Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Coldo3895 » 16/01/2015 10:12

Message précédent :
Brian Addav a écrit:c'est celle-là ?

[Révéler] Spoiler:
(le shut up le pen, il est énorme [:kusanagui:6] )

Ah il est fort Jon Stewart !

Le truc c'est que.. moi je veux vivre dans un pays où on peut publier Charlie Hebdo... mais je veux aussi vivre dans un pays où Dieudonné peut faire ses spectacles.

La liberté d'expression, elle est justement là pour blesser les gens. La liberté d'expression, ça peut dire qu'on peut critiquer, attaquer, moquer, ce que chacun a de plus sacré.
"Je suis pour la liberté d'expression tant que ça ne me dérange pas", ça veut dire qu'on est contre la liberté d'expression.

Les limites sont clairement établies dans l'article 10 (si je ne me trompe) de la déclaration des droits de l'homme... "Mort aux juifs", c'est interdit. "Je suis Charlie Coulibaly", ça ne devrait pas l'être.

Parce que là, on est en train de faire passer le message que la liberté d'expression est à sens unique, et ça n'est pas admissible.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 16/01/2015 10:24

ouaip, c'est jamais bon de brouiller l'écoute comme ça. faut que le message soit clair et inattaquable, le deux poids deux mesures est absolument contre productif.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 16/01/2015 10:35

Horace G a écrit:
Cooltrane a écrit:C'est pour cela que leur demande que leur foi soit aveugle (blind faith en angliche).... pour que tu ne te poses pas de questions, comme si , par hasard, "on" ne se foutrait pas (un peu) de ta g.... en te forçant toute sortes de balivernes dès la naissance (ou quasi >> baptème, etc...)

Euh... tu veux bien traduire en français basique pour un Helvète (un peu obtus peut-être) qui comprend rien à ton intervention ?
:D

Pas trop la peine...

Je parlais principalement des conneries religieuses dont on te bourre dans le cerveau dès que t'es en âge de dire trois mots...

Cela s'appelle de l'endoctrinement...

bzh a écrit:
Brian Addav a écrit:y'a Trondheim qu'avait pondu un truc sur le fait d'enterrer les gars avec une tranche de jambon dans la bouche, mais je retrouve pas..

Nickel mais il va pas assez loin je trouve je préférerais un saucisson ds le cul et tant qu'à faire faire violer leur femme et leurs enfants par des cochon en rut.

Non sans dec' si on en vient à proposer la profanation de cadavre on vaut quoi de mieux?

Non, évidemment... mais faire peur aux futurs candidats martyrs qu'ils n'atteindrons pas le paradis promis (car on leur promet monts et merveilles) s'ils passent à l'acte

Mais surtout que leur dépouilles ne deviennent des lieux de pélerinage pour d'autres tarés du genre...

LeJoker a écrit:L'islam tel qu'il est et non pas tel qu'on l'idéalise:
https://fr.news.yahoo.com/pakistan-parl ... 26768.html

parce que tu l'idéalise, toi, l'Islam?? :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 16/01/2015 12:07

Il y a quand même une différence majeure entre Charlie Hebdo et Dieudonné.
Charlie tape sur toutes les religions quelles qu elles soient.
Dieudo ne tape que sur les juifs avec tous les clichés que l on rabache depuis la nuit des temps : les juifs ont de l argent, ils tiennent le monde , les complots sionistes du 11 septembre et tout le folklore autour...

Sinon, bon courage aux belges, ils ont eu chaud on peut le dire. Mais c est le signe qu une vague d attentats en Europe se prépare... J ai peu de doutes sur ce plan là. L allemagne, l italie , et l angleterre sont clairement des cibles
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 16/01/2015 12:31

NARCISSE a écrit:Il y a quand même une différence majeure entre Charlie Hebdo et Dieudonné.
Dieudo ne tape que sur les juifs avec tous les clichés que l on rabache depuis la nuit des temps : les juifs ont de l argent, ils tiennent le monde , les complots sionistes du 11 septembre et tout le folklore autour...

Tu ne peux dire cela que parce que tu n'as pas vu les spectacles de Dieudonné. ;)

Un peu de rigueur et d'honnêteté intellectuelle.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 16/01/2015 12:47

NARCISSE a écrit:Il y a quand même une différence majeure entre Charlie Hebdo et Dieudonné.

Et alors ?

La liberté d'expression n'est applicable que pour ceux qui répartissent leurs critiques ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Oncle Hermes » 16/01/2015 12:59

Sur le plan juridique, une réponse assez complète dans cet article du Monde : clic, qui compare Charlie et Dieudonné.

On y rappelle notamment que Dieudonné a été relaxé dans plusieurs cas de poursuites intentées contre lui (à commencer par celle ayant suivi le sketch du "colon juif"), parce que les tribunaux estimaient que ça restait dans le cadre de la satire et de l'humour. En revanche, il est condamné lorsqu'il s'adonne à la diffamation, à l'incitation à la haine raciale, à l'injure publique pour ainsi dire "pure" (c'est notamment le cas quand il fait monter Faurrisson sur scène : on n'est plus dans le cadre de l'humour...), parce que ce sont des choses que la loi condamne effectivement.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 16/01/2015 13:06

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, hier, je me réveille avec Inter qui me dit qu'une policière a été visée par un véhicule qui remontait à contre-sens une rue perpendiculaire à l'Elysée et que cette info disparaît pour renaître vers la mi-journée en une perte de contrôle de véhicule.
D'un côté, 4 personnes dont 2 interpellées après délit de fuite par les motards de la gendarmerie. De l'autre, un groupe de jeunes ayant tout juste le permis.

Je ne pige pas comment une telle info a pu changé à ce point en moins de 3h00.... De la part de ceux qui vouaient BFM aux gémonies, c'est assez marrant.
thyuig
Barde
Barde

Messagede bdmaniak » 16/01/2015 13:08

Tiens, Le Pen père continue à faire parler de lui.
En vrac selon lui : il y a entre 15 et 20 millions de musulmans en France, la fusillade à Charlie Hebdo porte la signature d'une opération des services secrets, les politiques qui ont fait la marche sont des Charlot et Charlie Hebdo n'a jamais attaqué les juifs parce que les Juifs savent se défendre...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede mistercoyote » 16/01/2015 13:09

Dieudonné là est attaqué pour "apologie du terrorisme", c'est justement dans les limites de la liberté d'expression.

Il a à mon avis juste perdu une occasion de se taire, de là à lui tomber dessus...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 16/01/2015 13:21

Qu'elle soit laïque ou coranique, la loi a ses interprètes, qu'ils se nomment "juge" ou "imam". Et dans tous les cas, ils ne sont pas infaillibles. Irène Frachon a bien été, dans un premier temps, condamnée pour le sous-titre de son livre révélant le scandale du médiator, avant qu'un juge interprète la loi exactement à l'opposé de son collègue de première instance.

On fait croire aux gens que le droit est quelque chose de très rationnel, alors qu'il y a une part de "loto" considérable.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede petaffou » 16/01/2015 14:09

thyuig a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, hier, je me réveille avec Inter qui me dit qu'une policière a été visée par un véhicule qui remontait à contre-sens une rue perpendiculaire à l'Elysée et que cette info disparaît pour renaître vers la mi-journée en une perte de contrôle de véhicule.
D'un côté, 4 personnes dont 2 interpellées après délit de fuite par les motards de la gendarmerie. De l'autre, un groupe de jeunes ayant tout juste le permis.

Je ne pige pas comment une telle info a pu changé à ce point en moins de 3h00.... De la part de ceux qui vouaient BFM aux gémonies, c'est assez marrant.

vraiment pas compliqué a comprendre , il y a des infos qui "fuitent" et qui sont étouffées pour ne pas attisé le feu actuel... [:bru:3]
j'ai moi même connaissances de faits assez graves relatifs a mon job dont vous en entendrez jamais le moindre mot ici ou ailleurs ...
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 16/01/2015 14:31

L'hommage de Luz aux obsèques de Charb.

https://fr.news.yahoo.com/charlie-obs%C ... 50180.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede adricube » 16/01/2015 14:42

petit retour rapide sur les "problèmes de respect des valeurs républicaines et de la laïcité" à l'école, que semble découvrir notre bon ministre NVB .... que ne s'est elle penchée sur ce rapport dont on doit pouvoir trouver trace dans son ministère, même s'il a du prendre la poussière pendant 10 ans ...

http://media.education.gouv.fr/file/02/6/6026.pdf

Lisez le, c'est instructif ; on y apprend, chose étrange, que l'immense majorité des problèmes rencontrés n'est absolument pas le fait de personnes, parents ou élèves, se réclamant du christianisme, et très rarement du judaïsme ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 16/01/2015 14:51

Olaf Le Bou a écrit:ouaip, c'est jamais bon de brouiller l'écoute comme ça. faut que le message soit clair et inattaquable, le deux poids deux mesures est absolument contre productif.

Où voit tu deux poids deux mesures ?

Charlie hebdo a offert une chronique à Soral ?
Les auteurs de charlie hebdo vont à des conférences négationnistes en Iran ?
Charlie hebdo à embauché Robert Faurisson ?
Charlie hebdo a déjà été condamné pour antisémitisme ?
Charlie hebdo pratique l'évasion fiscale ?

Il n'y a pas deux poids deux mesures. Il y a un journal satirique et un ancien humoriste (et il m'a rire plus d'une fois ce con ...) devenu négationniste et antisémite. Aucun point de comparaison possible.

Si on se contente du tweet, il est terriblement idiot, mais pas condamnable ... (donc peut être pas si idiot que ça, d'un certain point de vue)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 16/01/2015 14:56

là où il y a 2 poids 2 mesures, c'est que des quidams qui ont fait sortis des propos déplacé ont été jugés en comparution immédiate, je ne vois pas en quoi Dieudonné a le droit a 3 semaines et pas les autres ... il devrait être jugé de la même manière, et relâché ou condamné rapidement, ou alors les autres n'auraient pas du passer en comparution immédiate.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 16/01/2015 15:00

son tweet est suffisamment vague pour qu'il passe a travers.

Les comparutions immédiate c'est pour des propos clair, sans équivoque du type "mort aux flic, bien fait pour vous bande de * * * !"
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 16/01/2015 15:07

toque a écrit:son tweet est suffisamment vague pour qu'il passe a travers.

je suis tout a fait d'accord, il n'y a aucun interet a poursuivre Dieudonné sur la seule base du tweet, mais soit on considère que c'est de l'apologie du terrorisme, et donc on peut lancer la comparution immédiate, soit on sait d'avance que ça ne sera pas retenu et donc on ne lance rien.

Mais non, ils ont fait le choix 3, lancer une procédure classique et inutile vu que le tweet est très insuffisant, et qui ne fera que de la pub à Dieudonné et renforcera son discours ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 16/01/2015 15:10

toque a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:ouaip, c'est jamais bon de brouiller l'écoute comme ça. faut que le message soit clair et inattaquable, le deux poids deux mesures est absolument contre productif.

Où voit tu deux poids deux mesures ?

Si on se contente du tweet, il est terriblement idiot, mais pas condamnable ... (donc peut être pas si idiot que ça, d'un certain point de vue)

voilà, c'est idiot, malvenu, tout ce qu'on veut, mais c'est pas une apologie du terrorisme ce qu'il a dit, donc lui sauter sur le rable n'était pas la solution. ça donne l'impression d'une liberté d'expression à deux vitesses, et c'est vraiment pas le bon moment pour ça.

si Valls veut le faire taire, qu'il cesse de lui offrir des tribunes médiatiques à tout bout de champs, et qu'il tape là où ça fera mal, au portefeuille.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 16/01/2015 15:27

quand tu recoupes avec son article qu'il a retiré aussi depuis ou il disait que l'attentat de Charlie est un attentat sioniste réalisé par des israeliens et qu'ils faisaient croire que c'était de pauvres musulmans, son tweet devient plus clair et plus puant
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 16/01/2015 15:32

Mr Degryse a écrit:quand tu recoupes avec son article qu'il a retiré aussi depuis ou il disait que l'attentat de Charlie est un attentat sioniste réalisé par des israeliens et qu'ils faisaient croire que c'était de pauvres musulmans, son tweet devient plus clair et plus puant

Jamais entendu parler.

t'as des sources ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro