Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%

Nombre total de votes : 321

s

Messagede Genug » 25/06/2018 18:47

Message précédent :
Je crois l'avoir déjà dit ici (ou était-ce ailleurs ?), mais ceux qui ont connu Tintin L'hebdoptimiste savent ce que le naufrage d'une revue veut dire (à côté de lui, des années plus tard, Super-As était une crème d'hebdo bédé, et pourtant il était rédacté par Dorothée, c'est dire :!: ). (*)

(*) Ceux [comment on se démerde en écriture inclusive pour concaténer "ceux" et "celles" :?: :shock: ] pour lesquel(le)s aucun de ces noms ne renvoie à quoi ce que soit peuvent aller se... oh, et puis ils n'ont pas besoin de mes conseils... :D
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: s

Messagede Larry Bambell » 25/06/2018 22:12

Genug a écrit:(*) Ceux [comment on se dém... en écriture inclusive pour concaténer "ceux" et "celles" :?: :shock: ] :D
... les celle-z-et-ceusses, non ?... :fant2:

Ô Molière !... :lol: [:kusanagui:6]
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 27/06/2018 11:26

D'après le courrier des lecteurs de cette semaine, il semblerait que la guerre entre Fluide glacial et Spirou ne soit pas terminée....
Je ne sais toujours pas bien si c'est une blague entre eux ou s'il faut s'en affliger.

Ce qui est affligeant par contre, c'est de faire de la pub pour Buck Danny Classic dans ces mêmes pages alors que l'album ne sera manifestement pas prépublié...
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 27/06/2018 11:37

Diddu a écrit:D'après le courrier des lecteurs de cette semaine, il semblerait que la guerre entre Fluide glacial et Spirou ne soit pas terminée....
Je ne sais toujours pas bien si c'est une blague entre eux ou s'il faut s'en affliger.

Ben si c'est une blague, c'est quand même affligeant vu que personne ne la comprend. :geek: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jyache » 27/06/2018 12:10

Entendu ce matin sur Classic 21 : la suite de Roger et ses humains sera prépublié dans Spirou à partir du mois d'août ...

J'entends d'ici votre enthousiasme :D :D
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Dr Fred » 27/06/2018 13:03

pabelbaba a écrit:Ben si c'est une blague, c'est quand même affligeant vu que personne ne la comprend. :geek: :D

La page 2 la traite avec humour je trouve.
Am I upstairs ? I get lost
Dr Fred
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Diddu » 27/06/2018 13:16

jyache a écrit:Entendu ce matin sur Classic 21 : la suite de Roger et ses humains sera prépublié dans Spirou à partir du mois d'août ...

J'entends d'ici votre enthousiasme :D :D

Je ne sais pas pourquoi, mais cela ne m'étonne même pas.
On est bien dans la cible actuelle du journal.

Le spécial été version croisière était un éclair de génie au milieu d'un océan de médiocrité, comme en témoigne le brutal retour à la réalité du numéro de cette semaine.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 27/06/2018 17:30

En plus ce mauvais Roger fait de l'ombre à Rob. Quelle misère quand on compare les deux BD sur un thème semblable. :grrrr:

Pour le guéguerre Fluide c'est toujours mi-figue mi-raisin, franchement si c'est une blague il serait temps de l'arrêter, si c'est du sérieux il serait temps de passer à autre chose. :(
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede bdmaniak » 28/06/2018 10:49

Mr Hubert a écrit:Faire revenir un "méchant" coup sur coup , c'est enlever toute dimension surprenante au personnage.
Du coup, il en devient moins impressionnant.

(Coucou Vito Cortizone et surtout coucou Olrik :siffle: ).

Et Cancrelat aussi.
BDbilos a écrit:En plus ce mauvais Roger fait de l'ombre à Rob. Quelle misère quand on compare les deux BD sur un thème semblable. :grrrr:

Pour le guéguerre Fluide c'est toujours mi-figue mi-raisin, franchement si c'est une blague il serait temps de l'arrêter, si c'est du sérieux il serait temps de passer à autre chose. :(

Pareil, cette guéguerre Spirou/Fluide est ridicule, si c'est une blague il faut désamorcer et si ce n'en est pas une c'est une catastrophe absolue, on se croirait sur C8!

Par contre le spécial croisière ça c'est génial, c'est une très bonne idée :)

Pour le suivant je n'ai toujours pas reçu et pour l'anecdote je n'ai toujours pas reçu le 4183 :D

Au fait on peut vraiment classer Magic 7 en série pour enfants avec ce baiser lesbien?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede alambix » 28/06/2018 12:29

bdmaniak a écrit:
Au fait on peut vraiment classer Magic 7 en série pour enfants avec ce baiser lesbien?

Ce qui te choque c'est le "baiser" ou le "lesbien" ?

Parce que des baisers dans une BD pour enfants, c'est pas la 1ère fois que çà arrive. J'en déduis donc que 2 filles s'embrassant, c'est choquant pour un enfant ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sonicvic » 28/06/2018 12:36

En méchant surutilisé, c'est surtout Kriss de Valnor (dans Thorgal) qui me vient à l'esprit. Le personnage était bien cool dans certains arcs, mais je trouve qu'elle a été trop forcée dans les derniers albums de Van Hamme, sans parler qu'elle a sa propre série maintenant...

Sinon, vos messages me permettent de me rappeler qu'il n'y a toujours pas eu d'album de Rob. :cry:
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !
Sonicvic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Complot » 28/06/2018 12:41

Sonicvic a écrit:En méchant surutilisé, c'est surtout Kriss de Valnor (dans Thorgal) qui me vient à l'esprit. Le personnage était bien cool dans certains arcs, mais je trouve qu'elle a été trop forcée dans les derniers albums de Van Hamme, sans parler qu'elle a sa propre série maintenant...

Pas tant que ça finalement, même si comparé aux Archers tu as évidemment raison. Mais VH l'a(vait) supprimée d'ailleurs... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Genug » 28/06/2018 13:00

Le Complot a écrit:Mais VH l'a(vait) supprimée d'ailleurs... ;)
Disons plutôt qu'elle disparaît du champ et hurle en off (si je me souviens bien).
J'ai découvert Star Wars: Clone Wars (le DA) en même temps que mon garçon, et quand Asajj Ventress disparaît, à peu près exactement dans les mêmes conditions que Kriss de Valnor (ah, le goût de ces vieux pots...), je lui ai dit qu'il fallait pas qu'il s'inquiète, que quand on tient un méchant pareil on le l/gâche pas aussi bêtement.
Je suis persuadé que quand Van Hamme a choisi de ne pas montrer le cadavre de Kriss, il savait très bien ce qu'il faisait (il se gardait une poire pour la soif, comme on dit sur Dathomir)...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/06/2018 13:21

Genug a écrit:
Le Complot a écrit:Mais VH l'a(vait) supprimée d'ailleurs... ;)
Disons plutôt qu'elle disparaît du champ et hurle en off (si je me souviens bien).

Tu ne te souviens pas bien.. ;)

Dessiner son portrait dans les nuages, tu trouves qu'il y a équivoque ? :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede BDbilos » 28/06/2018 16:13

bdmaniak a écrit:Pareil, cette guéguerre Spirou/Fluide est ridicule, si c'est une blague il faut désamorcer et si ce n'en est pas une c'est une catastrophe absolue, on se croirait sur C8!

Reçu le Fluide de Juillet. Cette fois c'est sûr c'était une blague entre FLuide et Spirou.
C'est un peu raté quoi ne nous mentons pas :?

IMG_20180628_164947_139.jpg
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Diddu » 28/06/2018 16:34

C'est surtout du déjà-vu et bien mieux fait....
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 28/06/2018 17:34

Le Complot a écrit:Dessiner son portrait dans les nuages, tu trouves qu'il y a équivoque ? :lol:
Un cadavre, c'est un cadavre. Une tête dans les nuages, c'est juste signe qu'il est temps de se sevrer... :P
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/06/2018 17:40

Genug a écrit:
Le Complot a écrit:Dessiner son portrait dans les nuages, tu trouves qu'il y a équivoque ? :lol:
Un cadavre, c'est un cadavre. Une tête dans les nuages, c'est juste signe qu'il est temps de se sevrer... :P

Très bien, mais son passage chez les Walkyries, tout ça ? Et même avant, pourquoi, mais alors pourquoi ne la voyait-on plus dans la série, sous la plume de Sente et avec l'oeil bienveillant (qui a dit complaisant ? :D ) de VH ?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Genug » 28/06/2018 17:46

Le Complot a écrit:
Genug a écrit:

Très bien, mais son passage chez les Walkyries, tout ça ? Et même avant, pourquoi, mais alors pourquoi ne la voyait-on plus dans la série, sous la plume de Sente et avec l'oeil bienveillant (qui a dit complaisant ? :D ) de VH ?
Ah mais ça j'en sais rien, je pense juste que si Van Hamme avait voulu la tuer il l'aurait fait, il l'aurait montrée. Après tout j'ignore quand exactement il a pris la décision de « ne pas faire l'album de trop » (pprrttffkkrr ! :lol: ), mais je pense qu'il avait ses raisons pour ne pas montrer le cadavre de Kriss.
Parce que les nuages, franchement, si je te disais ce que j'y vois parfois, tu verrais que la néphélomancie, c'est pas bien sérieux-sérieux... :D
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/06/2018 19:00

Je pense qu'il avait tout-à-loisir de dire à Sente de réintroduire Kriss s'il le voulait, soyons sérieux... ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Sonicvic » 28/06/2018 21:41

BDbilos a écrit:
bdmaniak a écrit:Pareil, cette guéguerre Spirou/Fluide est ridicule, si c'est une blague il faut désamorcer et si ce n'en est pas une c'est une catastrophe absolue, on se croirait sur C8!

Reçu le Fluide de Juillet. Cette fois c'est sûr c'était une blague entre FLuide et Spirou.
C'est un peu raté quoi ne nous mentons pas :?

IMG_20180628_164947_139.jpg

Ah mince, ça veut dire qu'il fallait rire à un moment ? :(
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !
Sonicvic
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle