Diddu a écrit:On en est au 2ème numéro de la nouvelle formule, mais surtout, nous ne sommes qu'en période de transition avant l'arrivée de Morgan Di Salvia dans 6 mois. Je suis tout à fait d'accord sur l'équilibre nécessaire entre les différents publics, mais je trouve que la balance penche vraiment trop côté jeunesse actuellement, et surtout, que même ce qui est publié à destination du jeune public n'est pas de très bonne qualité. Quand à la double-page de jeux, savez-vous si elle intéresse vraiment les bambins lecteurs du journal ?
szut29 a écrit:Perso, je m'amuse à faire les jeux chaque semaine avec, certes plus ou moins de rigueur, mais c'est amusant et relaxant.
Ensuite, pour les séries jeunesses, même si je ne lis pas Telemaque, je suis plutôt pour ces séries la, je ne veux pas avoir un journal adulte.
szut29 a écrit:Enfin... c'est décidé je vais vous lire beaucoup moins...
Diddu a écrit:La censure débarque dans Spirou, sur un mode humoristique !
En effet, la nouvelle série préhistorique de Yann et Leruculey présente des femmes nues, mais aussi des anus de chien (!) et des scènes d'accouplement humain. Pour cacher ces poils qu'un enfant ne saurait voir, ce sont des petits post-it page 13 par dizaines qui parsèment les planches pré-publiées. Et comme le journal en joue, ils en rajoutent même là où en temps normal, rien ne se serait passé, comme sur ce petit papillon bien inoffensif planche 6 par exemple !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités