heliogabalus a écrit:Et pour le nº4268... le retour de... SuperGroom ! (Avec une très belle couverture de Yoann).
pierryves a écrit:heliogabalus a écrit:Et pour le nº4268... le retour de... SuperGroom ! (Avec une très belle couverture de Yoann).
Décidément, ils n'arrêtent pas de changer leur fusil d'épaule à Dupuis !
Déjà (...)
En tout cas, ils sont un peu girouettes aux éditions Dupuis, je trouve.
Plutôt, oui, c'est feuilletonnant, rythmé, plutôt drôle, et graphiquement c'est très costaud sans esbrouffe (ce qui me change agréablement de la plupart des pages publiées par ailleurs depuis longtemps -- Spirou je ne le lis (quasiment) plus, je le feuillette... )...zourbi le grec a écrit:Au fait, pour ceux qui lisent le journal régulièrement, est-ce que Spirou chez les Soviets tient le coup sur la longueur ?
Genug a écrit:Plutôt, oui, c'est feuilletonnant, rythmé, plutôt drôle, et graphiquement c'est très costaud sans esbrouffe (ce qui me change agréablement de la plupart des pages publiées par ailleurs depuis longtemps -- Spirou je ne le lis (quasiment) plus, je le feuillette... )...
pierryves a écrit:Je trouve que ça s'essouffle un petit peu, mais c'est sans doute à cause du rythme de deux planches par semaine.
Je pense qu'en découvrant l'histoire d'un bloc, ça fonctionnera beaucoup mieux.
J'attends de la relire d'un trait en entier pour me faire un avis définitif. Mais c'est toujours bien
pierryves a écrit:Tu peux lire chaque semaine les deux nouvelles pages sur Izneo (on en est à 33 maintenant) qui sont mises en ligne officiellement.
https://www.izneo.com/fr/bd/magazine/jo ... 4249-61098
Diddu a écrit:Je poste mon retour de lecture d'Olive ici, car l'album, sans être celui de l'année, mérite mieux qu'un sujet verrouillé.
Difficile de parler du scénario sans spoiler, même si l'histoire de doute manière ne se termine pas avec cet album. Il ne s'agit que de la fin du premier chapitre. On pourrait presque parler d'un tome de mise en place.
Cependant, et contrairement à d'autres séries adolescentes du moment, l'univers est suffisamment dense, fourni et original et le propos n'est donc pas dilué. Bref, c'est un album avec du contenu.[Révéler] Spoiler:Comme on pouvait s'en douter, le monde onirique d'Olive et la réalité ne sont pas totalement déconnectés, et il nous tarde de savoir comment les deux sont reliés. Le mystère plane un peu, comme l'héroïne d'ailleurs
Côté graphique, c'est de toute beauté, que ce soit le monde onirique d'Olive qui est sublime, tout comme le monde réel avec un joli contraste notamment au niveau de la palette de couleurs, qui joue un rôle à part entière dans l'immersion.
Sans être trop adulte, cet album n'est pour autant pas enfantin non plus, et se révèle donc une bonne surprise de ce début d'année. Il réussi l'alchimie des publics qui sied si bien au journal de Spirou, là où à mon sens beaucoup d'autres échouent (Lya, Magic 7, Télémaque, Kid Noize, etc...)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités