Mr Hubert a écrit:Par ailleurs, très sympa le spécial Schtroumpfs de cette semaine.
( j'espère que ça ouvrira la possibilité à la prépublication d'un nouvel album)
Mr Hubert a écrit:Par ailleurs, très sympa le spécial Schtroumpfs de cette semaine.
( j'espère que ça ouvrira la possibilité à la prépublication d'un nouvel album)
Diddu a écrit:Bonne nouvelle !!
Je note aussi que Dav va faire son retour dans le journal de Spirou cet été, avec une histoire animalière, bien entendu.
Il aura l'honneur d'animer Spip !
Remember a écrit:Une bonne aventure pour la série mère avec un beau dessin et un scenario solide pour Spirou et Fantasio ça pourrait le faire sinon (bon, je m'emballe ,je sais...)
Bon, en même temps, je ne suis pas du tout objectif parce que je suis un des rares Terriens à avoir beaucoup aimé leurs deux albums...
Disneyphile a écrit:Non tu n'es pas le seul, je les ai plutôt bien aimés aussi et je ne crois pas être la seule, à mon avis beaucoup de gens ont aimés, je pense que ceux qui donnent un avis très critique sur un forum sont une minorité de toute façon et que çà ne reflète pas forcément la totalité des lecteurs, même pas du tout. Après j'avoue que je ne suis pas exigeante, et pas trop regardante sur les quelques problèmes de scénarios tant que l'histoire se tient et que les personnages sont pas trop dénaturés (un peu comme dans la baie des Cochons), tout ou presque me va. Certains râlent sur tout et sur quoi que çà soit, alors il aurait pas fallu faire un scénario comme ci ou comme çà, le méchant n'aurait pas dû être celui là, ils auraient pas dû faire intervenir machin ou je sais pas quoi (bon comme çà on fera jamais rien, soyons clair), il fallait pas faire revenir Zorglub du tout, ect, sans parler des critiques parfois franchement abusées et ridicules au niveau du dessin, qu'on adhère pas au dessin de d'Olivier Schwartz je peux le comprendre, j'étais aussi très sceptique au début et il a fallu que je regarde plusieurs fois les albums pour m'ouvrir à ce style de dessin et j'entend que c'est pas forcément facile de voir çà sur la série principale, mais hurler au scandale parce que telle voiture des années 50 a un petit coin qui était pas exactement comme çà...Heureusement que la majorité des lecteurs s'en fout.
J'ai du mal à comprendre l'incompréhension des gens face à l'intrigue, qui part dans un moment qu'on peut juger un peu tordu avec la Cyanure géante qui envoie un laser tout aussi géant en ouvrant la bouche tel un X-men (!) mais sinon je vois pas trop ce qu'il y a de très difficile à comprendre là dedans. Mis à part un manque de clarté au sujet de l'illusion de Fantasio et de l'intervention de Seccotine à la fin du 56 (à quel moment exactement Seccotine intervient, est-ce que la fin ou elle débarque sur scène fait partie de son illusion à lui, ce qui n'est pas très logique, ou est-ce que c'est là justement qu'elle entre dedans?) je n'ai eu aucun problème de compréhension, ca nécessite peut-être plusieurs lectures pour être digéré et apprécié (perso j'ai relu les deux à plusieurs reprises) mais je trouve çà fort de café de dire que cette histoire est "incompréhensible" alors qu'a part quelques points un peu flous elle se tient quand même a peu près, et qu'elle est plutôt intéressante et promet de belles choses pour la suite. Alors oui çà part plus loin que ce qu'on a l'habitude de voir dans Spirou et Fantasio, mais si on dit tout le temps "oui mais non il faut pas une histoire comme çà car Spirou c'est pas çà, ect, ect", on ne fera plus jamais rien. Il faut accepter que c'est une série qui a 87 ans donc oui il faut inventer des choses qu'on a jamais vu avant pour la renouveler, et parfois çà peut être déroutant, mais la continuité passe aussi par là.
J'ai noté quelques bizarreries au niveau du comportement des personnages, notamment Fantasio qui ne parait pas toujours complètement in character (mais il y a eu pire) mais rien d'irrécupérable. Bien sûr ces deux albums ne sont pas parfaits et on sent que les auteurs doivent encore s'approprier ces personnages, mais c'est un bon début et çà ne peut que s'améliorer. J'ai hâte de voir comment les deux auteurs vont s'y prendre séparément et je leur fait plutôt confiance.
Remember a écrit:Vu comment Guerrive a craché sur Abitan pour la mémoire du futur, je doute que l'équipe soit pérenne...
vous vous bercez d'illusions à y voir de l'avenir pour eux...
horto a écrit:Par contre, une série animalière autour de Spip, à l'instar de Idéfix, ça pourrait le faire comme série dérivée. Le dessin de Dav est magnifique, et ces histoires adorables.
Dans le journal, une rubrique "nature" pourrait même tourner autour de l'univers de Spip (bon, je m'emballe).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités