Mr Hubert a écrit:Remember a écrit:Oui, rendez nous Spirou et Fantasio !! (la série mère !)
Ca commence à être problématique cette affaire en effet.
On se retrouve avec Yoann et Velhmann qui ne veulent plus proposer de nouveaux épisodes de la série officielle ( ou "plus tard"), mais qui refusent de passer la main...
Du coup on se retrouve comme durant la période 1999-2003 ou le personnage officiel était absent de son propre journal.
Je me demande si au final Dupuis n'est pas piégé par le contrat qu'ils ont renouvelé il y a quelques années, au final tout semble bloqué...
C'est dommage, j'aimais bien Yoann et Velhmann, ils sont talentueux,mais de plus en plus souvent ils ont bâclés leur travail ( à cause des délais trop courts ? De la pression ? Du manque de pression ?) et maintenant ils ne semblent plus du tout motivés par Spirou.
Il serait temps qu'on sorte de cette situation, non ?
Pour moi c'est clairement un manque de pression! vu les planches parues, il est clair que personne dans le staff de l'editeur ne les a lu avant de les publier !
Si encore les auteurs officiels se chargeaient des animations dans le journal...non on a droit aux 2 fab dans l'edito qui animent spirou et fantasio depuis quelques semaines, et c'est Nob qui dessine Spirou pour l'affiche du festival Spirou...
il n'y a plus d'identité propre de Spirou et Fantasio !
Seuls les auteurs officiels devraient pouvoir animer Spirou et fantasio dans le journal et dans les differents visuels pour toutes sortes de manifestations !
Du temps de Franquin, il aurait été inimaginable qu'un autre auteur fasse les animations dans le journal
De même du temps de Fournier où la couverture du journal arborait carrement la tete de Spirou en haut à gauche, c’était bien le Spirou par Fournier et personne d'autre !
Janry faisait aussi les petites animations sur les couvertures (en haut à droite cette fois) dans les années 90...
ça manque cruellement ce genre de chose !
qu'il y ait une collection "vu par" ok, mais il doit demeurer un Spirou officiel ! (que ce soit dans sa série officielle ou dans le journal, au travers des animations, visuels divers , à défaut d'une histoire bédéssinée)
ce Spirou officiel quelque soit le support (série, journal, affiche , etc...) doit être dessiné par l'auteur officiel de la série officielle !
On a complétement perdu ce Spirou (et Fantasio) officiel
je ne suis pas fan du tout de la version de Yoann, mais clairement c'est son job de faire tout ça !
ou alors on le vire pour de bon en le remplaçant par un autre, mais cet autre dessinateur doit assurer tout ce job !!