merci. 
Ça me rappelle l'année où j'ai essayé. On ne m'y a pas repris...clement2 a écrit:J'ai enfin reçus quelques numéros d'un coup, dans le désordre, avec des manquants

yannzeman a écrit:Gast !
presstalis est en redressement judiciaire, et si cela se solde par une liquidation judiciaire, comme le journal de Spirou sera-il diffusé ?
Je refusais de prendre un abonnement (papier) pour mon fils, parce que je voulais qu'il découvre à son tour le plaisir de se rendre chez le marchand de journaux pour l'acheter, chaque mardi...
C'est nul.

szut29 a écrit:yannzeman a écrit:Gast !
presstalis est en redressement judiciaire, et si cela se solde par une liquidation judiciaire, comme le journal de Spirou sera-il diffusé ?
Je refusais de prendre un abonnement (papier) pour mon fils, parce que je voulais qu'il découvre à son tour le plaisir de se rendre chez le marchand de journaux pour l'acheter, chaque mardi...
C'est nul.
Spirou c'est le mercredi...

yannzeman a écrit:A mon époque (de 77 à 90), ça paraissait le mardi (et ça coutait 2,50 francs !).
Comme on n'avait pas cours le mercredi, ça laissait du temps pour le lire.
zourbi le grec a écrit:Pour info, les francs cela n'existe plus (ni les anciens, ni les nouveaux) et Mitterand n'est plus président de la république, du moins il me semble

- prend déjà la "fourchette précise" de 77 à 90... faudrait savoir... entre ces deux années, il y en a... 14 (et non des moindres) !![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

).
Bah !... Si vous estimez que votre situation à vous s'est améliorée.... ben, tant mieux pour vous, je dirais !...egoes a écrit:évidemment, une fois qu'on quitte la sphère des fantasmes de fins de réunions de famille ... il devient tout de suite moins facile de se plaindre...
![]()
Allez, courage, les gars, il vous reste encore les impôts, les politiques et l'immigration !
![]()
Et... et... l'écologie !

arsen33 a écrit:Pour info le SMIC, c'était 10,06 FF au 1er décembre 1977, la baguette de pain environ 1FF
Et 10,03€ au 1er décembre 2019 et la baguette 0,9€
egoes a écrit:Chic ! ça faisait longtemps : une bonne vieille discussion de café du commerce (j'imagine que le sujet "c'était mieux avant" avait été traité il y a trop peu de temps que pour remettre le couvert ?).
Alors d'abord... si, comme tu le dis, preuve scientifique à l'appui (of course !), tout avait été multiplié par 6,5... on est bien d'accord que -mathématiquement parlant- tout aurait connu une inflation / évolution de prix identique et que tu ne paierais en définitive pas ton Spirou plus cher que par le passé (par ailleurs, si tu sous-entendais que tout "sauf ton salaire" -j'anticipe, tu permets ?- avait été multiplié par 6,5, à mon sens, tu serais à la rue et sans doute pas sur ce forum).
On est d'accord ?![]()
Allez, On continue, alors... : Quand on parle d'une multiplication de 6,5, c'est par rapport à ... quand ?
Parce que quand yannzemann -dont on connait la ... rigueur historique- prend déjà la "fourchette précise" de 77 à 90... faudrait savoir... entre ces deux années, il y en a... 14 (et non des moindres) !
Alooors ? 2,5 FF ... en 77 ou en 90 ?
En 1970 -j'ai été vérifier- c'est 3 FF, en 1977, c'est 3,5 FF (rhoo, ce yannzemann, quel historien il aurait fait !) en 88, c'est... 9 FF et en 1999, 10 FF.
Je te laisse faire le calcul de l'augmentation de ton cher magazine sur ces 20 dernières années; n'oublie pas de prendre en compte l’inflation pour voir s'il a vraiment augmenté...

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Visiblement, M. "egoes" fait parti de ces "quelques", ici, avec le délateur "Euh..." (il s'en est , ailleurs, vanté de lui-même !), qui n'apprécient guère que quiconque aille à l'encontre de leurs opinions bien engoncées, et ne reculent pas devant les attaques ad hominem !...egoes a écrit:Larry Bambel qui fait dans la plaidoirie sociale !
On aura tout vu !
Quant à la tactique usuelle de yannzemann (éculée dans tous les discours des gens qu'il admire tant et encore manifesté dans le post sur Conan) : "je lance un pavé dans la mare et puis je dis juste que je me suis trompé ou que c'était pour rire..."
Il pense vraiment qu'on est tous aussi naïfs ici ?

Larry Bambell a écrit:Visiblement, M. "egoes" fait parti de ces "quelques", ici, avec le délateur "Euh..." (il s'en est , ailleurs, vanté de lui-même !), qui n'apprécient guère que quiconque aille à l'encontre de leurs opinions bien engoncées, et ne reculent pas devant les attaques ad hominem !...egoes a écrit:Larry Bambel qui fait dans la plaidoirie sociale !
On aura tout vu !
Quant à la tactique usuelle de yannzemann (éculée dans tous les discours des gens qu'il admire tant et encore manifesté dans le post sur Conan) : "je lance un pavé dans la mare et puis je dis juste que je me suis trompé ou que c'était pour rire..."
Il pense vraiment qu'on est tous aussi naïfs ici ?
![]()
On essayera de s'en remettre...

egoes a écrit:Allez, On continue, alors... : Quand on parle d'une multiplication de 6,5, c'est par rapport à ... quand ?
Parce que quand yannzemann -dont on connait la ... rigueur historique- prend déjà la "fourchette précise" de 77 à 90... faudrait savoir... entre ces deux années, il y en a... 14 (et non des moindres) !
Alooors ? 2,5 FF ... en 77 ou en 90 ?
En 1970 -j'ai été vérifier- c'est 3 FF, en 1977, c'est 3,5 FF (rhoo, ce yannzemann, quel historien il aurait fait !) en 88, c'est... 9 FF et en 1999, 10 FF.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités