tant que BFM n'est pas sur le coup, ca irarahoul a écrit:Attention de ne pas divulguer des informations sensibles sur nos sites stratégiques.
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
tant que BFM n'est pas sur le coup, ca irarahoul a écrit:Attention de ne pas divulguer des informations sensibles sur nos sites stratégiques.
Mr Degryse a écrit:C'est vrai que c'est tellement évident, la fameuse andouillette d'Arras
Tu tiens ça de qui ou de où, par curiosité (la réponse "du net" n'est pas acceptée) ?
Bah c'est connu. Chirac entre autre ne jurait que par cette andouillette. Il y a même un festival de l’andouillette.
Bon moi je suis du coin donc c'est connu. Même si la meilleure andouillette était celle de Cambrai mais elle a disparu ( c'était du veau et non du porc à l'intérieur )
LeJoker a écrit:"je suis Charlie"...les rangs se clairsèment drastiquement...
https://fr.news.yahoo.com/l-affiche-pat ... 25694.html
Comme fait dire T.Clancy à l'un de ses personnages dans A la poursuite d'Octobre Rouge, "la merde a touché le ventilo".
LeJoker a écrit:Comme le dit Degryse, l'andouillette d'Arras me semble quand même connue (par contre pour Chirac, je ne savais pas), même si ce n'est plus, à mon sens (si un pro de l'andouillette pouvait confirmer ou infirmer ce que j'avance) de la vraie andouillette (l'andouillette d'Arras se faisait visiblement à base de veau, et l'usage de cette viande est interdit depuis la maladie de la vache folle).
LeJoker a écrit:C'est le problème de la réglementation faite par consensus, valeur prétendument démocratique: on ne fait plus des nomenclatures et des normes pour confirmer et protéger une réalité dans ce qu'elle a d'unique, de spécifique, mais pour protéger des intérêts économiques et ne pas tuer la poule aux oeufs d'or: outre l'andouillette d'Arras qui a changé de recette et qui ne devrait plus s'appeler andouillette, on a l'appellation "Saint jacques" qui ne correspond plus du tout à la seule vraie espèce Pecten Maximus dite "coquille Saint jacques". Mais qui est capable de voir la différence ? Je connais des personnes qui sont capables en une seule bouchée ou d'un coup d'oeil de faire la différence, mais je suis dans l'écrasante majorité des consommateurs qui se font embrouiller.
Oncle Hermes a écrit:L'info "marrante" du jour, découverte via @si : saviez-vous que le délit de blasphème existe bel et bien en France ?
Bon, pas dans toute la France, mais en Alsace-Moselle. Qui, rappelons-le à toutes fins utiles, a un "droit local" touchant tout un tas de points (religion, droit du travail, sécu...) rapport au fait qu'entre 1870 et 1919, ces messieurs étaient en Allemagne pendant qu'on passait les lois en France (dont, donc, la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, abrogeant ledit délit de blasphème, et la séparation de l'Église et de l'État de 1905).
Dans les faits, ce délit n'a plus été appliqué depuis que ces territoires sont redevenus français... même si en 2013, la "ligue de défense judiciaire des musulmans" de Karim Achaoui a tenté le coup (sans succès) en portant plainte à Strasbourg en invoquant cet article de loi contre une une, déjà, de Charlie Hebdo ("Le Coran c'est de la merde : ça n'arrête pas les balles").
Cet épisode a du moins eu pour effet d'attirer l'attention des locaux sur ce délit oublié. Et l'Observatoire de la Laïcité menant depuis fin 2014 des consultations pour voir s'il n'y aurait pas moyen d'harmoniser les différents régimes cultuels (car outre le cas de l'Alsace-Moselle, il y en a également une demi-douzaine d'autres en vigueur en Outremer), des représentants catholiques, protestants, juifs et musulmans de l'Est de la France, lors d'une audition commune, ont spontanément proposé d'abroger cet article, le jugeant "obsolète".
C'était le 6 janvier dernier, veille du massacre à Charlie...
bdmaniak a écrit:Le pape François tacle Charlie-Hebdo : "On ne peut pas se moquer de la foi des individus, on n'y touche pas!"
Sans surprise, hein.fvcpp a écrit:le temps des manifs, apres c'est finito,
Et dieu sait que « C'est dur d'être lu par des... » -- mais passons.fvcpp a écrit:on redevient pudi-con
Cela dit, dans le genre rien-ne-m'arrête, Timsit (pour ce que j'en connais) sur pose un peu là, et il l'a prouvé pas qu'un peu. Au "Marrakech du rire", déclarer « Au fond, qu'est-ce que c'est qu'un Juif ? C'est un Arabe qui a réussi ! », fallait oser (d'ailleurs dans mon souvenir tout le monde n'a pas ri...).fvcpp a écrit:*bon, apres, ca fait une pub d'enfer a timsit, il aurait pas pu rever mieux
johnkalak a écrit:bdmaniak a écrit:Le pape François tacle Charlie-Hebdo : "On ne peut pas se moquer de la foi des individus, on n'y touche pas!"
