Ça me rappelle l'année où j'ai essayé. On ne m'y a pas repris...clement2 a écrit:J'ai enfin reçus quelques numéros d'un coup, dans le désordre, avec des manquants
yannzeman a écrit:Gast !
presstalis est en redressement judiciaire, et si cela se solde par une liquidation judiciaire, comme le journal de Spirou sera-il diffusé ?
Je refusais de prendre un abonnement (papier) pour mon fils, parce que je voulais qu'il découvre à son tour le plaisir de se rendre chez le marchand de journaux pour l'acheter, chaque mardi...
C'est nul.
szut29 a écrit:yannzeman a écrit:Gast !
presstalis est en redressement judiciaire, et si cela se solde par une liquidation judiciaire, comme le journal de Spirou sera-il diffusé ?
Je refusais de prendre un abonnement (papier) pour mon fils, parce que je voulais qu'il découvre à son tour le plaisir de se rendre chez le marchand de journaux pour l'acheter, chaque mardi...
C'est nul.
Spirou c'est le mercredi...
yannzeman a écrit:A mon époque (de 77 à 90), ça paraissait le mardi (et ça coutait 2,50 francs !).
Comme on n'avait pas cours le mercredi, ça laissait du temps pour le lire.
zourbi le grec a écrit:Pour info, les francs cela n'existe plus (ni les anciens, ni les nouveaux) et Mitterand n'est plus président de la république, du moins il me semble
Bah !... Si vous estimez que votre situation à vous s'est améliorée.... ben, tant mieux pour vous, je dirais !...egoes a écrit:évidemment, une fois qu'on quitte la sphère des fantasmes de fins de réunions de famille ... il devient tout de suite moins facile de se plaindre...
Allez, courage, les gars, il vous reste encore les impôts, les politiques et l'immigration !
Et... et... l'écologie !
arsen33 a écrit:Pour info le SMIC, c'était 10,06 FF au 1er décembre 1977, la baguette de pain environ 1FF
Et 10,03€ au 1er décembre 2019 et la baguette 0,9€
egoes a écrit:Chic ! ça faisait longtemps : une bonne vieille discussion de café du commerce (j'imagine que le sujet "c'était mieux avant" avait été traité il y a trop peu de temps que pour remettre le couvert ? ).
Alors d'abord... si, comme tu le dis, preuve scientifique à l'appui (of course !), tout avait été multiplié par 6,5... on est bien d'accord que -mathématiquement parlant- tout aurait connu une inflation / évolution de prix identique et que tu ne paierais en définitive pas ton Spirou plus cher que par le passé (par ailleurs, si tu sous-entendais que tout "sauf ton salaire" -j'anticipe, tu permets ?- avait été multiplié par 6,5, à mon sens, tu serais à la rue et sans doute pas sur ce forum).
On est d'accord ?
Allez, On continue, alors... : Quand on parle d'une multiplication de 6,5, c'est par rapport à ... quand ?
Parce que quand yannzemann -dont on connait la ... rigueur historique - prend déjà la "fourchette précise" de 77 à 90... faudrait savoir... entre ces deux années, il y en a... 14 (et non des moindres) !
Alooors ? 2,5 FF ... en 77 ou en 90 ?
En 1970 -j'ai été vérifier- c'est 3 FF, en 1977, c'est 3,5 FF (rhoo, ce yannzemann, quel historien il aurait fait !) en 88, c'est... 9 FF et en 1999, 10 FF.
Je te laisse faire le calcul de l'augmentation de ton cher magazine sur ces 20 dernières années; n'oublie pas de prendre en compte l’inflation pour voir s'il a vraiment augmenté...
Visiblement, M. "egoes" fait parti de ces "quelques", ici, avec le délateur "Euh..." (il s'en est , ailleurs, vanté de lui-même !), qui n'apprécient guère que quiconque aille à l'encontre de leurs opinions bien engoncées, et ne reculent pas devant les attaques ad hominem !...egoes a écrit:Larry Bambel qui fait dans la plaidoirie sociale !
On aura tout vu !
Quant à la tactique usuelle de yannzemann (éculée dans tous les discours des gens qu'il admire tant et encore manifesté dans le post sur Conan) : "je lance un pavé dans la mare et puis je dis juste que je me suis trompé ou que c'était pour rire..."
Il pense vraiment qu'on est tous aussi naïfs ici ?
Larry Bambell a écrit:Visiblement, M. "egoes" fait parti de ces "quelques", ici, avec le délateur "Euh..." (il s'en est , ailleurs, vanté de lui-même !), qui n'apprécient guère que quiconque aille à l'encontre de leurs opinions bien engoncées, et ne reculent pas devant les attaques ad hominem !...egoes a écrit:Larry Bambel qui fait dans la plaidoirie sociale !
On aura tout vu !
Quant à la tactique usuelle de yannzemann (éculée dans tous les discours des gens qu'il admire tant et encore manifesté dans le post sur Conan) : "je lance un pavé dans la mare et puis je dis juste que je me suis trompé ou que c'était pour rire..."
Il pense vraiment qu'on est tous aussi naïfs ici ?
On essayera de s'en remettre...
egoes a écrit:Allez, On continue, alors... : Quand on parle d'une multiplication de 6,5, c'est par rapport à ... quand ?
Parce que quand yannzemann -dont on connait la ... rigueur historique - prend déjà la "fourchette précise" de 77 à 90... faudrait savoir... entre ces deux années, il y en a... 14 (et non des moindres) !
Alooors ? 2,5 FF ... en 77 ou en 90 ?
En 1970 -j'ai été vérifier- c'est 3 FF, en 1977, c'est 3,5 FF (rhoo, ce yannzemann, quel historien il aurait fait !) en 88, c'est... 9 FF et en 1999, 10 FF.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité