Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 16/01/2015 15:32

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:quand tu recoupes avec son article qu'il a retiré aussi depuis ou il disait que l'attentat de Charlie est un attentat sioniste réalisé par des israeliens et qu'ils faisaient croire que c'était de pauvres musulmans, son tweet devient plus clair et plus puant

Jamais entendu parler.

t'as des sources ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 16/01/2015 15:37

Bah j'avais le lien. Je crois que quelqu'un avait mis le lien sur le site. c'est paru le jour même de l'attentat. Sauf que depuis le lien conduit à " cette page n'existe pas".

Le monde en avait même parlé dans son article sur les théoriciens du complot. c'était dans l'idée similaire à ce qu'on lit sur le site Voltaire. Le pire était comme souvent sur son site les commentaires en dessous.

Enfin c'était sur son site mais en était-il l'auteur ou le site se contentait il de relayer?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 16/01/2015 16:09

nexus4 a écrit:L'hommage de Luz aux obsèques de Charb.

https://fr.news.yahoo.com/charlie-obs%C ... 50180.html

Quand on voit la "couleur" politique de ces obsèques (sans doute légitime au vu des idées et engagements de Charb), je comprends pourquoi Jeanette Bougrab en a été exclue ... l'extrême gauche et la tolérance ne font jamais très bon ménage, ils le prouvent une fois de plus !
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 16/01/2015 16:17

Excuse moi Abricube mais je te trouve pour le moins attife.

On ne sais rien des raisons de la mise à l'écart de Jeanette Bougrab et cela ne nous regarde pas. Je me permets de te dire que je trouve donc ta conclusion sur "l’extrême gauche" nauséabonde.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Genug » 16/01/2015 16:22

Alan Moore s'est exprimé à son tour.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede adricube » 16/01/2015 16:25

toque a écrit:Excuse moi Abricube mais je te trouve pour le moins attife.

On ne sais rien des raisons de la mise à l'écart de Jeanette Bougrab et cela ne nous regarde pas. Je me permets de te dire que je trouve donc ta conclusion sur "l’extrême gauche" nauséabonde.

C'est parfaitement ton droit (quoi que l'adjectif "nauséabond" me sorte par les trous de nez).

Je n'ai jamais rencontré de gens plus fermé à toute forme de discussion que les militants d'extrême gauche. Et récemment les refus de manifester 'parce que Sarkozy" y allait de Besancenot, Autain et sans doute d'autres n'a fait que me confirmer une fois de plus dans cette opinion.
Alors accueillir une ex-ministre UMP (pour laquelle je n'ai aucune espèce d'affection, bien que je lui aie une fois dans ma vie apporté ma voix quand j'habitais le XVIIIème et qu'elle y fut candidate) à ces obsèques, j'imagine que ça devait leur faire mal au cul ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 16/01/2015 16:26

Pour Jeannette bougrab, c est un peu plus compliqué. Son tord a sans doute du être de s épancher un peu trop dans les médias... Ce que la famille n a sans doute pas apprécié, ce qui peut se comprendre.
mais la mettre de coté en niant sa souffrance et le fait qu elle était sa compagne, sur le fond, c est assez dégueulasse...
Mais bon , tout le monde ne fait pas le deuil de la meme façon.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/01/2015 16:28

toque a écrit:Excuse moi Abricube mais je te trouve pour le moins attife.

il est tout nu ? :shock:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 16/01/2015 16:31

:D

hâtif

[Révéler] Spoiler:
:oops:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 16/01/2015 16:41

NARCISSE a écrit:Pour Jeannette bougrab, c est un peu plus compliqué. Son tord a sans doute du être de s épancher un peu trop dans les médias... Ce que la famille n a sans doute pas apprécié, ce qui peut se comprendre.
mais la mettre de coté en niant sa souffrance et le fait qu elle était sa compagne, sur le fond, c est assez dégueulasse...
Mais bon , tout le monde ne fait pas le deuil de la meme façon.

Plus précisément et même si ça ne change pas grand chose c'est elle qui a choisi de ne pas aller aux obsèques pour ne pas qu'il y ait de problème (c'est une décision qui n'a pas du être facile)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sergei31 » 16/01/2015 17:14

Mr Degryse a écrit:Bah j'avais le lien. Je crois que quelqu'un avait mis le lien sur le site. c'est paru le jour même de l'attentat. Sauf que depuis le lien conduit à " cette page n'existe pas".

Le monde en avait même parlé dans son article sur les théoriciens du complot. c'était dans l'idée similaire à ce qu'on lit sur le site Voltaire. Le pire était comme souvent sur son site les commentaires en dessous.

Enfin c'était sur son site mais en était-il l'auteur ou le site se contentait il de relayer?

oui c'est moi qui avait mis ce lien, c'etait une théorie du complot à la con !
c'est lui l'editeur du site
sergei31
BDébordé
BDébordé

Messagede Brian Addav » 16/01/2015 19:03

Coldo3895 a écrit:Parce que là, on est en train de faire passer le message que la liberté d'expression est à sens unique, et ça n'est pas admissible.

on passe surtout à côté de l'occasion d'expliquer que la liberté d'expression, en France, elle est régie par la loi.
C'est un point plus qu'important à prendre en compte.

Les mecs de Charlie, pour leur histoire de caricature de Mahomet, ils ont eu un procès, et la justice a tranché en leur faveur. On a le droit en France de caricaturer Mahomet.
Après cela, il n'y a plus à en discuter. D'ailleurs la plupart des responsables musulmans avaient acté la chose.

Dieudonné, pour l'instant, il n'est pas condamné.
Les autres gusses qui sont tombés le sont, la justice a tranché (et y'avait pas vraiment photo pour eux).

A l'issu de son procès, on saura si Dieudonné est sanctionné, pas avant.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 16/01/2015 19:17

Ouaip, ça me semble assez bien jugé ça, mon Brian....

Ça part dans tous les sens depuis quelques jours - ce qui bien évidemment est juste normal - mais l'état des lieux est tellement archi vérolé que c'en est presque surprenant que quelques réflexions sensées parviennent à émerger.
À aucun moment, ces derniers jours, je n'ai eu la sensation que quelques nouvelles lumières apparues dans l'espèce de sursaut que nous venons de vivre puissent éclairer un bout du tunnel qui semble jour après jour à chaque fois un peu plus inaccessible... ('tain, j'ai du oublier une virgule)....

Et chez toi, Brian, t'est total à l'abris du terrorisme fondamentaliste...?

[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 16/01/2015 19:22

HOCHET Gabriel a écrit:Et chez toi, Brian, t'est total à l'abris du terrorisme fondamentaliste...?

Bin là, on attend de voir comment va se comporter notre ami d'à côté à qui la jeunesse d'ici a qq peu mis un doigt l'an dernier en torpillant un projet d'accord d'accord économique.
Il a l'air pas content, et a priori, il a décidé de se passer des services de notre président, là il vient de décider d'un coup de nouveaux couloirs aériens qui empiètent sur un max de routes existant vers chez nous ou le Japon. :D

Mais bon, le terrorisme fondamentale, on est tranquille. C'est cool ici, quand ils manifestent ils nettoient et rangent après... :roll:

Sinon les gens, surtout les jeunes, se posent beaucoup de questions sur ce qui s'est passé en France. L'humour, la liberté d'expression, le second degré, l'islam, les musulmans, les intégristes, etc...
C'est intéressant.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 16/01/2015 19:43

Brian Addav a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Et chez toi, Brian, t'est total à l'abris du terrorisme fondamentaliste...?

Bin là, on attend de voir comment va se comporter notre ami d'à côté à qui la jeunesse d'ici a qq peu mis un doigt l'an dernier en torpillant un projet d'accord d'accord économique.
Il a l'air pas content, et a priori, il a décidé de se passer des services de notre président, là il vient de décider d'un coup de nouveaux couloirs aériens qui empiètent sur un max de routes existant vers chez nous ou le Japon. :D

Mais bon, le terrorisme fondamentale, on est tranquille. C'est cool ici, quand ils manifestent ils nettoient et rangent après... :roll:

Sinon les gens, surtout les jeunes, se posent beaucoup de questions sur ce qui s'est passé en France. L'humour, la liberté d'expression, le second degré, l'islam, les musulmans, les intégristes, etc...
C'est intéressant.

:shock: :shock:
Là, faudrait que tu déconne décode un peu.... Tu sais, moi j'essaie de suivre un peu (hors hexagone) les médias anglo-saxons et sud américains, mais c'est vrai que ce qu'il se passe dans cette immense Asie, je suis blaireau 3ème classe....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 16/01/2015 19:48

rdv sur le topic chine ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 16/01/2015 19:58

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:Parce que là, on est en train de faire passer le message que la liberté d'expression est à sens unique, et ça n'est pas admissible.

on passe surtout à côté de l'occasion d'expliquer que la liberté d'expression, en France, elle est régie par la loi.
C'est un point plus qu'important à prendre en compte.

Les mecs de Charlie, pour leur histoire de caricature de Mahomet, ils ont eu un procès, et la justice a tranché en leur faveur. On a le droit en France de caricaturer Mahomet.
Après cela, il n'y a plus à en discuter. D'ailleurs la plupart des responsables musulmans avaient acté la chose.

Dieudonné, pour l'instant, il n'est pas condamné.
Les autres gusses qui sont tombés le sont, la justice a tranché (et y'avait pas vraiment photo pour eux).

A l'issu de son procès, on saura si Dieudonné est sanctionné, pas avant.

Totalement d'accord avec cette analyse.
Le vrai problème de Dieudonné, ce sont les interdictions de ses spectacles. Ces derniers ont été épluché par des tonnes d'avocats (plaignants potentiels autant que défense) et ils sont "légaux".
Les dernières interdictions brouillent cette analyse, et en font une victime, ce qui me parait très dommageable.
Sinon, comme Gaby, je suis preneur d'explication, vu que je suis une brèle en Niakoué !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/01/2015 19:59

rdv sur le topic chine ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 16/01/2015 20:16

Dieudonné est en Chine :shock: ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 16/01/2015 20:19

Charlus a écrit:Dieudonné est en Chine :shock: ?

Tout à fait.

[Révéler] Spoiler:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede HOCHET Gabriel » 16/01/2015 21:08

Charlus a écrit:Sinon, comme Gaby, je suis preneur d'explication, vu que je suis une brèle en Niakoué !

Niakoué.... :shock: :shock:
C'est verboten ça, comme expression.... mon bon Charlus...
Faut faire gaffe à tout, maintenant.... Malheureux...

Quand je vais chez mon boulanger, maintenant, je lui dis : Bonjour monsieur l'artisant boulanger....
D'ailleurs, j'envisage d'appeler les graviers de mon jardin par leurs prénoms....

On sait jamais..... :lire:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro