Diddu a écrit:Je note que Spirou est une fois encore absent de ce qui parait être un projet majeur du journal.
Brian Addav a écrit:Jolie couv !
Remember a écrit:Diddu a écrit:Je note que Spirou est une fois encore absent de ce qui parait être un projet majeur du journal.
Ils ont du mal a comprendre qu'en valorisant le perso, ça ne peut faire que du bien Et au journal, ET à la série Spirou et fantasio...
szut29 a écrit:Pour un numéro qui sort le 25 septembre j'ai l'impression qu'ici tout le monde à pu lire le contenu...
grelots a écrit:Spirou n° 4250 "Objectif Terre"
Le journal Spirou propose un numéro spécial pour lancer sa nouvelle rubrique : Objectif Terre
Davantage qu’une rubrique, il s’agit d’un label au cœur du journal Spirou pour parler de celles et ceux qui réfléchissent au futur de notre bonne vieille Terre. Les questions climatiques, l’écologie, la préservation de la planète sont des préoccupations grandissantes de la jeunesse d’aujourd’hui. À son échelle, la journal a voulu participer à cette réflexion, en utilisant comme outil ce qu’il fait de mieux : la bande dessinée.
Objectif Terre propose des histoires courtes sous la forme de fictions, de reportages, de témoignages ou de propositions personnelles. Le but est notamment d’inventorier les initiatives et idées pour prendre soin de notre planète, ou d’en imaginer de nouvelles. Solutions scientifiques ou politiques, transition écologique, alternatives agricoles, innovations technologiques, recyclages, bricolages, éloge de la biodiversité… Chaque auteur ou autrice peut s’emparer d’un sujet et le raconter à sa façon. Objectif Terre est une fenêtre ouverte pour cultiver le jardin des idées.
Un numéro spécial sera proposé le 25 septembre 2019 pour lancer cette nouvelle rubrique.
Il réunira Hervé Bourhis, Gwen de Bonneval, Rachel Syfer & Olivier Bocquet ou encore Mathieu Burniat. Ses rubriques seront toutes dédiées au thème environnemental et la couverture sera signée Cyril Pedrosa.
Depuis l’époque où Gaston traînait nonchalamment dans les couloirs de la rédaction, le journal Spirou a toujours été sensible à ces questions fondamentales liées à l’environnement. Aujourd’hui, il paraît essentiel à la rédaction de participer à ce mouvement devenu mondial pour découvrir tout ce qu’il sera possible de faire dans les prochaines années pour (sur)vivre mieux.
Couverture de ce numéro en pièce jointe. PDF de lecture sur demande. Exemplaires presse disponibles à partir du 16 septembre.
Tireg a écrit:Remember a écrit:Diddu a écrit:Je note que Spirou est une fois encore absent de ce qui parait être un projet majeur du journal.
Ils ont du mal a comprendre qu'en valorisant le perso, ça ne peut faire que du bien Et au journal, ET à la série Spirou et fantasio...
Oui, c'est aussi la réflexion que je me suis faite en lisant ce pitch. L'idée est géniale, mais ça aurait été tellement mieux si elle était portée par Spirou...
Cela dit, pour contrebalancer, j'ai trouvé le petit jeu de crossover entre les Fabrice et Bernstein et Moog très sympa. Il faudrait un peu plus de ça dans le journal (pas en quantité, mais en régularité), ça donne un vrai esprit de cohésion je trouve, le sentiment de comprendre une private joke.
bdmaniak a écrit:Ben en fait à titre personnel je ressens toujours de la gêne quand je lis Willy Woob en fait :'(
szut29 a écrit:moi ça me fait pas mal rire Willy Woob, le clin d'oeil à tintin était marrant. j'adore !
Remember a écrit:bdmaniak a écrit:Ben en fait à titre personnel je ressens toujours de la gêne quand je lis Willy Woob en fait :'(
je dois dire que je sais toujours pas pourquoi c'est publié ce truc...
c'est pas drole, ça n'a aucun intérêt à part pour le redac chef de remplir une page...
Diddu a écrit:Rendons justice à Yoann : pour le numéro spécial Objectif Terre, il a réalisé un dessin de Spirou tenant la Terre dans ses bras, qui sert d'autocollant en cadeau pour les abonnés, ainsi que de décoration dans les hauts de pages des récits concernés. Ce n'est pas grand chose, et il n'y pas de page de BD sur le sujet, mais c'est un petit rien malgré tout !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités