Remember a écrit:certes mais ce n'est toujours pas le spirou "officiel", le tome 56 quoi !
Même si c'est vrai, celui ci se rapproche plus du spirou "canon".
ça change de celui de Bravo qui malgré une histoire sympa n'est clairement pas un spirou et fantasio qui pourrait se revendiquer "canonique"
Néanmoins, Spirou n'est pas présent dans les animations du journal, hormis cette minuscule illustration de Yoann en haut de page
Tu as entièrement raison, on est pas sur la série "officiel" ; mais existe t'elle encore ? là est la question.
Au point ou on en était le niveau général du journal , je pense que l 'on peut ce réjouir de son évolution de ces dernière semaines.
Tu me dira que je me contante de peu, mais voir arriver un Spirou et Fantasio qui ne se déroule pas dans les années 40 , rien que ça , c 'est pour moi une sacré avancé.
Même si tout le monde sait que j 'ai adoré "Enigma", vous serez d'accord que l 'on en a tous soupé de la seconde guerre mondiale.
Pour les haut de pages ou animations, si déjà, on améliore la qualité du contenu (série digne du journal), cela me va tout à fait. Et c'est l 'essentiel pour le moment.
En tout cas , je m 'efforce d 'être optimiste , ce qui je l 'avoue n 'était pas le cas il y a encore un mois.