Mr Hubert a écrit:Oui "Poltron Minet" est bien sympa. J'ignore pourquoi le tome 2 n'a pas été publié dans le journal.
J'ai vu l'auteur la semaine dernière en dédicace, mais je n'ai pas osé lui demander.
(Ceci dit le Tome 1 avait déjà été publié plusieurs mois après la sortie de l'album, peut-être que ce sera pareil ce coup-ci ?).
Dans les récits à suivre, j'aime aussi beaucoup les Soeurs Grémillet, les épisodes en pleine nature sont charmants.
Mr Hubert a écrit:Oui "Poltron Minet" est bien sympa. J'ignore pourquoi le tome 2 n'a pas été publié dans le journal.
J'ai vu l'auteur la semaine dernière en dédicace, mais je n'ai pas osé lui demander.
(Ceci dit le Tome 1 avait déjà été publié plusieurs mois après la sortie de l'album, peut-être que ce sera pareil ce coup-ci ?).
Dans les récits à suivre, j'aime aussi beaucoup les Soeurs Grémillet, les épisodes en pleine nature sont charmants.
(Edit : Oui Mademoiselle J. c'est très bien aussi. )
juju13 a écrit:Il me semble qu'il y a un site qui permet de voir les pages de tous les numéros de Spirou qui sont parus, mais je ne le trouve plus. Si vous pouvez m'aider... merci !
bone a écrit:J'aime bien cette couverture rétro
Diddu a écrit:Je pense tout de même que cette chouette maquette parlera à un grand nombre de lecteurs, et pour les autres, rien de grave s'ils ne captent pas la référence.
Ça n'en reste pas moins une super idée, et puis cette séquence d'ouverture est digne de Franquin !
D’autres personnages « estampillés Dupuis » reviennent dans le magazine.
En effet, c’est le cas avec la reprise de Gaston Lagaffe (700.000 albums du « Retour de Gaston » ont été vendus !), de Boule et Bill, de Lucky Luke (le prochain album dessiné par Achdé y sera prépublié)… Yoko Tsuno, Natacha, Les Tuniques Bleues, l’Agent 212, Cédric, Kid Paddle… sont toujours là. Nous croyons en notre patrimoine. Nous ajoutons aussi des nouveautés à l’attention des plus jeunes. Un bon magazine Spirou doit plaire à un large public familial, dans lequel plusieurs générations trouvent leur compte.
Comment se porte le magazine Spirou ?
Après 87 ans d’existence, nous sommes fiers de compter parmi les « rescapés » des magazines BD francophones. Après la période Covid, qui a marqué une augmentation des ventes (la lecture était un exutoire au confinement), nous avons été victimes, comme d’autres revues, d’une baisse assez significative. Mais nous croyons en l’avenir du magazine, et en l’imagination toujours renouvelée de nos auteurs.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités