fvcpp a écrit:Genug a écrit:Avis à la population : la lecture du
Canard est hautement addictive. J'en sais quelque chose : je rechute chaque mercredi que la Nature fait...
passe un temps je lisais assez regulierement le canard.... mais j'ai arrete, trop déprimé de voir toutes les magouilles !
Je comprends ça. À plusieurs reprises il m'est moi aussi arrivé de faire une pause pour la même raison. Mais j'ai toujours repris parce que ce que j'apprends dans
Le Canard je ne le trouve souvent pas ailleurs. Mais c'est sûr, souvent ça fait mal de savoir la crapule dehors et tellemenht sûre d'elle...
Tiens, au passage je salue deux nouveaux-venus (dans
Le Canard du moins), Diego Aranega et Bouzard, qui sont
très bons dans le dessin de presse d'actualité. On ne remplace jamais ceux qui ont lâché la rampe, mais les nouveaux-venus ont leur propre façon de faire, et ça peut amener de belles et bonnes surprises.
Ils sont chouettes, les papiers sur Cabu dans
Le Canard du jour. Ils en ont gros, et on les comprend, mais ils en parlent bien. Habituellement je suis toujours réticent devant les nécros hagiographicolaudatives, quand les morts ont soudain toutes les vertus, mais s'agissant de Cabu on trouve tellement de témoignages touchants, les récits de tellement de coups de main qu'il donnait sans se montrer, que pour une fois j'ai bien envie de croire ces louanges.
Très incidemment j'étais resté sur l'idée que Cabu et son fils étaient fâchés. Je ne sais absolument pas d'où je tenais ça, mais ça m'était resté. Or ce matin sur France Cu ils ont passé un bobino de 2008 où on les entend chanter ensemble, et Mano Solo dit en rigolant : « Arrête de me pousser, Papa, je te jure ! »
Dans ce bobino on entendait José Arthur, donc ça ne doit pas être
ceci, mais c'était vachement émouvant, et ces images-là ne le sont pas moins...