Mr Hubert a écrit:Du coup, vous pensez que le grand Spirou à une demi-soeur, qu'elle va se marier et que Spip n'a jamais été au courant ? ( cf. QRN Sur Bretzelburg ).
nikoman a écrit:Ah ben voilà, je suis rassuré, j'étais pas à côté de la plaque.
Remember a écrit:ce récit de 6 planches sera bien sur intégré au prochain album, comme tout récits de 6 planches jusqu’à présent ! Et je trouve cette histoire très bien, tout a fait dans l'esprit de la série.
ce n'est pas la première fois que des sujets sensibles sont abordé, toujours avec la vision de l'enfant, trop petit, innocent, pour comprendre tout à fait.
j'ai toujours eu une préférence pour ces récits de plusieurs pages d'ailleurs. ils sont toujours très touchants. et compensent le 100% gag du reste de l'album
Mr Hubert a écrit:Du coup, vous pensez que le grand Spirou à une demi-soeur, qu'elle va se marier et que Spip n'a jamais été au courant ? ( cf. QRN Sur Bretzelburg ).
Tireg a écrit:
Avoir à justifier l'absence de tous les personnages du Petit Spirou dans les aventures du Grand, c'est aussi un peu vain. Au prochain album, on évoquera le cancer du sein de la mère, au suivant la reconduite à la frontière de Cassius, ou l'enlèvement de Masseur...
Je trouve ça dommage de trouver des excuses pour "casser", alors qu'un simple "c'est la vie" peut suffire. On a tous eu des (petit(e)s) ami(e)s étant enfants, et qu'on a perdu de vue parce que déménagement, école/collège/lycée/fac différents ou autres raisons, sans qu'il y ait eu spécialement fâcherie.
Pour Vertignasse, j'avais même pensé que c'était resté un copain, de loin en loin, que Spirou voyait entre deux aventures, une petite bouffe pour se rappeler le bon vieux temps, ou un apéro.
Mais c'est bien d'aborder ce genre de sujet tabou, même si ça ne correspond pas à l'image qu'on se fait des personnages !
jojo74 a écrit:de toute façon on attend tous que janry refasse une longue histoire semi réaliste. il ne le fera pas et il a raison, il vivra très bien en faisant un album du petit spirou en deux ou trois ans au rythme qu'il veut.
biborax a écrit:jojo74 a écrit:de toute façon on attend tous que janry refasse une longue histoire semi réaliste. il ne le fera pas et il a raison, il vivra très bien en faisant un album du petit spirou en deux ou trois ans au rythme qu'il veut.
Perso moi j’attends pas du tout que janry nous refasse un MQR
Sa reprise en main de passe-moi le ciel est plutôt sympa. Il maîtrise parfaitement ce style pourquoi en changer…
Le Complot a écrit:Tu racontes quoi biborax ? Cuba est dans la veine de Luna, donc pas de MQR dans tous les cas...
Puis bon, ça se voit que MQR était envisagé comme une parenthèse.
Tireg a écrit:Elle va croiser le clone de Spirou de MQR, et se marier avec lui parce qu'elle n'a jamais su ce qui s'était passé, et ils auront des enfants idiots qui rejoindront l'armée de Zorglub junior !
klorophylle 34 a écrit:A vous lire je dois être un des rares à avoir aimé MQR, je le trouve surprenant mais bien comme album.
Yoda33 a écrit:klorophylle 34 a écrit:A vous lire je dois être un des rares à avoir aimé MQR, je le trouve surprenant mais bien comme album.
On est au moins deux
Remember a écrit:Avec le recul MQR je le trouve bien, mais a l’époque, j'ai eu du mal avec le changement graphique (bien sur, depuis on a eu du Yoann, donc forcement, on relativise énormément ^^)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités