentrent (en y mettant les moyens qu'il faut), oui, mais rétablir le bannissement, sérieux ?
Quant à l'interdiction de sortie... mouais, ça pourrait être une idée, sauf que je ne vois pas bien 1/ là encore, sur quelles bases légales, et 2/ surtout, comment c'est faisable. À moins que le type se pointe à l'aéroport de Roissy avec un drapeau de l'EI autour des épaules et un autocollant "wallouh j vai faire la guerre en Syrie big hup les frères" sur la valises, et demande un vol direct pour Damas... mais sinon il suffit que les gars se rendent en Italie ou en Belgique pour prendre leur avion.
petaffou a écrit: 68% des personnes interrogées souhaitent quant à elles "l'interdiction du retour en France de citoyens français que l'on soupçonne d'être allés se battre dans des pays ou régions contrôlés par des groupes terroristes".
Enfin, 68% demandent "l'interdiction de sortie du territoire aux citoyens français soupçonnés de vouloir se rendre dans des pays ou régions contrôlés par des groupes terroristes".
Cooltrane a écrit:
J'aime pas le Bachir el-Assad, mais c'était probablement la meilleure solution pour des pays remplis de fanatiques >> Depuis que l'on a renversé un Saddam en Irak (qui avait des chrétiens dans son "gv't"), il y a 50x plus de morts qu'en 40 ans de règne des parti pseudo-athée BAAS dans ces deux pays... Ne valait-il pas mieux garder le Saddam (et p-ê même soutenir le connard Assad aussi), qu'avoir la merde ajd??
reg95 a écrit:Petite surprise ce matin en passant voir mon couple de buralistes : mon Charlie glissé entre le dernier Lanfeust et le beau navion Tintin
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité