Nirm a écrit:Je me suis arrêté là.
Je cherche toujours de quelles nations Bordeaux, Peshawar et Drancy sont les capitales.
De régions, à la rigueur, mais Nations...
Comme quoi Histoire =/= Géographie
Tout fout le camp, je vous dis, même le troll n'est plus ce qu'il était mes amis.
Il est temps de changer de disque ou de se reposer.
Moi, j'y vais
Tu n'as pas exactement compris, sans doute parce que j'ai été un peu elliptique.
1. J'écris:
Mais comme il y a plusieurs imams, que ces imams ne sont pas d'accord puisque relevant de courants musulmans différents (sunnisme, chiisme, kharidjisme et sous-courants), on fait comment pour savoir quel imam suivre ? Celui de Drancy ou de Peshawar ? De Bordeaux ou de Sanaa ?
2. Il répond
Oui, moi aussi quand j'étais petit j'aimais bien dire des gros mots dont je ne comprenais pas le sens. Juste pour le plaisir de les avoir en bouche.
Donc j'en ai déduit que par "gros mots", il visait "sanaa", "peshawar" (en plus de sunnisme, chiisme, hadiths), et non pas Bordeaux et Drancy qu'il doit connaître, quand même!
Et oui, Sanaa et Peshawar sont des capitales nationales religieuses de l'islam dans les pays concernés, à savoir le Yemen et le Pakistan.
Selon les domaines concernés de la géographie humaine, un pays a plusieurs capitales. Paris est capitale politique et administrative de France, Le Mans est capitale des rillettes, Washington est capitale politique, New York est capitale économique, Arras est capitale de l'andouillette, Riyad est capitale politique de l'Arabie Saoudite, la Mecque sa capitale religieuse...
De plus, l'adjectif "national" peut vouloir dire "d'une nation" ou "à l'échelle de la nation", ce qui n'est pas la même chose.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.