Diddu a écrit:Malheureusement...
Le plus lamentable là-dedans, c'es que ça bloque la reprise de la série principale.
BDbilos a écrit::lol: je m'apprêtais justement à vanter le qualités du récit de Capitaine Anchois... Floris est excellent comme le plus souvent.
Diddu a écrit:Il y a manifestement eu une erreur de casting (assez incompréhensible), mais doublée d'une erreur plus grave encore, d’enchaîner l'éditeur pieds et poings liées à la production d'un certain nombre d'albums.
Remember a écrit:Car on a bien compris, ces auteurs sont lié par contrat, et dupuis ne veut pas rompre le deal pour eviter des frais... mais les avoir mis sur un truc parallèle était une bonne façon de libérer enfin la série mère... mais ils n'en profitent pas ! Quand cet éditeur se décidera a faire son boulot sérieusement...
Diddu a écrit:Un boulot impeccable à court terme, parce que sur la distance, ils sont en train de ruiner l'image de marque du personnage.
Brian Addav a écrit:
Vous trouvez que Dupuis ne fait pas son boulot ?
Les mecs ont fait un choix. Mettre de côté la série mère pour exploiter au max la "franchise". Résultat, un parc Spirou, un film Spirou (on parle pas de sa qualité hein, mais de son existence), et je ne sais plus combien de Spirou en parallèle, qui se vendent suffisamment pour rapporter nettement plus à l'éditeur que la seule série mère. Et en plus ça fait vivre plus d'auteurs.
Alors ça fait chier pour la série mère, mais industriellement parlant, Dupuis, ils font un boulot impeccable là-dessus...
jojo74 a écrit:la disparition des gags et illustrations pas drôles de Jorge Bernstein,
Vainsy a écrit:Juste un petit retour sur la "nouvelle maquette transitoire" : j'aime beaucoup la typo choisie, relativement sobre (plus pratique pour côtoyer n'importe quel type de dessin), et particulièrement le petit biseau subtil du haut du "u", qui n'est pas sans rappeler le fameux lettrage de Franquin sur les recueils des années 50...
alambix a écrit:
Par contre, j'ai du mal à croire que Dupuis continuent avec eux juste à cause d'une histoire de contrat (ce qui supposerait que les 2 auteurs refuseraient de le casser ce contrat, ce qui est étonnant parce que vu la qualité de Supermachin, j'ai plutôt l'impression qu'ils n'en ont plus rien à foutre de Spirou)
Remember a écrit:alambix a écrit:
Par contre, j'ai du mal à croire que Dupuis continuent avec eux juste à cause d'une histoire de contrat (ce qui supposerait que les 2 auteurs refuseraient de le casser ce contrat, ce qui est étonnant parce que vu la qualité de Supermachin, j'ai plutôt l'impression qu'ils n'en ont plus rien à foutre de Spirou)
jedirais mêmequ'ils mettent un point d'honneur a faire n'importe quoi
quand on lit les itw des 2 zigoto qui ont un malin plaisir à taquiner les "gardiens du temples" de spirou et fantasio, je medis qu'ils font expres de faire de la merde juste pour emmerder les fans...
Brian Addav a écrit:Graphiquement, il a de la une sale gueule leur Super Spirou.
Brian Addav a écrit:Graphiquement, il a de la gueule leur Super Spirou.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités