Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Le Rescator » 15/03/2022 22:28

Message précédent :
Si cela peut aider, sachant que l'enchaînement est plutôt fugace pour le moment : on aperçoit une monture qui attend son cavalier et regarde un endormi au volant de sa voiture à l'arrêt, alors qu'un animal compose un nombre à trois chiffres avec sa queue.

Je ne sais pas si cela a une importance, mais il y a aussi à la fin une blonde souriante qui observe la scène avec le même verre à la main que celui dévoilé plus haut dans ce sujet.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede dylandog » 18/03/2022 20:26

Vous avez reçu Spirou cette semaine ?
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5475
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Fantaroux » 18/03/2022 22:02

Non... Le pourtant très attendu :food:
Mais bien reçu le supplément manquant de la semaine précédente.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13668
Inscription: 03/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 18/03/2022 22:12

Pas reçu non plus !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede lusabets » 18/03/2022 22:20

C'est un spécial numéro double, non ?
Avatar de l’utilisateur
lusabets
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 28/08/2020
Localisation: FranceOuest

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Fantaroux » 18/03/2022 22:23

Oui celui des 100 ans de Dupuis.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13668
Inscription: 03/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Le Rescator » 18/03/2022 23:53

Le Méga Spirou Edition Anniversaire du Centenaire avec 192 pages à 5,90 euros est annoncé le 25/03/2022.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 19/03/2022 09:08

lusabets a écrit:C'est un spécial numéro double, non ?


Oui
Il aurait dû être distribué cette semaine aux abonnés, mais il faut croire qu'il a pris un peu de retard, ou bien alors que la rédaction a décidé de faire une semaine blanche en terme de parution, afin de ne pas court-circuiter le festival d’Angoulême et ses annonces majeures.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede jyache » 19/03/2022 10:43

A mon avis, puisque Gaston Lagaffe est de retour, ils lui ont confié la distribution du journal aux abonnés :P
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede BDbilos » 19/03/2022 10:44

:lol: Ca se ressent tout de suite
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Ami-de-Spirou » 19/03/2022 10:51

M'enfin !!?
"Tagada tagada voilà les Dalton, tagada tagada voilà les Daltoooonnnn !"
Ils sont quatre, aussi bêtes que méchants.
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Avatar de l’utilisateur
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 15/06/2021

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Vivi2 » 19/03/2022 12:42

jyache a écrit:A mon avis, puisque Gaston Lagaffe est de retour, ils lui ont confié la distribution du journal aux abonnés :P


Ah voilà l'explication du mystère de la boite aux lettres vide!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2168
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede cracoucass » 19/03/2022 13:32

dylandog a écrit:Vous avez reçu Spirou cette semaine ?


Frédéric Niffle vient de poster un message sur Facebook

Frédéric Niffle sur Facebook a écrit: Et voici notre numéro double spécial 100 ans des éditions Dupuis ! C'est en effet en 1922 que Jean Dupuis lance le magazine "Les bonnes soirées", début d'une longue aventure éditoriale.
Dans ce numéro exceptionnel de Spirou, une soixantaine d'auteurs ont réinterprété bon nombre de séries emblématiques de la maison Dupuis. C'est ainsi que vous pourrez "redécouvrir" Largo Winch, Buck Danny, Les Tuniques bleues, Lucky Luke, Soda, Le vol du corbeau, Les Nombrils, Johan et Pirlouit, Imbattable, Kid Paddle, Théodore Poussin, Jojo, Mélusine, Natacha, Ralph Azham, Zombillénium, Michel Vaillant et bien d'autres encore.
Vous verrez, il y a des merveilles dans ce numéro !
Infiniment merci à tous les auteurs qui ont réagi aussi positivement à cet événement !

Certains abonnés s'étonnent cependant de ne pas encore avoir reçu leur numéro des 100 ans. Alors je vais vous raconter la belle histoire des coulisses du journal.
Ça ne vous a sans doute pas échappé que nous subissons, comme tout le monde, des problèmes d'approvisionnement de papier. Il se trouve en effet que nous sommes rationnés : nous avons droit à 10 tonnes de papier par semaine, pas plus.
– Oui mais cette semaine, nous voulons sortir un numéro double et nous avons donc besoin de 20 tonnes, m'sieur.
– Désolé mon p'tit, mais c'est 10 tonnes, pas une de plus.
– Aaaaaah !...
Nous avons donc dû trouver une astuce : prendre les 10 tonnes de la semaine suivante pour les additionner à ceux de la semaine... sauf qu'on doit attendre la semaine suivante pour les avoir ! Conséquence : le numéro est donc imprimé plus tard et, forcément, les abonnés le recevront plus tard également. Mais la sortie en kiosques annoncée au 23 mars est bien garantie. Par contre, pas de numéro la semaine suivante puisque nous avons consommé notre rationnement de papier.
Et le plus rigolo (hahaha!), c'est que nos imprimeurs et notre service de production qui font des miracles pour nous trouver chaque semaine du papier, doivent aussi jongler avec des papiers différents (en fonction des stocks qu'on peut trouver, vous constaterez donc des différences dans vos Spirou), des grèves (!) et des augmentations de coûts successives comme ils n'ont jamais vu en 40 ans de métier !
Bref, on ne tiendra sans doute plus très longtemps sans hausse de prix du journal. Si vous hésitez à vous abonner, il est aujourd'hui encore à un prix très raisonnable.
https://www.spirou.com/abonnements
Avatar de l’utilisateur
cracoucass
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 31/01/2005

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 19/03/2022 15:02

Merci pour ce message, de toute façon, il n'y a pas d'urgence.
Je sens que ça va être un magnifique numéro du journal de Spirou !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Le Rescator » 19/03/2022 16:14

Merci pour avoir relayé cette communication.

Explication prévisible et logique dans le contexte actuel de pénurie, y compris de papier.

Et un appel du pied pour une campagne d'abonnement ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede The Wolf » 19/03/2022 19:32

Le Rescator a écrit:Le Méga Spirou Edition Anniversaire du Centenaire avec 192 pages à 5,90 euros est annoncé le 25/03/2022.

Méga Spirou qui était disponible ce matin chez mon marchand de journaux.
Deux albums complets (Frnck et Spirou), des gags, c'est un Méga Spirou assez classique, de ce que j'en ai vu en le feuilletant, mais on croise aussi Mélusine, donc j'imagine que la programmation est un peu plus large que d'habitude (je ne collectionne pas les Méga Spirou). Il y a quand même un rédactionnel sur les 100 ans de Dupuis au sommaire, mais je n'ai pas regardé qui était l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 478
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Le Rescator » 19/03/2022 20:23

The Wolf a écrit:
Le Rescator a écrit:Le Méga Spirou Edition Anniversaire du Centenaire avec 192 pages à 5,90 euros est annoncé le 25/03/2022.

Méga Spirou qui était disponible ce matin chez mon marchand de journaux.
Deux albums complets (Frnck et Spirou), des gags, c'est un Méga Spirou assez classique, de ce que j'en ai vu en le feuilletant, mais on croise aussi Mélusine, donc j'imagine que la programmation est un peu plus large que d'habitude (je ne collectionne pas les Méga Spirou). Il y a quand même un rédactionnel sur les 100 ans de Dupuis au sommaire, mais je n'ai pas regardé qui était l'auteur.


Cela voudrait dire que l'album N°56 "La Mort de Spirou" est prépublié en intégralité dans ce Méga Spirou ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Mr Hubert » 19/03/2022 20:48

Non, d'après ce que j'ai vu passer, c'est l'épisode 2 de "L'espoir malgré tout". :lire:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Le Rescator » 20/03/2022 12:37

Mr Hubert a écrit:Non, d'après ce que j'ai vu passer, c'est l'épisode 2 de "L'espoir malgré tout". :lire:


Merci pour la précision ! :ok:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede jyache » 21/03/2022 18:57

Ben alors ? Personne ne l'a encore reçu, le numéro spécial 100 ans de Dupuis ?

A moi d'ouvrir le bal : j'ai bien aimé :D :D :D

surtout
[Révéler] Spoiler:
le gag des Schtroumpfs de Tébo et l'échange des personnages entre les auteurs de Cédric et des Psys :D :D :D :D :D


(Je mets un spoil pour les ceusses qui devront attendre l'ouverture des librairies ce mercredi pour pouvoir le lire ;) )

Journée à marquer d'une pierre blanche : depuis que la Poste belge a modifié sa manière de distribuer le courrier, j'ai reçu du courrier un lundi, ce qui n'est plus arrivé depuis longtemps ...
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 21/03/2022 19:02

Je le reçois d'habitude entre le lundi (le plus souvent) et le mercredi 'au plus tard).
Il n'y a pas eu de journal la semaine dernière, et pas encore reçu ce jour.
Demain peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités