Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%
 
Nombre total de votes : 321

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede bone » 21/02/2019 21:56

Message précédent :
jojo74 a écrit:
grelots a écrit:
heliogabalus a écrit:
grelots a écrit:La nouvelle série de Jouvray est très sympa... :daccord:

La « nouvelle série » des Jouvray a trois ans.


J'ai du rater un truc :roll: :oops: :D


et le premier album sort cette année.


Le 05/04, Fiche Dupuis
(il y a quelques planches à lire)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18527
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Tireg » 25/02/2019 17:42

jyache a écrit:Le n°4221 sera un spécial Brexit
https://www.livreshebdo.fr/article/spirou-enquete-sur-le-brexit

J'ai peur du contenu... Ca sent l'europhilie tout ça et la condamnation du Royaume-Uni...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede jojo74 » 25/02/2019 20:27

encore un numéro qui ne m'intéresse pas du tout , on sent bien le retour de Niffle et certaines mauvaise chose! ils vont mettre les séries à leur minima. il n'a toujours pas compris que ce genre de numéro il faut les faire sur des numéros de 68 pages ou de 100 pages pour ne pas pénaliser ceux qui préfères lire des séries. il pourrait le faire en mettant les cadeaux abonnés toute les deux semaines.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 25/02/2019 20:37

Niffle n'est rédacteur en chef que de manière temporaire, en attendant que Morgan di Salvia se libère de ses occupations pour reprendre les rennes du journal.
Patience !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6767
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede szut29 » 25/02/2019 22:54

Tireg a écrit:
jyache a écrit:Le n°4221 sera un spécial Brexit
https://www.livreshebdo.fr/article/spirou-enquete-sur-le-brexit

J'ai peur du contenu... Ca sent l'europhilie tout ça et la condamnation du Royaume-Uni...


Je suis europhile !
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede BDbilos » 26/02/2019 00:10

szut29 a écrit:
Tireg a écrit:
jyache a écrit:Le n°4221 sera un spécial Brexit
https://www.livreshebdo.fr/article/spirou-enquete-sur-le-brexit

J'ai peur du contenu... Ca sent l'europhilie tout ça et la condamnation du Royaume-Uni...


Je suis europhile !

:ok:

Heu... :? "Peur", mais de quoi ? Et "ça sent" quoi au juste l'europhilie ? :D
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9295
Inscription: 21/03/2010

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede jyache » 26/02/2019 01:00

Dans l'article, ils parlent de donner la parole à des auteurs anglais, dont le dessinateur de Walking Dead ...
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 864
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede szut29 » 27/02/2019 11:06

BDbilos a écrit:
szut29 a écrit:
Tireg a écrit:
jyache a écrit:Le n°4221 sera un spécial Brexit
https://www.livreshebdo.fr/article/spirou-enquete-sur-le-brexit

J'ai peur du contenu... Ca sent l'europhilie tout ça et la condamnation du Royaume-Uni...


Je suis europhile !

:ok:

Heu... :? "Peur", mais de quoi ? Et "ça sent" quoi au juste l'europhilie ? :D


Moi je sens rien, j'aime juste l’Europe et ce qu'elle représente.

Je me sens plus européen que français. Je ne fais pas de débat ni de grande diatribe, c'est juste mon sentiment.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede BDbilos » 27/02/2019 11:19

:ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9295
Inscription: 21/03/2010

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Larry Bambell » 27/02/2019 15:02

szut29 a écrit:Je me sens plus européen que français. Je ne fais pas de débat ni de grande diatribe, c'est juste mon sentiment.
Perso , je me sentirais volontiers belge, ou suisse... ;)
... mais certainement pas "allemand" par exemple !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2999
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede yannzeman » 27/02/2019 16:20

il se trouve que j'habite dans une zone qui s'appelle "les 3 frontières" (France, Suisse et Allemagne).

Je passe quotidiennement d'un pays à l'autre.
Je ne me sens absolument pas allemand ni suisse (mais faut dire, je ne suis pas alsacien non plus ; je n'ai pas cette culture alémanique).

La langue est une barrière "naturelle", mais ce n'est pas la seule explication.
Les mentalités ne sont pas les mêmes, et parfois assez opposées.

Maintenant, quand je cherche à me divertir, j'apprécie ces différences. J'aime me sentir dépaysé, c'est ce que je recherche, cette différence si difficile à expliquer, illustrer, mais que je ressens quand même.

Pour moi, il n'y a rien de pire que des pays qui commencent à se ressembler. Et c'est ce que veulent nous imposer les pro-européens.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede heliogabalus » 27/02/2019 23:38

Image
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Tireg » 28/02/2019 10:55

BDbilos a écrit:
szut29 a écrit:
Tireg a écrit:
jyache a écrit:Le n°4221 sera un spécial Brexit
https://www.livreshebdo.fr/article/spirou-enquete-sur-le-brexit

J'ai peur du contenu... Ca sent l'europhilie tout ça et la condamnation du Royaume-Uni...


Je suis europhile !

:ok:

Heu... :? "Peur", mais de quoi ? Et "ça sent" quoi au juste l'europhilie ? :D

Ben ça se vérifie : j'ai parcouru ce Spirou 4221 hier soir, et il n'y a que ça : "haaaaaaaan ! Mais alors le Royaume-Uni va mouriiiiiir ! Ils se replient sur eux-mêmes ! Ils nous rejettent, bah tant pis pour eux, on leur donnera pas l'asile politique !"

C'est vraiment de la courte vue, aucune réflexion, aucune tentative de compréhension de ce qui a pu amener à ce vote, pas de prise en compte de la spécificité de la perfide Albion dans le paysage européen (et puis bonjour le déni de démocratie au passage : on remet en cause la décision d'un peuple souverain parce qu'il ne pense pas comme "nous" ?)...

Bon, c'est juste ce que j'ai vu en regardant rapidement, il y a peut-être des voix dissonantes dans ce Spirou, mais on ne nous a pas habitué à beaucoup de critique de l'UE dans le magazine à travers les années... Car je n'ai rien contre l'Europe, je suis juste contre l'Union Européenne. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede jojo74 » 28/02/2019 17:07

reçu ce matin et c'est ce que je craignais un numéro peu intéressant et Niffle a ressortit toute sa clique de copain dessinateur au graphisme médiocre. Et est ce que le sujet intéressera les jeunes qui lisent le journal ( si il y en a encore?) . Plus que 8 numéros et mon abonnement prendra fin. cette année je vais économiser 100 euros. je regarderais dans un an ce que le nouveau rédac chef aura fait du journal.

d'ici là si ça intéresse un collectionneur, je revends mes journaux spirou depuis 2008-2019 avec les suppléments abonnés si cela intéresse et plus de renseignement voir en MP.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede yannzeman » 28/02/2019 17:22

Tireg a écrit:Ben ça se vérifie : j'ai parcouru ce Spirou 4221 hier soir, et il n'y a que ça : "haaaaaaaan ! Mais alors le Royaume-Uni va mouriiiiiir ! Ils se replient sur eux-mêmes ! Ils nous rejettent, bah tant pis pour eux, on leur donnera pas l'asile politique !"

C'est vraiment de la courte vue, aucune réflexion, aucune tentative de compréhension de ce qui a pu amener à ce vote, pas de prise en compte de la spécificité de la perfide Albion dans le paysage européen (et puis bonjour le déni de démocratie au passage : on remet en cause la décision d'un peuple souverain parce qu'il ne pense pas comme "nous" ?)...

Bon, c'est juste ce que j'ai vu en regardant rapidement, il y a peut-être des voix dissonantes dans ce Spirou, mais on ne nous a pas habitué à beaucoup de critique de l'UE dans le magazine à travers les années... Car je n'ai rien contre l'Europe, je suis juste contre l'Union Européenne. ;)


Je pense comme vous.
Anti-UE mais pas près à prendre les armes contre nos voisins européens.
(ma femme travaille en Allemagne, après la Suisse et l'Angleterre ; mes voisins sont turques, espagnols ou hongrois)

Ce qui me navre dans la vision médiatique dominante, c'est ce manichéisme pro-européen qui consiste à ne concevoir qu'une seule vision du monde, libérale à l'excès et anti-frontières.
Et, concernant le UK, nier l'existence de solutions alternatives au Brexit dur ; je passe par la Suisse tous les jours pour aller travailler, et tout circule sans souci, humains comme marchandises ou capitaux, alors que la Suisse est un pays tiers (= non membre) à L'UE, ce que l'UK va (re)devenir.

Mais pour dissuader d'autres pays d'imiter l'UK, l'UE sciemment refuse d'envisager ce qu'elle accorde bien volontiers à la Suisse. Atali l'a bien dit ; l'UE s'est bien gardé de créer, dans son droit européen, les articles définissant la procédure de sortie, pour que jamais cela ne se produise.
Bonjour le déni de démocratie !

Quant au journal de Spirou, les avis des uns et des autres m'inquiètent sur son devenir, décidément...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede vincentg » 28/02/2019 20:39

yannzeman a écrit:Et, concernant le UK, nier l'existence de solutions alternatives au Brexit dur ; je passe par la Suisse tous les jours pour aller travailler, et tout circule sans souci, humains comme marchandises ou capitaux, alors que la Suisse est un pays tiers (= non membre) à L'UE, ce que l'UK va (re)devenir.
Si tu circules si bien entre la France et la Suisse, c'est parce que la Suisse fait parti de l'espace Shengen, contrairement au Royaume Uni.
Et le Brexit ne vas pas arranger ça, dur ou mou :lol:
La Suisse fait aussi parti de l'espace économique européen (liberté de circulation des marchandises/services/capitaux/personnes)
vincentg
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 16/08/2004
Localisation: Dans le sud
Age: 52 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede BDbilos » 28/02/2019 21:03

:lol: :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9295
Inscription: 21/03/2010

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Larry Bambell » 28/02/2019 21:07

yannzeman a écrit:Pour moi, il n'y a rien de pire que des pays qui commencent à se ressembler. Et c'est ce que veulent nous imposer les pro-européens.
:ok:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2999
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede egoes » 28/02/2019 21:46

Bon, c'est fini, maintenant, là, le hors sujet sur la beaufitude ?
Parce qu'au train où ça va, le post suivant ce sera "je suis pas raciste, j'ai un ami noir", non ?
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Tireg » 01/03/2019 10:39

Ben c'est Spirou qui a commencé, au lieu de parler BD, ils parlent politique ! :fant2:

Et puis c'est ce que je craignais : on ne parle que d'affects dans ce Spirou, pas des raisons qui ont poussé à cette décision qui couvait depuis quasiment l'entrée du Royaume-Uni dans l'UE. On ne parle que de "catastrophe", sans dire en quoi c'est une catastrophe, on interviewe des personnes lambda, etc...
Bref, c'est très partial et mal foutu.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede yannzeman » 01/03/2019 12:56

vincentg a écrit:
yannzeman a écrit:Et, concernant le UK, nier l'existence de solutions alternatives au Brexit dur ; je passe par la Suisse tous les jours pour aller travailler, et tout circule sans souci, humains comme marchandises ou capitaux, alors que la Suisse est un pays tiers (= non membre) à L'UE, ce que l'UK va (re)devenir.
Si tu circules si bien entre la France et la Suisse, c'est parce que la Suisse fait parti de l'espace Shengen, contrairement au Royaume Uni.
Et le Brexit ne vas pas arranger ça, dur ou mou :lol:
La Suisse fait aussi parti de l'espace économique européen (liberté de circulation des marchandises/services/capitaux/personnes)


L'espace schengen concerne les personnes, mais pas les marchandises.
Et si la circulation des marchandises est fluide entre l'UE et la suisse, c'est bien parce que la chose a été rendue possible. Ce qui est vrai pour la CH peut parfaitement l'être pour l'UK (après tout, l'UK avait gardé sa monnaie et était pourtant dans l'UE).
C'est juste une question de volonté politique (ou d'extrémisme communautaire).

egoes a écrit:Bon, c'est fini, maintenant, là, le hors sujet sur la beaufitude ?
Parce qu'au train où ça va, le post suivant ce sera "je suis pas raciste, j'ai un ami noir", non ?


Quelle beaufitude ? :shock:

Maintenant, je comprend que le Hs ne doive pas s'éterniser sur un topic consacré au journal de Spirou ; sauf quand le sujet est précisément le Brexit. Mais inutile d'insulter ceux qui s'expriment, il y a d'autres façons de s'exprimer que la votre, qui justement est assez beauf dans l'esprit ! :)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité