En rapport avec ce qu'il poste ici ?Mehapito a écrit:Trondheim nous prépare un album "gags en une planche" de Lapinot ?
Genug a écrit:En rapport avec ce qu'il poste ici ?Mehapito a écrit:Trondheim nous prépare un album "gags en une planche" de Lapinot ?
BDbilos a écrit:Nirm a écrit:Diddu a écrit:Raowl revient dès la semaine prochaine !!
Album prévu pour le 7/06 (en même temps que le T2 de l'intégrale des Crannibales)
72 pages, 12,50€
C'est rapide ! Étonnant de voir certaines séries mettre des années avant un premier album (exemple les cavaliers de l'apocadispe)
Tireg a écrit:Je précise tout de même que ce n'est que pure supposition de ma part, mais j'ai quand même vu l'arrêt de publication de Jacques comme un problème de ventes insuffisantes. Il est vrai que l'humour de Libon est particulier, et que tout le monde peut ne pas accrocher (sinon Tralaland serait bieeeeeeeeeeen plus connu aussi).
Tebo, oui je le vois un peu plus bankable, ou en tout cas plus facile à vendre pour un éditeur ou un libraire.
bone a écrit:J'aimais bien Animal Lecteur pour ma part
bone a écrit:J'aimais bien Animal Lecteur pour ma part
Tireg a écrit:bone a écrit:J'aimais bien Animal Lecteur pour ma part
Oui mais là, c'est de l'humour de Sergio Salma, qui est plus dans la tendresse ironique d'un Geerts sur "Bonjour monde cruel", alors que Libon seul est dans un humour plus absurde, non-sense.
EYE OF DOOM a écrit:Ce compromis foireux est bien hypocrite. De mon point de vue, c'est une sortie de route. Franchement le dialogue sur le réveil du petit calumet sonne déplacé dans un magazine pour les enfants.
PinkPanther a écrit:Fabrice Tarrin a écrit:A la grosse louche, c'est 10% de droits d'auteur. Donc, un livre de dix euros, c'est environ 1€ pour les auteurs (mais on est d'accord qu'entre Lapuss et Van Hamme, il y a de la marge). Si un auteur peut confirmer, c'est encore mieux!
Je confirme... Celà dit, il faut souvent diviser la galette avec un scénariste et un coloriste.
Et comme un album standard Dupuis vaut 8,50 Euros...
ça fait plutot du 50 centimes/album.
C'est quoi un album "standard" Dupuis ?
Je viens de voir sur le site de Dupuis est l'album "Le tombeau des Champignac" est actuellement à 14,50 €.
Quand aux deux "Maki", ils sont tous les deux à 12,50 €/pièce (sois 25 € pour les deux albums).
Mais avec les années, je suppose que les prix des albums ont été revu à la hausse.
Enfin sois, je sais que dans le cas de Maki et Le Lémurien, il ne faut pas diviser la "galette" puisque c'est la même personne qui s'est occupé du scénario, du dessin et de la couleur...
BDbilos a écrit:212 étant déjà au compte goutte, on peut dire qu'il reste les TB et Cédric donc.
Ca m'étonne un peu tout de même concernant les Femmes en blanc ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités