Diddu a écrit:Sinon, vu que je zappe désormais tout ce qui est moche / illisible / ne m'intéresse pas, ma lecture du magazine me prend de moins en moins de temps !
Oui, ça a au moins l'avantage de nous permettre d'accorder plus de temps à des BDs plus intéressantes  

BDbilos a écrit:Je vous rejoins sur certains points mais vous trouve durs sur "Le metier le plus dangereux". Les idees les gags la narration d'Olivier Bocquet me plaisent beaucoup, (très bon scenariste que j'aime retrouver, sur Frnk et même sur son Spirou HS par exemple). Le dessin a un style qui me plait, bien lisible, très expressif.
Bertillon je lui laisse une chance, on va voir si c'est moins fouillis embrouillé...
Le métier... j'accroche à rien. Ni aux persos, ni à l'univers, ni au scénario, ni aux gags ni à l'aspect graphique très générique... Pour ce tome 2, je passe les pages sans même les regarder.
Bertillon, je veux bien lui laisser une seconde chance car le scénario a l'air (très) légèrement mieux que celui du 1er mais le dessin est encore moins lisible...
Diddu a écrit:Je sais que Bocquet fait l'unanimité sur le forum, mais c'est tout de même moins une voix (la mienne !),
Et moins la mienne !
(J'ai aussi souvenir d'une "nouvelle" marsu bien ratée, oui).