Tu as lu ça où histoire qu'on puisse lire ce qu'il a réellement dit et dans quel contexte ?
Merci
Interrogé par des journalistes français, dans le vol le menant aux Philippines, sur la façon de concilier la liberté d’expression et la liberté religieuse, le pape François a expliqué les conditions d’exercice de ces deux « droits fondamentaux » et leurs « limites ». En référence aux attentats terroristes commis à Paris contre Charlie Hebdo, il a estimé que la liberté d’expression était « un droit, une obligation » mais « sans offenser », regrettant une mentalité qui considère les religions comme « une sous-culture ».
Dans une longue réponse en trois temps, le pape a d’abord rappelé que pratiquer sa religion ne devait pas conduire à violenter l’autre, à « offenser délibérément ». « Il ne faut pas faire la guerre au nom de Dieu. Combien de guerres de religion avons-nous eu ? », a-t-il déclaré, rappelant à son auditoire français « la nuit de la Saint-Barthélemy » : « Comment pouvons-nous comprendre cela ? » « Tuer au nom de Dieu est une aberration », a-t-il insisté. Le pape François avait déjà condamné les attentats de Paris, dédiant notamment sa messe matinale aux victimes au lendemain des événements.
Abordant ensuite la liberté d’expression, il a estimé sans détour que pouvoir « dire ce que l’on pense est une obligation » : « Si un député ou sénateur ne dit pas ce qu’il pense, ce qu’il considère comme la juste voie, il ne sert pas le bien commun ». « Nous avons l’obligation de parler ouvertement », a repris celui qui avait voulu au dernier Synode des évêques que la parole y soit libre.
Pour autant, cette « obligation » d’expression doit s’exercer « sans offenser » : « Il y a des limites ». « Si un grand ami dit du mal de ma mère, il doit s’attendre à recevoir un coup de poing ! », a-t-il donné deux fois en exemple. « On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision », a-t-il martelé : « Chaque religion, qui respecte la personne humaine, a sa dignité ».
Sans jamais citer Charlie Hebdo, le pape a observé, en référence à un discours de son prédécesseur Benoît XVI, l’existence d’une « mentalité post-positiviste, qui porte à croire que les religions sont une sorte de sous-culture, qu’elles sont tolérées mais sont peu de chose ». « Cela est un héritage des Lumières », a-t-il poursuivi : « Il y a tant de gens qui parlent mal des autres religions, les tournent en dérision, font de la religion des autres un jouet. Ce sont des gens qui provoquent ». [...]
Genug a écrit:Cela dit, dans le genre rien-ne-m'arrête, Timsit (pour ce que j'en connais) sur pose un peu là, et il l'a prouvé pas qu'un peu. Au "Marrakech du rire", déclarer « Au fond, qu'est-ce que c'est qu'un Juif ? C'est un Arabe qui a réussi ! », fallait oser (d'ailleurs dans mon souvenir tout le monde n'a pas ri...).fvcpp a écrit:*bon, apres, ca fait une pub d'enfer a timsit, il aurait pas pu rever mieux
Quant au spectacle en question, Gaccio et Halin, ça rappelle des souvenirs inoubliables...
FrancoisG a écrit:Après, si tu le prends sous l'angle de l'initié, ça ne cadre plus trop avec ta remarque sur les "gros mots".
FrancoisG a écrit:Hmmm. Saint-Jacques n'étant pas une appellation mais un nom commun ou vernaculaire (pas scientifique, donc), on peut l'utiliser pour désigner plusieurs espèces qui sont regroupées sous un même genre.
FrancoisG a écrit:Ah oui, pour continuer à faire mon chieur, on écrit Pecten maximus, sans capitale sur le nom d'espèce et si possible en italique, question de nomenclature.
bdmaniak a écrit:Le pape François tacle Charlie-Hebdo : "On ne peut pas se moquer de la foi des individus, on n'y touche pas!"
dod a écrit:autant je peux comprendre la réaction du gouvernement pour dieudonné autant j'attends sa réaction contre les propos de de Elfassi
"Les pouvoirs public ne faisant rien pour les mettre hors d’état de nuire, souhaitons qu’un « déséquilibré, un poète, ou un troubadour » butent ces bêtes sauvages que sont Dieudonné et Soral comme a été buté leur modèle « Coulibaly »."
mais c'est qui ce dingue ?![]()
SOS racisme n’est pas seulement un repaire de gauchistes goinfrés de subventions mais aussi une association d’antisémites.
L’ignoble communiste Jean-Luc Mélenchon va défiler avec les familles des victimes des terroristes islamistes. Ces mêmes terroristes islamistes qu’il soutenait en juillet dernier ! Pas un jour sans que Melenchon l’antisémite viscérale vomisse sa haine des juifs et d’Israel.
À l’invitation de François Hollande les français vont marcher aux côtés des terroristes islamistes le palestinien ABBAS et le Turc ERDOGAN ! Ne soyez pas complice. Manifestez votre désapprobation, éjectez de la manifestation ces terroristes islamistes qui souillent la mémoire des victimes des Kouachy et Coulibaly.
Allons nous encore supporter d’entendre sur une chaine publique la haine du juif d’Aymeric Caron et Léa Salamé ces deux islamogauchos antisémites? Dans le cadre de l’émission » On ne peut pas plaire à tout le monde » France 2 et Ruquier en donnant la parole à un Dieudonné blanc et à une libanaise islamiste pro Hamas ...
C’est bien connu, Ségolène Royal adore voyager sur le dos des autres. Ses destinations favorites sont l’Ile Maurice où elle se rend trois fois par an et l’Italie avec une préférence pour Florence. Sauf que Ségolène Royal n’a pas les moyens de ses envies ni de ses prétentions. La grosse Ségolène Royal a des goûts
Porc, prédateur sexuel, violeur, partouzeur, dépravé, harceleur, mufle, infidèle, politicien, il ne manquait qu’une chose à l’ex futur président des français … un enfant caché. Dominique Strauss-Kahn ne violait pas seulement des moches et des prostitués ; Il cocufiait allègrement son épouse
Depuis un mois le gourou raciste et sa secte de porcs sodomites s’en prennent plein le cul:
etc etc etc
rahoul a écrit:bdmaniak a écrit:Le pape François tacle Charlie-Hebdo : "On ne peut pas se moquer de la foi des individus, on n'y touche pas!"
Peut on vraiment dire que Charlie se moque de la foi des individus ?
Il se moque plus des comportements de certains, non ?
Jésus annonçait le Royaume, et c'est l'Église qui est venue in L'Evangile et l'Eglise
Oncle Hermes a écrit:johnkalak a écrit:bdmaniak a écrit:Le pape François tacle Charlie-Hebdo : "On ne peut pas se moquer de la foi des individus, on n'y touche pas!"
Tu as lu ça où histoire qu'on puisse lire ce qu'il a réellement dit et dans quel contexte ?
Merci
Trouvé. Article de la Croix :Interrogé par des journalistes français, dans le vol le menant aux Philippines, sur la façon de concilier la liberté d’expression et la liberté religieuse, le pape François a expliqué les conditions d’exercice de ces deux « droits fondamentaux » et leurs « limites ». En référence aux attentats terroristes commis à Paris contre Charlie Hebdo, il a estimé que la liberté d’expression était « un droit, une obligation » mais « sans offenser », regrettant une mentalité qui considère les religions comme « une sous-culture ».
Dans une longue réponse en trois temps, le pape a d’abord rappelé que pratiquer sa religion ne devait pas conduire à violenter l’autre, à « offenser délibérément ». « Il ne faut pas faire la guerre au nom de Dieu. Combien de guerres de religion avons-nous eu ? », a-t-il déclaré, rappelant à son auditoire français « la nuit de la Saint-Barthélemy » : « Comment pouvons-nous comprendre cela ? » « Tuer au nom de Dieu est une aberration », a-t-il insisté. Le pape François avait déjà condamné les attentats de Paris, dédiant notamment sa messe matinale aux victimes au lendemain des événements.
Abordant ensuite la liberté d’expression, il a estimé sans détour que pouvoir « dire ce que l’on pense est une obligation » : « Si un député ou sénateur ne dit pas ce qu’il pense, ce qu’il considère comme la juste voie, il ne sert pas le bien commun ». « Nous avons l’obligation de parler ouvertement », a repris celui qui avait voulu au dernier Synode des évêques que la parole y soit libre.
Pour autant, cette « obligation » d’expression doit s’exercer « sans offenser » : « Il y a des limites ». « Si un grand ami dit du mal de ma mère, il doit s’attendre à recevoir un coup de poing ! », a-t-il donné deux fois en exemple. « On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision », a-t-il martelé : « Chaque religion, qui respecte la personne humaine, a sa dignité ».
Sans jamais citer Charlie Hebdo, le pape a observé, en référence à un discours de son prédécesseur Benoît XVI, l’existence d’une « mentalité post-positiviste, qui porte à croire que les religions sont une sorte de sous-culture, qu’elles sont tolérées mais sont peu de chose ». « Cela est un héritage des Lumières », a-t-il poursuivi : « Il y a tant de gens qui parlent mal des autres religions, les tournent en dérision, font de la religion des autres un jouet. Ce sont des gens qui provoquent ». [...]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités