Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Benji » 15/01/2015 06:21

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:un tas de gens que j'aime bien ont les couilles de dire qu'ils sont athée....

[:kusanagui:6]
Ah oui, quand même!
C'est vrai qu'il faut du courage pour dire "je suis athée" dans un pays ou, à la hache, tu dois avoir 1/3 d'athées, un des records du monde et où ceux-ci sont impitoyablement pourchassés par l'inquisition!

Tu es un vrai rebelle toi! Mais je trouve que tu devrais exprimer aussi tes positions sur des vrais sujets polémiques genre "TF1 c'est pour les bofs?" ou "Justin Bieber fait-il de la musique de merde?".
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede bdmaniak » 15/01/2015 06:25

Je mets plus de détails sur l'interdiction turque
La défense de la liberté d'expression aura été de courte durée. Alors que le premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, participait dimanche à la marche organisée à Paris après les attentats qui ont notamment visé le siège de Charlie Hebdo, le gouvernement turc a une nouvelle fois censuré les médias de son pays, mercredi 14 janvier.

Un tribunal – celui de Diyarbakir, dans le Sud-Est – a ordonné le blocage des pages des sites qui publient la « une » du nouveau Charlie Hebdo, laquelle montre une caricature du prophète Mahomet représenté la larme à l'œil avec une pancarte « Je suis Charlie ». « La liberté d'expression n'autorise personne à dire tout ce qu'il veut, a argumenté le tribunal turc. Les mots, écrits, dessins et publications qui dénigrent les valeurs religieuses et le Prophète constituent une insulte pour les croyants. »

Ce dessin a suscité une certaine colère dans le monde musulman. L'un des vice-premiers ministres du gouvernement turc, Yalcin Akdogan, a lancé sur Twitter :
« Ceux qui méprisent les valeurs sacrées des musulmans en publiant des dessins représentant prétendument notre Prophète sont clairement coupables de provocation. »

Le quotidien d'opposition turc Cumhuriyet est le seul journal d'un pays musulman à avoir osé publier cette caricature dans son édition du jour, accompagnée d'un encart en turc de quatre pages reprenant l'essentiel du numéro de l'hebdomadaire français paru mercredi. Un petit groupe d'étudiants hostiles à cette publication a défilé devant le journal, à Ankara, sans incident.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede LeJoker » 15/01/2015 09:58

Nirm a écrit:Je me suis arrêté là.
Je cherche toujours de quelles nations Bordeaux, Peshawar et Drancy sont les capitales. :lol:
De régions, à la rigueur, mais Nations...
Comme quoi Histoire =/= Géographie :fant2:

Tout fout le camp, je vous dis, même le troll n'est plus ce qu'il était mes amis.
Il est temps de changer de disque ou de se reposer. :P

Moi, j'y vais [:kusanagui:3]

Tu n'as pas exactement compris, sans doute parce que j'ai été un peu elliptique.

1. J'écris:
Mais comme il y a plusieurs imams, que ces imams ne sont pas d'accord puisque relevant de courants musulmans différents (sunnisme, chiisme, kharidjisme et sous-courants), on fait comment pour savoir quel imam suivre ? Celui de Drancy ou de Peshawar ? De Bordeaux ou de Sanaa ?

2. Il répond
Oui, moi aussi quand j'étais petit j'aimais bien dire des gros mots dont je ne comprenais pas le sens. Juste pour le plaisir de les avoir en bouche.

Donc j'en ai déduit que par "gros mots", il visait "sanaa", "peshawar" (en plus de sunnisme, chiisme, hadiths), et non pas Bordeaux et Drancy qu'il doit connaître, quand même!

Et oui, Sanaa et Peshawar sont des capitales nationales religieuses de l'islam dans les pays concernés, à savoir le Yemen et le Pakistan.
Selon les domaines concernés de la géographie humaine, un pays a plusieurs capitales. Paris est capitale politique et administrative de France, Le Mans est capitale des rillettes, Washington est capitale politique, New York est capitale économique, Arras est capitale de l'andouillette, Riyad est capitale politique de l'Arabie Saoudite, la Mecque sa capitale religieuse...

De plus, l'adjectif "national" peut vouloir dire "d'une nation" ou "à l'échelle de la nation", ce qui n'est pas la même chose.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 15/01/2015 10:16

Sanaa rien à voir, alors ? :
Personne n'em'peshawar ce qu'il veut dans cette notion de capitale, comme disait Karl Marx . :fant2:

J'ai lu ce matin avec mon café le Charlie et le Canard Enchaîné, un petit moment de plaisir pur.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Genug » 15/01/2015 10:22

Chacun fait ce qu'il veut mais je me permets de rappeler que théoriquement on s'accorde à dire qu'il ne faut pas les nourrir (car ça les instruit)... :siffle: ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede FrancoisG » 15/01/2015 10:30

LeJoker a écrit:Arras est capitale de l'andouillette

C'est vrai que c'est tellement évident, la fameuse andouillette d'Arras :lol:
Tu tiens ça de qui ou de où, par curiosité (la réponse "du net" n'est pas acceptée) ?
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 15/01/2015 10:32

fvcpp a écrit:ah ca oui, le canard est un des rares journals a etre vraiment independant et a la fois satirique et informatif. toujours un plaisir a lire.
LEAUTAUD a écrit:J'ai lu ce matin avec mon café le Charlie et le Canard Enchaîné, un petit moment de plaisir pur.
C'est curieux, je n'arrive pas à associer ma lecture du Canard avec la notion de plaisir -- ou de plaisir maso, alors ?
Je me suis mal exprimé quand j'ai écrit
Genug a écrit:ce que j'apprends dans Le Canard je ne le trouve souvent pas ailleurs. Mais c'est sûr, souvent ça fait mal de savoir la crapule dehors et tellement sûre d'elle...
parce qu'en réalité, chaque fois, je me pose la question : sont-ils malhonnêtes ou bien surtout incompétents ? Selon l'article, selon l'humeur, selon l'actualité je place l'un au-dessus de l'autre. N'empêche, le constat est toujours aussi amer... Heureusement qu'il y a le ton sur lequel tout ça est relaté, et les dessins de presse, parce que tout de même avant d'être révoltant tout ça est d'abord et surtout consternant...

Je fréquentais pas beaucoup le Bistrot avant la semaine dernière... je me demande si c'est bien bon pour ce que j'ai... :?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fvcpp » 15/01/2015 10:35

Genug a écrit:C'est curieux, je n'arrive pas à associer ma lecture du Canard avec la notion de plaisir -- ou de plaisir maso, alors ?

les dessins sont souvent tres bons, et le style d'ecriture est des plus soignés la plupart du temps. c'est un autre niveau de francais que les metro / 20 min / direct matin.... voire meme que les autres quotidiens.

apres, sur le fond, 9 fois sur 10 les articles du canard sont anxiogenes / revoltant / consternant.... on en ressort + avec l'envie de prendre une mitraillette et de tirer dans le tas de l'assemblee ou du conseil municipal de levallois !
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Messagede bzh » 15/01/2015 10:43

Genug a écrit:Chacun fait ce qu'il veut mais je me permets de rappeler que théoriquement on s'accorde à dire qu'il ne faut pas les nourrir (car ça les instruit)... :siffle: ;)

Par rapport à ta reference à Audiard appliquée à lejoker je suis pas tout à fait d'accord, troll peut etre, mais il est tout sauf con.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 15/01/2015 10:57

Blueskin Pierre a écrit:Des gens se sont foutus sur la gueule, des buralistes ont été insultés, la police à dû intervenir de nombreuses fois, des kiosques ont été fermés... Quel succès pour ce nouveau Charlie Hebdo [:my name snake:2] Et ce sont les mêmes qui sont allés manifester pour la paix ce dimanche...

même si je suis certains que la manif et la récup politocarde n'aurait pas fait plaisir à Cubulinski & Co, les scènes de cons déchainés se battant que leur canard les auraient fait sourire

LeJoker a écrit:Mais on leur a demandé pourquoi ils se cognaient ?

Parce que je suppose qu'il va y avoir des réapprovisionnements en journaux non ? Donc il suffit d'attendre.

Oui, mais ce ne sera plus une EO :D .... il n'y a que l'EO qui compte sur ce forum...

Blueskin Pierre a écrit:
LeJoker a écrit:Mais on leur a demandé pourquoi ils se cognaient ?

Parce que je suppose qu'il va y avoir des réapprovisionnements en journaux non ? Donc il suffit d'attendre.

Y'en a qui ont payé des milliers d'euros sur eBay pour l'acheter... [:bdgest]

Là, je demande à voir qui se serait fait enc... de la sorte... :

Parce que j'y crois pas trop!!

Naquoivi a écrit:
Si de simples noms de capitales vous impressionnent au point de croire qu'il s'agit d'un savoir mondain et érudit, qu'auriez vous penser de moi à la lecture de mon emploi du vouvoiement ? que je suis un aristocrate savant voulant pas parler la France comme vous ?

Le vouvoiement accentue la morgue dans certains cas. :D

gnéé?? "morgue" ? Vindiou, c'est un mot tellement il est bizarre que même petit, j'en ai jamais entendu parlé

Purée t'es vachement désagréable quand même :shock:

Surtout qu'il (le troll de service) n'a n'a pas pigé que les gros mot dont il était question dans la la page précédente de ce sujet n'étaient pas les nom de ville, mais les courants sectaires de l'islam...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 15/01/2015 11:10

Tu tiens ça de qui ou de où, par curiosité (la réponse "du net" n'est pas acceptée) ?

Bah c'est connu. Chirac entre autre ne jurait que par cette andouillette. Il y a même un festival de l’andouillette.

Bon moi je suis du coin donc c'est connu. Même si la meilleure andouillette était celle de Cambrai mais elle a disparu ( c'était du veau et non du porc à l'intérieur )
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 15/01/2015 11:21

fvcpp a écrit:apres, sur le fond, 9 fois sur 10 les articles du canard sont anxiogenes / revoltant / consternant.... on en ressort + avec l'envie de prendre une mitraillette et de tirer dans le tas de l'assemblee ou du conseil municipal de levallois !
Et c'est là que tu trouves la notion de « plaisir »que tu évoquais...? :shock:

;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 15/01/2015 11:22

Mr Degryse a écrit:

Bah c'est connu. Chirac entre autre ne jurait que par cette andouillette. Il y a même un festival de l’andouillette.

Bon moi je suis du coin donc c'est connu. Même si la meilleure andouillette était celle de Cambrai mais elle a disparu ( c'était du veau et non du porc à l'intérieur )

Oui, oui, je suis aussi du coin et je connais évidemment cette réputation, mais c'est surtout l'association spontanée "capitale de " qui me gêne ! Pour moi, c'est Troyes qui me semble la réponse la plus communément admise, dans le cadre d'une discussion de bistrot.
Surtout lorsqu'on évoque Le Mans comme la capitale de la rillette. Enfin bon, c'était juste pour faire mon chieur :D
Dernière édition par FrancoisG le 15/01/2015 11:29, édité 2 fois.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede fvcpp » 15/01/2015 11:27

Genug a écrit:Et c'est là que tu trouves la notion de « plaisir »que tu évoquais...? :shock:

;)

j'arrive a dissocier le plaisir des bons mots de la gerbe des actions :D

mais bon, pas trop souvent sinon la gerbe l'emporte :(
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Messagede lobo » 15/01/2015 11:33

C'est vrai qu'il faut du courage pour dire "je suis athée" dans un pays ou, à la hache, tu dois avoir 1/3 d'athées, un des records du monde et où ceux-ci sont impitoyablement pourchassés par l'inquisition!
Tu es un vrai rebelle toi! Mais je trouve que tu devrais exprimer aussi tes positions sur des vrais sujets polémiques genre "TF1 c'est pour les bofs?" ou "Justin Bieber fait-il de la musique de merde?".

[:kusanagui:6]
Me rappelle Florent Brunel des Inconnus :
"Moi, y a un truc qui me révolte total, tu vois, et je vais le dire même si j'me fais des ennemis, j'en ai rien à foutre, ce qui me révolte, c'est l'injustice dans le monde..."
Ouais question athéisme, on n'est pas mal en France, 4èmes au monde, mais très loin derrière les Chinois.
Français, encore un effort ! comme dirait le divin marquis...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fvcpp » 15/01/2015 11:39

lobo a écrit: [:kusanagui:6]
Me rappelle Florent Brunel des Inconnus :
"Moi, y a un truc qui me révolte total, tu vois, et je vais le dire même si j'me fais des ennemis, j'en ai rien à foutre, ce qui me révolte, c'est l'injustice dans le monde..."

sauf qu'au final on sait toujours pas le nom de l'enfoiré :cry2:
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Messagede bdmaniak » 15/01/2015 11:41

Delfeil de Ton tacle Charb et dénonce la surenchère autour de Mahomet
http://www.ozap.com/actu/caricatures-de ... arb/461251
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede LeJoker » 15/01/2015 11:47

Le jeune homme qui a sauvé des vies en cachant des "cibles" dans la chambre froide du supermarché attaqué avait déposé une demande de naturalisation. Les gens se mobilisent sur le web pour qu'elle lui soit accordée en récompense de ses actes. Et d'autres visiblement lui proposent un "coup de pouce professionnel".
http://www.ladepeche.fr/article/2015/01 ... asher.html

J'espère sincèrement que cela sera fait.

Je vais sans doute délirer, mais si seulement le président lui-même pouvait lui remettre son attestation de naturalisation en grande pompe en présence de ceux qu'il a sauvé.
Après des images et des cérémonies de "mort", une image et un acte fort de "vie" (gens rescapés souriants, avec le nourrisson) avec tout le monde soudé (autorités et simples citoyens, pas comme à la manifestation avec les gouvernants isolés du reste du "peuple indigné"), ce serait quelque chose de beau.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rahoul » 15/01/2015 11:56

FrancoisG a écrit:
LeJoker a écrit:Arras est capitale de l'andouillette

Attention de ne pas divulguer des informations sensibles sur nos sites stratégiques. :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fvcpp » 15/01/2015 11:58

LeJoker a écrit:Le jeune homme qui a sauvé des vies en cachant des "cibles" dans la chambre froide du supermarché attaqué avait déposé une demande de naturalisation. Les gens se mobilisent sur le web pour qu'elle lui soit accordée en récompense de ses actes. Et d'autres visiblement lui proposent un "coup de pouce professionnel".
http://www.ladepeche.fr/article/2015/01 ... asher.html

J'espère sincèrement que cela sera fait.

Je vais sans doute délirer, mais si seulement le président lui-même pouvait lui remettre son attestation de naturalisation en grande pompe en présence de ceux qu'il a sauvé.
Après des images et des cérémonies de "mort", une image et un acte fort de "vie" (gens rescapés souriants, avec le nourrisson) avec tout le monde soudé (autorités et simples citoyens, pas comme à la manifestation avec les gouvernants isolés du reste du "peuple indigné"), ce serait quelque chose de beau.

+1 :ok:
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Messagede fvcpp » 15/01/2015 11:59

rahoul a écrit:Attention de ne pas divulguer des informations sensibles sur nos sites stratégiques. :geek:
tant que BFM n'est pas sur le coup, ca ira [:flocon:2]
fvcpp
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro