Diddu a écrit:La prépublication dans Spirou est quasiment terminée.
L'album ne se démarque pas vraiment dans la collection vu par où il est publié (contrairement aux albums de Frank Pé, Fabrice Parme, Emile Bravo, etc...).
Il est de construction narrative et de graphisme beaucoup plus classique, tout à fait dans l'esprit de la série-mère.
Et dans ce registre, il explose sans aucune difficulté l'ensemble de la production de Yoann & Vehlmann.
ulys a écrit:Diddu a écrit:La prépublication dans Spirou est quasiment terminée.
L'album ne se démarque pas vraiment dans la collection vu par où il est publié (contrairement aux albums de Frank Pé, Fabrice Parme, Emile Bravo, etc...).
Il est de construction narrative et de graphisme beaucoup plus classique, tout à fait dans l'esprit de la série-mère.
Et dans ce registre, il explose sans aucune difficulté l'ensemble de la production de Yoann & Vehlmann.
BDbilos a écrit:Réponse donc : avis positif pour moi aussi Le dessin est parfait, et niveau scénar tout en ayant des références et clins d'oeil on échappe à la lourdeur de Yann.
zourbi le grec a écrit:La série mère doit représenter son époque et les préoccupations du moment, et c'est ce que font avec talent Y&V, que ce soit avec Spirou ou avec Supergroom
Dans le Spirou en kiosque de cette semaine, la série qui m'a le plus intéressée est sans conteste Supergroom
zourbi le grec a écrit:
Dans le Spirou en kiosque de cette semaine, la série qui m'a le plus intéressée est sans conteste Supergroom
zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit:Réponse donc : avis positif pour moi aussi Le dessin est parfait, et niveau scénar tout en ayant des références et clins d'oeil on échappe à la lourdeur de Yann.
C'est quand même une caricature très grossière et manichéenne du communisme qui me semble aussi pertinente que la vision idéologiquement orientée de Tintin chez les soviets
BDbilos a écrit:En effet maintenant que tu le dis.. Et pourtant ça ne m'a pas gêné. Peut-être parce que ça ne se prend pas tellement au sérieux (contrairement à Yann à mon avis qui fait son malin et ça se sent).
Et je suis d'accord ça reste un one-shot tout simplement parce que c'est inscrit dans une époque.
BDbilos a écrit:Certes partage de richesses oui, mais comme tu dis il y a une différence entre "user et abuser". Parfois ça peut devenir trop appuyé, avec une certaine lourdeur didactique qui plombe les dialogues.
Mais le sujet même de cette nouvelle série ne m'attirant pas trop moi non plus, ça ne peut que jouer dans ma perception.
Diddu a écrit:La prépublication dans Spirou est quasiment terminée.
ZanZan a écrit:Toi et moi avons la plupart du temps les mêmes goûts Diddu.
ZanZan a écrit:Quand même un peu dingue qu'il faille se rabattre sur un one shot pour lire un Spirou qui ressemble à du Spirou classique.
Numéro qui sort... un 1er Avril.jyache a écrit:Le numéro de la semaine prochaine (4277) annonce une nouvelle formule pour dans deux semaines (4278) ...
heliogabalus a écrit:Numéro qui sort... un 1er Avril.jyache a écrit:Le numéro de la semaine prochaine (4277) annonce une nouvelle formule pour dans deux semaines (4278) ...
Diddu a écrit:L'histoire de Spip dessinée par Dav est superbe, et m'a rappelé le Spip magazine que le journal nous avait offert il y a quelques années.
Dans quel n° au juste ?... Merci...Diddu a écrit:Excellente cette nouvelle formule ^^
L'histoire de Spip dessinée par Dav est superbe, et m'a rappelé le Spip magazine que le journal nous avait offert il y a quelques années.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité