Yoda33 a écrit:Un petit supplément surprise, livret Natacha cette semaine !
Et bravo à H. Dayez d'avoir réussi à ne pas oublier une seule lettre de l'alphabet
Yoda33 a écrit:Un petit supplément surprise, livret Natacha cette semaine !
nikoman a écrit:J'ai reçu hier le numéro de la semaine prochaine avec Louca en couverture.
Une nouvelle histoire de Louca commence et j'ai été surpris de voir que la planche 3 n'était pas là, les planches sont numérotées et on passe donc de la 2 à la 4. Je crois que l'album est déjà sorti, est-ce que quelqu'un peut me dire s'il s'agit d'une erreur dans le journal ou si dans il en va de même dans l'album ?
Mr Hubert a écrit:Je ne comprends pas votre problème, le papa du Petit Spirou peut "avoir fait ce qu'il a fait" tout en étant encore présent dans l'univers du Petit, au moins de temps en temps... Comme ça a toujours été le cas.
Ca ne modifie rien.
Mr Hubert a écrit:Il y a toujours eu des sujets sérieux et un peu tabous dans les récits de 6 pages, ça n'a jamais empêché les gags d'une page d'être "burlesque" comme tu dis.
Tu fais un peu un faux procès à cette histoire je trouve.
Genug a écrit:À mon tour je ne vois pas d'ambigüité dans le récit du Petit Spirou (en revanche je vois bien la faute d'orthographe )...
Remember a écrit:j'ai toujours eu une préférence pour ces récits de plusieurs pages d'ailleurs. ils sont toujours très touchants. et compensent le 100% gag du reste de l'album
Dans l’article il est écrit que le récit en 6 planches explique l’absence du père. Or, pour moi il est present. Son visage n’est jamais montré (je l’imagine comme le grand Spirou avec lunettes et moustaches) mais il est là.Mr Hubert a écrit:Je ne comprends pas votre problème, le papa du Petit Spirou peut "avoir fait ce qu'il a fait" tout en étant encore présent dans l'univers du Petit, au moins de temps en temps... Comme ça a toujours été le cas.
Ca ne modifie rien.
BDbilos a écrit:J'ai cru comprendre que ça expliquait l'absence de père dans les futures aventures de Spirou.
Ce qui voudrait dire que Janry envisage de relier assez précisément le petit et le grand Spirou. Alors que jusqu'à présent j'avais souvenir que les deux séries étaient assez distinctes dans l'esprit de TetJ. D'ailleurs après le récit-gag dans l'album "La jeunesse de Spirou" avec Fantasio petit et Champignac en instituteur, on a eu un changement complet de protagonistes, dès le début des gags du Petit Spirou.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités