J'ai acheté (et lu) le n° 4187 (je crois ; celui avec le Supergroom en couverture), juste comme ça, pour voir.
C'est un peu moins mauvais que ceux que j'avais acheté ces derniers temps (spécial Noël, ou spécial 80 ans, par exemple).
La page 2, c'est sympa, y' de l'idée ; après, sans que ce soit une critique, je me demande toujours si cet humour, assez mature finalement, "parle" aux lecteurs cibles (les plus jeunes).
Moi, j'ai 48 ans, ça m'amuse ; mais un jeune de 8-12 ans ?
Les séries à suivre, en ce moment, je ne veux pas donner mon avis sur les scenarii (vu que je ne lis que quelques pages d'histoire, c'est trop compliqué), mais graphiquement, c'est plutôt très bon.
Il n'y a pas toujours eu cette qualité dans le journal de Spirou que je lisais étant jeune.
Par contre, les "gags" de 2-3 cases ou d'une page complète...
aïe aïe aïe...
C'est vraiment pas ma tasse de thé. Qu'est-ce que je trouve ça mauvais...
Est-ce que ça amuse les plus jeunes ? Pas sur...
Et "les nombrils", que je ne connais pratiquement pas et que je découvre. Je ne tombe pas bien, car je trouve le "gag" affreux, pas drôle, cruel, et très très éloigné de l'esprit Spirou.
La 2ème planche des "nombrils", en dernière page, est presque pire, avec une pauvre fille qui finie tirée par une laisse (en quelque sorte), à quatre pattes...
Je sais bien que ce n'est que de la fiction, mais du temps de Gaston Lagaffe, quand il se retrouvait dans une situation similaire, ce n'était pas cruel à ce point là. C'était amusant, au moins.
Il y a vraiment des choix étonnants dans ce journal de Spirou de 2018.
Des BD dont l'intéret m'échappe, entre "Tamara" et "les nombrils", et tous ces gags courts à l'intéret plus que limité.