Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 14/01/2015 12:55

Message précédent :
hop:

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede syndicien » 14/01/2015 13:03

mandrake57 a écrit:[code][/code]
syndicien a écrit:
Charlus a écrit:Celui qui gagne du pognon, c'est celui-là
De la vraie contrefaçon, et lucrative qui plus est !!!

J'ai essayé de signaler l'annonce, en bon collaborationniste ( :D ), et là, la surprise : il y a un formulaire, mais il n'est pas en ligne [:kusanagui:6] . Faut un envoi papier. Preuve qu'Ebay est très concerné par ce qui est vendu sur son site !

Bon, à prioiri, le mec c'est fait 400 € dans l'heure !
Sur ce, je vais bosser :grrrr:

2500€ en 4 heures [:lega]

Annonces concernant les PDF de C.H. retirées de EBay...
Vente illégale car non acquisition de droits...
Une bonne chose...

Clique sur le lien, les prix sont juste divisés par 3... [:bdgest] et se multiplie vite sur ebay :(
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 14/01/2015 13:07

xof 24 a écrit:
LeJoker a écrit:
Genug a écrit:D'autant qu'apparemment rien dans le Coran n'interdit la représentation de dieu ni celle de son VRP. C'est affaire d'interprétation.

Vous confondez Coran et Hadiths, sunnisme et chiisme.

Je ne faisais que passer. :D

Arrêter moi si je dis une connerie
Le Coran existe traduit ????
Si oui cela a été traduit par qui ? Est ce que cela à été approuvé ?

Je dis cela car il me semble ((stoppez moi si je m'égare) que le soucis est qu'il peux y avoir multiple interprétation. D'où la difficulté d'appréhender les propos du Coran.

Me suis toujours demandé si pour la Bible (ancien et nouveau testament) il n'en était pas de même , entre l'époque manuscrite, et lors de l'apparition de celle de Gutemberg ...

Quand je m'étais intéressé au Coran, j'avais trouvé des livres très bien faits ainsi que certains liens Web très clairs, dont celui-ci:
http://www.lecourrier.ch/lecriture_du_c ... heminement

Comme tous les textes de l'humanité (Bible, Iliade et Odyssée...), le Coran d'aujourd'hui est un texte construit, résultat d'un processus progressif de construction et de destruction (mise en place des sourates, uniformisation, mise par écrit, l'arabe se construisant peu à peu comme langue, effacement des morceaux ne cadrant pas avec la ligne officielle décidée arbitrairement,comme les évangiles apocryphes bibliques).
Déjà, à ce niveau, les musulmans érudits ne sont pas d'accord entre eux sur les significations des mots concernant leur religion, pas ceux concernant le sort à réserver aux non-croyants .

Ce Coran se double d'une autre source écrite faisant autorité, les hadiths, recueil écrit d'enseignements oraux du prophète, validés par n'importe qui sur n'importe quoi au moins 2 siècles après la mort dudit prophète, d'après des traditions orales invérifiables. A cela s'ajoute le fait que, forcément, les grands courants musulmans ne reconnaissent pas comme valables les mêmes hadiths.

Tout ce dawa (je vous laisse chercher la signification originale...intéressant ces mots qui voyagent) a été traduit. Comme personne n'est d'accord sur le sens des mots arabes, forcément, personne n'est d'accord sur des détails de la traduction, et non pas sur la traduction des idées principales. Par exemple, "égorger les non croyants qui vous attaquent" ne pose pas de problème ( :roll: ), par contre faut-il dire "univers" ou "mondes" ou "les mondes"...vaste débat... :D
Donc quand un musulman ou un non musulman prétend que tout est affaire d'interprétation, non. Les problèmes d'interprétation et de traduction se situent à la marge et sont négligeables. Les instructions pour écraser les non-musulmans sont très claires, et les débats de traduction et d'interprétation ne portent pas dessus.

Quand tu vois la subtilité et les précautions intellectuelles qu'il faut pour "approcher" tous ces textes de la religion musulmane, voir un musulman lambda venir nous indiquer ce que "dit le Coran" me fait bien marrer... alors de la part d'un érudit venant d'un pays de l'espace musulman, notoirement attardé concernant le développement des études intellectuelles, ou d'un imam formé en 6 mois...

[:flocon:2]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 14/01/2015 13:20

thyuig a écrit:Une photo de Martin Argyroglo :

liberté.jpg

Pfff... Il a tout piqué à Delacroix !!

;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede mandrake57 » 14/01/2015 13:20

syndicien a écrit:
mandrake57 a écrit:[code][/code]
syndicien a écrit:
Charlus a écrit:Celui qui gagne du pognon, c'est celui-là
De la vraie contrefaçon, et lucrative qui plus est !!!

J'ai essayé de signaler l'annonce, en bon collaborationniste ( :D ), et là, la surprise : il y a un formulaire, mais il n'est pas en ligne [:kusanagui:6] . Faut un envoi papier. Preuve qu'Ebay est très concerné par ce qui est vendu sur son site !

Bon, à prioiri, le mec c'est fait 400 € dans l'heure !
Sur ce, je vais bosser :grrrr:

2500€ en 4 heures [:lega]

Annonces concernant les PDF de C.H. retirées de EBay...
Vente illégale car non acquisition de droits...
Une bonne chose...

Clique sur le lien, les prix sont juste divisés par 3... [:bdgest] et se multiplie vite sur ebay :(

Sur le lien j'ai "annonce supprimée"
Si elle se multiplie c'est que des malins en ont acheté un et l'ont mis en vente dans la foulée...
Peut- être même après avoir pris connaissance de tout CZ sur ce forum ...
EBay n'a même plus le temps de les supprimer...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arcarum » 14/01/2015 13:33

Quand je m'étais intéressé au Coran, j'avais trouvé des livres très bien faits ainsi que certains liens Web très clairs, dont celui-ci:
http://www.lecourrier.ch/lecriture_du_c ... heminement

Comme tous les textes de l'humanité (Bible, Iliade et Odyssée...), le Coran d'aujourd'hui est un texte construit, résultat d'un processus progressif de construction et de destruction (mise en place des sourates, uniformisation, mise par écrit, l'arabe se construisant peu à peu comme langue, effacement des morceaux ne cadrant pas avec la ligne officielle décidée arbitrairement,comme les évangiles apocryphes bibliques).
Déjà, à ce niveau, les musulmans érudits ne sont pas d'accord entre eux sur les significations des mots concernant leur religion, pas ceux concernant le sort à réserver aux non-croyants .

Ce Coran se double d'une autre source écrite faisant autorité, les hadiths, recueil écrit d'enseignements oraux du prophète, validés par n'importe qui sur n'importe quoi au moins 2 siècles après la mort dudit prophète, d'après des traditions orales invérifiables. A cela s'ajoute le fait que, forcément, les grands courants musulmans ne reconnaissent pas comme valables les mêmes hadiths.

Tout ce dawa (je vous laisse chercher la signification originale...intéressant ces mots qui voyagent) a été traduit. Comme personne n'est d'accord sur le sens des mots arabes, forcément, personne n'est d'accord sur des détails de la traduction, et non pas sur la traduction des idées principales. Par exemple, "égorger les non croyants qui vous attaquent" ne pose pas de problème ( :roll: ), par contre faut-il dire "univers" ou "mondes" ou "les mondes"...vaste débat... :D
Donc quand un musulman ou un non musulman prétend que tout est affaire d'interprétation, non. Les problèmes d'interprétation et de traduction se situent à la marge et sont négligeables. Les instructions pour écraser les non-musulmans sont très claires, et les débats de traduction et d'interprétation ne portent pas dessus.

Quand tu vois la subtilité et les précautions intellectuelles qu'il faut pour "approcher" tous ces textes de la religion musulmane, voir un musulman lambda venir nous indiquer ce que "dit le Coran" me fait bien marrer... alors de la part d'un érudit venant d'un pays de l'espace musulman, notoirement attardé concernant le développement des études intellectuelles, ou d'un imam formé en 6 mois...

Merci pour cette explication fort éclairante. Par contre le "notoirement attardé" terni nettement la qualité de ton discours.

Outre cela, j'ai visionné il y a peu un document de Arte sur l'histoire de la bible et du coran. Dans mon souvenir, il a été découvert d'ancienne version de la bible (codex sinaiticus et codex vaticanus) qui montrent l'évolution de ce texte qui a connu des évolutions sensibles.

Il semble, par contre pour le coran, que les sourates étaient bien présents à l'origine, mais c'est leur ordre qui a varié.

Le coran est également plus récent que la bible par rapport à son auteur ou sujet principal. Ainsi le rassemblement des textes formant le coran a été réalisé dans les quelques années qui ont suivi le décès du prophète Mahomet, alors que la bible canonique a été fixé quelques quelques siècles après le décès du christ.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede arnaud » 14/01/2015 13:45

un communiqué de Yan Lindingre de Fluide :

Compte tenu de l’actualité de ces derniers jours, et pour éviter les amalgames, Fluide Glacial renonce à publier son N° spécial Couscous Jambon.
Dans son prochain numéro, en kiosque le 15 janvier, Fluide Glacial s’en prendra exclusivement à la communauté asiatique.
Merci de votre compréhension.

Yan Lindingre, rédacteur en chef

Image
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede Genug » 14/01/2015 13:47

LeJoker a écrit:
Genug a écrit:D'autant qu'apparemment rien dans le Coran n'interdit la représentation de dieu ni celle de son VRP. C'est affaire d'interprétation.

Vous pouvez me tutoyer et je ne confonds rien du tout. Je l'ai entendu de la bouche d'un imam.
LeJoker a écrit:Je ne faisais que passer. :D
Bon voyage.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede LEAUTAUD » 14/01/2015 14:02

Genug a écrit:
LeJoker a écrit:

Vous pouvez me tutoyer et je ne confonds rien du tout. Je l'ai entendu de la bouche d'un imam.
Bon voyage.

:fant2:
Ah ! ça fait du bien de rigoler ! On dirait le début d'un sketch ! :fant2:

J'ai fait 100 bornes aller-retour pour être certain d'avoir Charlie ( un tabac-presse de grande surface ouvert à 9h qui m'avait dit hier au tel que aucune réservation, premiers arrivés, premiers servis). Devant la porte 1h à l'avance j'ai fait la queue, ça discutait sympa dans la file, plus de cent personnes à 9h. Mais il n'y avait que 25 Charlie en vente. J'en ai eu un. Plus un Canard Enchaîné, qui a repris pour sa une la typographie de Charlie. Ensuite j'en ai profité pour faire mes courses, et écouter France-Info dans la bagnole au retour. Cool. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 14/01/2015 14:08

arcarum a écrit:Merci pour cette explication fort éclairante. Par contre le "notoirement attardé" terni nettement la qualité de ton discours

Je dis crûment ce que révèle le classement de Shanghaï, le classement des pays déposant les brevets, le classement des pays concentrant la recherche en sciences dures et humaines, la carte de la répartition des grands centres intellectuels de la planète. Les pays musulmans sont des trous noirs en matière de développement intellectuel.
;)

arcarum a écrit:Le coran est également plus récent que la bible par rapport à son auteur ou sujet principal. Ainsi le rassemblement des textes formant le coran a été réalisé dans les quelques années qui ont suivi le décès du prophète Mahomet, alors que la bible canonique a été fixé quelques quelques siècles après le décès du christ.

La bible est à cet égard un "livre monde" assez magique à lire (je ne suis pas chrétien croyant, je le précise): c'est une véritable capsule temporelle, toutes les cultures et les civilisations s'y sont repliées comme pour se sauver de leur propre anéantissement, et chacune y a déposé un infime fragment d'elle-même. Le déluge, ou les duels d'énigmes (entre Salomon et Hiram de Tyr, ou avec reine de Saba) ? Arrivage en direct de la littérature mésopotamienne...et tout est comme ça. :o :amoure:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Genug » 14/01/2015 14:08

LEAUTAUD a écrit:Devant la porte 1h à l'avance j'ai fait la queue, ça discutait sympa dans la file, plus de cent personnes à 9h.
C'est tellement incroyable. Si ça pouvait durer...
LEAUTAUD a écrit:Mais il n'y avait que 25 Charlie en vente. J'en ai eu un.
Comme chacun sait sans doute maintenant, le tirage a été porté à 5 millions et sera distribué sur deux semaines ; chacun devrait finir par en avoir un. Moi mon kiosquier ne m'a pas oublié. Il ne nous lit pas mais je l'embrasse.
LEAUTAUD a écrit:Plus un Canard Enchaîné, qui a repris pour sa une la typographie de Charlie;)
Avis à la population : la lecture du Canard est hautement addictive. J'en sais quelque chose : je rechute chaque mercredi que la Nature fait... ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede ironben » 14/01/2015 14:10

J'entends que des marchands de journaux se font insulter par des clients mécontents de ne pas trouver CH.....
On est bien barrés là..... :respect:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fvcpp » 14/01/2015 14:15

Genug a écrit:Avis à la population : la lecture du Canard est hautement addictive. J'en sais quelque chose : je rechute chaque mercredi que la Nature fait... ;)

passe un temps je lisais assez regulierement le canard.... mais j'ai arrete, trop déprimé de voir toutes les magouilles !
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Messagede noise » 14/01/2015 14:20

Cette une est belle

Image
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 14/01/2015 14:30

Genug a écrit:
LeJoker a écrit:

Bon voyage.

:lol:
Ah bah forcément, si c'est l'imam qui le dit...
[Révéler] Spoiler:
Mais comme il y a plusieurs imams, que ces imams ne sont pas d'accord puisque relevant de courants musulmans différents (sunnisme, chiisme, kharidjisme et sous-courants), on fait comment pour savoir quel imam suivre ? Celui de Drancy ou de Peshawar ? De Bordeaux ou de Sanaa ?

Le nuage de Tchernobyl n'a pas franchi les Alpes. C'est un scientifique qui l'a dit.

Il y a même des prêtres créationnistes qui disent que le monde a été fait en 7 jours.

Merci pour vos souhaits de bon voyage. :lol: 8-)
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 14/01/2015 14:40

mistercoyote a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
la simple représentation du prophète est considéré comme impie.

J'y connais rien en religion mais logiquement ce qui est dans le Coran ne s'applique qu'aux musulmans, du coup littéralement c'est un musulman qui ne devrait pas avoir le droit de représenter le prophet.

D'accord avec ça. Que les croyants, quelque soit leur religion, quelque soit le nom qu'ils donnent à leur dieu, s'interdisent ce qu'ils veulent dans leur tête. Mais qu'ils foutent la paix aux non-croyants !
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fvcpp » 14/01/2015 14:41

Rebecca Doppelmeyer a écrit:D'accord avec ça. Que les croyants, quelque soit leur religion, quelque soit le nom qu'ils donnent à leur dieu, s'interdisent ce qu'ils veulent dans leur tête. Mais qu'ils foutent la paix aux non-croyants !

c'est pas avec des idees comme ca qu'on peut avoir le pouvoir :?
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 14/01/2015 14:47

mandrake57 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
Pour l'interprétation de ce que l'on voudrait faire signifier par "Je suis Charlie" et comment il put être compris, j'aurais tout de même quelques réserves.
...
Mais en tant qu'agnostique, je respecte toute conviction, et je déplore les attaques sarcastiques à l'endroit de ce qui est sacré pour autrui.

Les préceptes religieux ne peuvent s'appliquer qu'à ceux qui adhèrent à ces religions ! ...

On peut respecter les convictions religieuses mais les religions doivent respecter mon droit à ne pas respecter leurs préceptes !
Pour C.H. ce ne sont pas des attaques sarcastiques c'est l'affirmation de ce droit.

J'irais mm à dire que les musulmans et religieux de tout bords doivent accepter que je dise que dieu (qqe soit son nom) n'existe pas et que Raël est un prophète au même titre que jesus ou mahomet.... point barre

Je suis obligé d'accepter leurs croyances païennes et limite barbare, ils sont obligé d'accepter le fait que je le leur dise... point barre

et s'ils n'aiment pas ce que je dis, ils sont libre de penser que je suis "paiën" ou infidèle et mécréant, et je l'accepterai (j'en serai même fier de l'être à ses yeux, s'il respecte mon opinion)...

Tout le problème des "croyants" (je dirais bien "crédules") est qu'ils sont obligés d'adorer leur idole en public et de prouverqu'ils l'adorent, et qu'il faut venger son honneur, même si la parole vient q'un infidèle (faut pas cropire, plein de fidèles se font remonter les brettelles en public par l'imam s'il n'observe pas les règles (cela m'a été dit plusieurs fois par des musulmans)... quitte à ce que celui qui veule s'en aller (apostasie) soit mit à mort ... Ce fut le cas en chrétienté pendant des siècles, mais c'est p-ê la force (et l'auto-suffisa,nce) du judaïsme >> t'en veux pas?? tant pis pour toi, quoi!!

En fait les musulmans sont constamment en train de se rassurrer sur leur propre fois (c'est pour cela qu'ils invoquent son nom à tout bout de champ), précisémment parce que leur foi est constamment remise en cause par nos avancées technologiques (entre autres) à cause de leur propre doute sur le sujet...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Chtidav » 14/01/2015 14:48

J'ai vu sur la baie 2 enchères de 2 ancien Charlie se terminer a 50000€ a 13h49 et 33739€ a 14h14 !

Je ne suis pas spécialiste de la baie... Je trouve ça... J'ai pas trop de mots...
David.
Chtidav
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BOBetBOBETTE » 14/01/2015 14:49

Pour la Une de CH:

Quand il est écrit "Tout est pardonné", c'est qui que quoi ?

C'est Mahomet qui pardonne aux terroristes
C'est Mahomet qui pardonne aux caricaturistes
C'est CharlyHebdo qui pardonne aux terroristes ?

C'est tout cela à la fois ?

Je suis un peu gelé du cerveau ce matin ... (faut dire qu'il fait -35C ce matin chez nous) !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fvcpp » 14/01/2015 14:50

Chtidav a écrit:J'ai vu sur la baie 2 enchères de 2 ancien Charlie se terminer a 50000€ a 13h49 et 33739€ a 14h14 !

Je ne suis pas spécialiste de la baie... Je trouve ça... J'ai pas trop de mots...

nan mais la je pense que le mec verra jamais son pognon.....

[Révéler] Spoiler:
ou alors je vais de suite retourner tous mes cartons a archive pour chercher un vieux numero !
fvcpp
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro