Tiens ?!... Comme c'est curieux...
Il fut un temps, pas si éloigné de ce jour-ci, où ce genre d'informations se rapportant à une BD signée Tarrin et Neidhardt nous aurait été délivrée par
pinkpanther, le célèbre créateur de topics
(en quelques semaines, il en ouvert bien davantage qu'un GI en Normandie n'aura ouvert de boites de Corned-beef pendant toute la campagne du débarquement, surtout s'il s'est fait trouer le cuir sur la plage d'Omaha...).
Je me souviens, non sans une certaine nostalgie de ces intitulés :
- Quels albums BD de Tarrin possédez-vous ?
- Combien il y a de fans du Lémurien ?
- Petit jeu avec le Lémurien
- Petite devinette avec le Lémurienquel-albums-bd-de-fred-neidhardt-possedez-vous-t86181.htmlÇa, c'était la grande heure de gloire pour Tarrin. Et avant "l'ère pinkpanther", il y avait eu Valentin25, un jeune de 23 ans (l'âge de pink) originaire du Hénaut, grand fan de Maki et du Lémurien devant l'Eternel.
quelques-interviews-en-rapport-avec-les-bd-du-lemurien-t85765.html?hilit=l%C3%A9murienpapertoy-et-accroche-porte-maki-t85610.html?hilit=makiMais après, on est passé très vite à :
- Quel albums BD de Laurel possédez-vous ?
- Qui est le plus grand fan de Laurel ?
- Exposition de Laurel à Paris
- Laurel est dans les bacs
Laurel par-ci, Laurel par-là, etc... Exclusivement.
Un fin limier de BDgest nous avait donné l'explication, reprenant les méthodes d'investigation de l'ORTF
(la téloche française, quand il y avait un canal unique).
AlainB a écrit:Comme disait le Commissaire BOURREL dans "Les Cinq Dernières Minutes" : MAIS C'EST BIEN SÛR !
Laurel = PinkPanther et PinkPanther = Laurel ...
Aujourd'hui, tous ces topics de discussion, ouverts parfois en rafales sur initiative de la panthère rose (perfectionnant la technique balbutiante de Valentin25), ont été pour la plupart regroupés sous un intitulé unique, le bien nommé : Laurel sujet fourre-tout.
Et je croyais que les sujets associés à Tarrin avaient "disparu corps et biens".
Mais pas tout à fait. En cherchant bien, j'ai trouvé ceci :
date-de-la-prochaine-exposition-de-fabrice-tarrin-t86362.html?hilit=fabrice%20tarrinOu encore cela
recherche-de-bd-style-maki-t85938.html?hilit=makiBon, je sors... C'étaient là "Mes hommages à la donzelle" (Laurel) et à pinkpanther qui devrait se réjouir pendant quelques semaines du contenu du journal Spirou
(enfin, ça ne sera pas aussi bien que si c'était un recueil de confessions intimes de Laurel, mais pink, je l'espère, saura profiter de cette publication et ne boudera pas son plaisir).