Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%

Nombre total de votes : 321

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede jojo74 » 11/04/2016 13:15

Message précédent :
Jetjet a écrit:
jojo74 a écrit:de toute façon Niffle n'aime pas les idées venant de l'extérieur. plusieurs fois je lui ai suggéré de faire des spirou de 68 pages de temps en temps rien pas une réponse.... surtout qu'en 2008 il avait dit que les suppléments lui coutaient plus chère qu'un spirou avec plus de pages....

Et pourtant t'es son meilleur client ! :D

et oui tout les ans le lui file 100 balles!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 11/04/2016 13:41

Il est bien loin le temps où les éditeurs se souciaient de leurs lecteurs.

Y a plus que des actionnaires qui se foutent bien du contenu.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corentin » 11/04/2016 14:37

Diddu a écrit:Je reçois d'habitude mon Spirou chaque semaine le mercredi, une semaine avant sa parution en kiosque, et parfois - rarement - le lendemain, le jeudi.
Mais cette semaine, nous sommes lundi, le facteur n'est certes toujours pas passé, mais je n'ai toujours pas reçu mon Spirou. Aucun problème de renouvellement d'abonnement, je suis en prélèvement automatique.
Je gage donc pour un souci en provenance des éditions Dupuis.

Depuis début de ce mois, les transporteurs routiers belges ont déclenché un mouvement de grève (pour l'instant, ils ont repris, mais ce n'est que momentané :roll: ), ce qui doit expliquer le retard de livraison du Spirou en France.
corentin
BDévore
BDévore

Messagede bewegen » 11/04/2016 15:35

Oui il y avait pas mal de routes et zonnings bloqués la semaine derniere en Belgique
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bdmaniak » 11/04/2016 21:09

Jetjet a écrit:Il est bien loin le temps où les éditeurs se souciaient de leurs lecteurs.

Bienvenue dans le monde merveilleux du capitalisme éditorial. Tu verras c'est sympa :D On y voit même un magazine qui torpille une série pour y mettre un plagiat éhonté en moins drôle et plus moche juste parce que le scénariste fait "vendre" sur Internet :D
Le tout pour du bon pain... et Milou :D :D (Désolé, Obion :D)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Larry Bambell » 11/04/2016 21:28

bdmaniak a écrit:
Jetjet a écrit:Il est bien loin le temps où les éditeurs se souciaient de leurs lecteurs.

Bienvenue dans le monde merveilleux du capitalisme éditorial. Tu verras c'est sympa :D On y voit même un magazine qui torpille une série pour y mettre un plagiat éhonté en moins drôle et plus moche juste parce que le scénariste fait "vendre" sur Internet :D
Le tout pour du bon pain... et Milou :D :D (Désolé, Obion :D)
:ok: :grrrr:
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede szut29 » 12/04/2016 16:46

merci pour les infos sur les blocage en belgique... j'espere que c'est bien ça la raison des retards.

je n'ai pas reçu mon spirou aujourd'hui, je l'aurais encore une fois (le 3ieme) apres la parution en kiosque
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede The Wolf » 13/04/2016 09:57

Il y a donc une explication, merci... Sauf que, quand même, je n'ai toujours pas reçu le numéro Tamara (alors que, quand même, j'ai reçu le numéro Dent d'ours), donc il va quand même falloir que je le signale à Spirou.
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Diddu » 13/04/2016 15:30

J'ai finalement reçu mon Spirou lundi.
Mais rien aujourd'hui (alors que je le reçois habituellement le mercredi, une semaine avant sa parution en kiosque)
Nous verrons donc sur quel rythme se prolonge ce retard dans la distribution de la presse belge.

En attendant, bien sympa de conclure cette superbe aventure de Lucky Luke par Matthieu Bonhomme, et d'entamer Dent d'ours. Il y a vraiment d'excellente histoires à suivre dans Spirou actuellement.
Et j'apprécie toujours autant les petits fascicules consacrés à une ville avec ses auteurs de BD
J'ai eu la chance de visiter Madrid il y a quelques années, du coup, cela me parlait encore plus.
J'en viens presque à regretter que les premières villes qui ont été mises à l'honneur l'aient été sous forme de numéro spécial. C'est moins facile à reprendre que les petits fascicules dédiés. J'espère que cette série sera prolongée encore longtemps !
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sean » 15/04/2016 15:16

On dirait que chez Dupuis on est en train de chercher les successeurs de Lambil/Cauvin en lançant 'un album des Tuniques Bleues par...' sous forme de récits complets, le premier par le duo Maltaite et l'inévitable Zidrou.
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede jojo74 » 15/04/2016 15:33

Sean a écrit:On dirait que chez Dupuis on est en train de chercher les successeurs de Lambil/Cauvin en lançant 'un album des Tuniques Bleues par...' sous forme de récits complets, le premier par le duo Maltaite et l'inévitable Zidrou.

peut être , je pense plutôt a un hommage pour le tome 60 non?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 15/04/2016 19:31

En plus c'est un récit court, 7 pages, non ?

Sinon une info très importante mine de rien:
http://www.livreshebdo.fr/article/julien-papelier-nomme-directeur-general-de-dupuis

Pour rappel, l'ancien DG, Olivier Perrard, était arrivé en 2008, la même époque où Nifle pris la tête de la rédaction et toute la partie éditoriale actuelle fut mise en place.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jojo74 » 15/04/2016 19:35

Brian Addav a écrit:En plus c'est un récit court, 7 pages, non ?

http://www.livreshebdo.fr/article/julien-papelier-nomme-directeur-general-de-dupuis

Pour rappel, l'ancien DG, Olivier Perrard, était arrivé en 2008, la même époque où Nifle pris la tête de la rédaction et toute la partie éditoriale actuelle fut mise en place.

si cela peut changer un peu le journal pourquoi pas! tant qu'il ne décide pas d'arrêter le journal!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jyache » 15/04/2016 20:02

Sean a écrit:On dirait que chez Dupuis on est en train de chercher les successeurs de Lambil/Cauvin en lançant 'un album des Tuniques Bleues par...' sous forme de récits complets, le premier par le duo Maltaite et l'inévitable Zidrou.

Ou alors ils s'organisent déjà pour préparer le 50ème anniversaire de la série (en août 2018) ...
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bone » 16/04/2016 07:46

jyache a écrit:

Ou alors ils s'organisent déjà pour préparer le 50ème anniversaire de la série (en août 2018) ...

Cela devient à la mode, les séries (spin-off, hommage) à une série très connue (spirou, lucky luke, ....)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ivanna » 16/04/2016 23:52

jojo74 a écrit:
Brian Addav a écrit:En plus c'est un récit court, 7 pages, non ?

si cela peut changer un peu le journal pourquoi pas! tant qu'il ne décide pas d'arrêter le journal!

Je viens de lire cette nouvelle sur un autre site, mais pourquoi tu parles d'un arrêt? :(
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 17/04/2016 00:42

Ivanna a écrit:
jojo74 a écrit:si cela peut changer un peu le journal pourquoi pas! tant qu'il ne décide pas d'arrêter le journal!

Je viens de lire cette nouvelle sur un autre site, mais pourquoi tu parles d'un arrêt? :(

:nononon: Je ne vois aucune raison pour que le journal change et encore moins pour qu'il s'arrête.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ivanna » 17/04/2016 00:58

Tu me rassures, cela me semblait étrange aussi.
D'ailleurs une news concernant la revue:

http://blog.dupuis.com/actualites/les-5 ... de-spirou/

Parce qu’à partir du n°4070, vous pourrez lire en exclusivité la prépublication du tome 4 de la série Dent d’ours d’Alain Henriet et Yann.

Parce que vous serez au top de l’actu des jeux vidéo avec le n°4074, « spécial gamers » et son supplément « jeux vidéo pour les nuls ».

Parce que vous pourrez dévorer en avant-première mondiale le tome 2 de Magic 7 à partir du n°4076.

Parce que vous connaîtrez tout des coulisses de l’Euro 2016 avec le n°4077, « spécial foot », et son équipe d’auteurs superstars (Bouzard, Fabrice Erre, Bertschy, Alfred, Dequier…).

Parce que tout simplement, si vous cherchez de la bonne BD, c’est le Journal de Spirou qu’il faut lire !

Sur le lien des 5 raisons de s'abonner, on peut voir les prochains numéros thématiques et leurs couvertures (préparatoires ou définitives)

J'adore celle des jeux-vidéos, elle me donne envie de ressortir le jeu sur SNES.

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 17/04/2016 01:06

Merci pour la news Ivanna ! [:fantaroux:2]
Spécial foot , il fallait s'y attendre mais... :cry2: :no:
Spécial jeux videos, je verrai, je n'y connais rien... :oops:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ivanna » 17/04/2016 01:13

De rien ^-^ .

Je ne connais pas grand-chose au football, car il y a énormément de choses que je n'apprécie pas dans le milieu footballistique masculin, mais j'adore regarder les équipes féminines vu que j'ai l'impression de voir de vraies sportives et de vrais matchs. Le sujet ne m'intéresse pas forcément pour le Spirou, mais si c'est intéressant je serai la première contente.

la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 17/04/2016 01:18

Je te rejoins un peu car j'ai bien aimé le match de foot avec Seccotine dans le Spirou de Féroumont :D mais sinon je déteste ce sport . J'espère aussi qu'il y aura des pages intéressantes, et pourquoi pas, un peu critiques :D
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle