Tireg a écrit:J'avais ça en tête, et je trouve que la différence entre la période Niffle (depuis les 70 ans) et la période Di Salvia (depuis 5 ans), n'avait pas vraiment de différence. Autant la période d'avant était différente, et encore plus la "parenthèse" Mixhel ( ), autant là, je trouvais que la tonalité générale n'était pas très marquée par son rédac chef.
zourbi le grec a écrit:Tireg a écrit:J'avais ça en tête, et je trouve que la différence entre la période Niffle (depuis les 70 ans) et la période Di Salvia (depuis 5 ans), n'avait pas vraiment de différence. Autant la période d'avant était différente, et encore plus la "parenthèse" Mixhel ( ), autant là, je trouvais que la tonalité générale n'était pas très marquée par son rédac chef.
Au contraire, je trouve une grande différence entre la période Niffle et Di Salvia. Ce dernier a tenté d'orienter le journal vers la jeunesse avec moins de séries patrimoniales et un gros métissage manga/comics qui m'a éloigné du journal alors qu'à la période Niffle, j'y trouvais plus mon compte
Mais bon, il a tenté des trucs pour garder le journal à flot et c'est bien ce que doit faire un rédac' chef
Tireg a écrit:Ou alors on parle de Super Groom dont on attend le 3e tome depuis 4 ans ?
... Si Zorglub a été mis au placard (!) faute de ventes suffisantes selon Dupuis, quid de SG ?!...Diddu a écrit:Tireg a écrit:Ou alors on parle de Super Groom dont on attend le 3e tome depuis 4 ans ?
On attend, on attend...
'faut l'dire vite !
BDbilos a écrit: Il y a eu aussi une série (dont j'ai même oublié le nom c'est dire...) qui se passait dans une pseudo-antiquité, très manga là encore.
Diddu a écrit:Tireg a écrit:Ou alors on parle de Super Groom dont on attend le 3e tome depuis 4 ans ?
On attend, on attend...
'faut l'dire vite !
BDbilos a écrit:"Trésor" fait tout de même très manga non ? Dans la forme en tout cas pour un lecteur FB qui n'y connait rien. Il y a eu aussi une série (dont j'ai même oublié le nom c'est dire...) qui se passait dans une pseudo-antiquité, très manga là encore. Et aussi l'histoire de robot avec deux ados, qui finit sur la Lune... (A-Lan ?)
Nirm a écrit:Je pense, sans méchanceté, que comme tu l'as dit, ne lisant pas de mangas, tu en as une image faussée.
ulys a écrit:D’ailleurs quelles sont les vraiment bonnes nouvelles séries à lire absolument. (Oui c’est suggestif.)
Mes dernières sont FRNCK et Imbattables. Ça date.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités