lusabets a écrit:Vivi2 a écrit: Ce qui est plus surprenant c'est qu'ils annoncent le "retour au Pacific palace" pour la semaine suivante !
Sur la lettre Spirou :
Une histoire courte inédite
Il y a quelques mois, Christian Durieux nous présentait son superbe Pacific Palace dans lequel il laissait Spirou sur un chagrin d'amour...
Mais de l'amour, Durieux en a à revendre ! Ne pouvant laisser notre héros dans cette situation, il nous proposera une magnifique histoire courte inédite à découvrir dans deux semaines, dans Spirou !
Oui, les fringues.biborax a écrit:c'est marrant le personnage en rouge a un petit air de spirou
je suis déjà sortit
Dans le 4316 ?... À quelle date est-il (pour les lecteurs au n°...) ?...Vivi2 a écrit:Dans le 4316, on est bien débarrassé du "Ministère secret" (dernier épisode), mais pas encore de "Télémaque". Ce qui est plus surprenant c'est qu'ils annoncent le "retour au Pacific palace" pour la semaine suivante!
Sinon, j'ai bien aimé l'histoire du Nouvel an et le "Petit Spirou", mais c'est "Champignac" qui continue à donner envie d'être la semaine suivante!
Ah oui, et le calendrier 21 est arrivé!
Vivi2 a écrit:Spirou1938 a écrit:c'est pour accompagner l'histoire qui va être publié en album (8 janiver 2021) comme pour "le journal d'un ingénu" il y a 12 ans
Et ils ajouteront l'histoire courte dans la prochaine réédition (si elle a lieu!)
Larry Bambell a écrit:Dans le 4316 ?... À quelle date est-il (pour les lecteurs au n°...) ?...Vivi2 a écrit:Dans le 4316, on est bien débarrassé du "Ministère secret" (dernier épisode), mais pas encore de "Télémaque". Ce qui est plus surprenant c'est qu'ils annoncent le "retour au Pacific palace" pour la semaine suivante!
Sinon, j'ai bien aimé l'histoire du Nouvel an et le "Petit Spirou", mais c'est "Champignac" qui continue à donner envie d'être la semaine suivante!
Ah oui, et le calendrier 21 est arrivé!
Diddu a écrit:La couverture inédite du journal de Spirou pour l'histoire courte supplémentaire de Pacific Palace est superbe.
Elle est à mon sens meilleure couverture de Noël que celle qui nous a été proposée avec Louca.
En double page, elle aurait vraiment faite honneur au numéro spécial de Noël
lusabets a écrit:(Qui parlait récemment de dessin à l'aide d'ordinateur, le truc qui fait que lorsque l'on ne sait pas dessiner, ce n'est pas l'informatique qui va corriger vos erreurs ?)
lusabets a écrit:
Par contre, suite de Dans les yeux de Lya...
(Qui parlait récemment de dessin à l'aide d'ordinateur, le truc qui fait que lorsque l'on ne sait pas dessiner, ce n'est pas l'informatique qui va corriger vos erreurs ?)
Remember a écrit:
moi ce qui me choque dans ces planches c'est l’éclairage à outrance !
le soleil tape à toutes les fenêtres
à ce niveau là c'est même pas crédible !
la moindre case est bouffée de 3/4 par un halo de lumière
BDbilos a écrit:Et il me semble que ça crée un gros problème de lisibilité. Des cases surchargées d'effets de lumiere.
Je me demande si la dessinatrice n'a pas un problème de rendu sur un écran par rapport au support papier...
biborax a écrit:Ouais enfin ça, un professionnel le sait, il doit calibrer son écran. C’est la base. Je pense que l’auteur sait gérer ses couleurs, et utiliser son logiciel. C’est lui qui décide des effets, des couleurs, et non le logiciel... enfin j’espère…
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités