de Marsufan » 23/08/2025 21:36
Je trouve qu'il y a encore des belles choses dans Spirou, déjà il a le mérite d'exister encore, et j'espère qu'il existera encore pour de très nombreuses années.
Working dead, je n'accroche pas du tout, mais après, j'aime bien l'ensemble de ce qui est publié, même si je n'aime pas tout, évidemment. Par exemple, j'aime beaucoup les Fabrice ( je suis très admiratif du travail de Fabcaro, que ce soit le romancier ou le scénariste, même si je n'ai pas du tout aimé son Astérix sur le thème de la bienveillance, j'ai l'impression que cette série ne lui va pas, mais attendons quand même le prochain...), mais aussi Dad, Game over, Kid Paddle, Louca, Franck, Capitaine Anchois, Les cavaliers de l'Apocadypse, etc... Énormément Jérôme K.Jérôme Bloche, Les Tuniques bleues ( le dernier étant bien meilleur que le précédent, le dessin par contre... ), Les Cœurs de ferraille...
Tout ça pour dire que Spirou est un vrai laboratoire où peuvent s'exprimer différents talents et différentes sensibilités, pour tout public. Et c'est ce qui le rend si singulier.