BDbilos a écrit:Hé oui mais... D'un côté on a "SuperConnu" , de l'autre" PasConnu" ... Et ça j'imagine qu'en Marquetingue c'est imparable
gill a écrit:BDbilos a écrit:Hé oui mais... D'un côté on a "SuperConnu" , de l'autre" PasConnu" ... Et ça j'imagine qu'en Marquetingue c'est imparable
La débâcle de PIF GADGET a commencé comme ça : de plus en plus de BD "vue à la TV", et plouf, la faillite !
Diddu a écrit:Tireg a écrit:Qui se rappelle des Poules à lier, dans les années 90 ?
Moi !
tsinapah23 a écrit:Diddu a écrit:Tireg a écrit:Qui se rappelle des Poules à lier, dans les années 90 ?
Moi !
+1
Et Nationale Zéro
BDbilos a écrit:Plutot d'accord avec Gill. Après tout dépend du moment où on situe cette débâcle. Pour moi c'est quand il a eu une véritable invasion de la TV dans Pif, avec "les mystères de l'Ouest", "Manix", "amicalement votre"... (de mémoire).
Brian Addav a écrit:BDbilos a écrit:Plutot d'accord avec Gill. Après tout dépend du moment où on situe cette débâcle. Pour moi c'est quand il a eu une véritable invasion de la TV dans Pif, avec "les mystères de l'Ouest", "Manix", "amicalement votre"... (de mémoire).
1975 l'invasion des séries américaines (Mannix, Mystères de l'Ouest, Amicalement Votre, Corsaire Julien )
Davy Crocket était présent depuis les années 50 mais je ne sais pas si c'était une adaptation, au même titre que Fanfan la Tulipe dès 1971.
Pour un journal qui a duré jusqu'à la fin des années 80, la débâcle a été longue
Largo W a écrit:Brian Addav a écrit:BDbilos a écrit:Plutot d'accord avec Gill. Après tout dépend du moment où on situe cette débâcle. Pour moi c'est quand il a eu une véritable invasion de la TV dans Pif, avec "les mystères de l'Ouest", "Manix", "amicalement votre"... (de mémoire).
1975 l'invasion des séries américaines (Mannix, Mystères de l'Ouest, Amicalement Votre, Corsaire Julien )
Davy Crocket était présent depuis les années 50 mais je ne sais pas si c'était une adaptation, au même titre que Fanfan la Tulipe dès 1971.
Pour un journal qui a duré jusqu'à la fin des années 80, la débâcle a été longue
Et bien je peux vous dire que : non . Les histoires dessinées de ces feuilletons télévisés étaient un prolongement " dessiné" de ces feuilletons tv qui captivaient les jeunes lecteurs . Et j'ajoute pour confirmation de ma thèse : Tanguy et Laverdure de chez Dargaud ( Pilote )
Brian Addav a écrit:Je me demande si on parle de la même chose.
Davy Crocket, Fanfan la Tulipe, c'était des histoires indépendantes des séries télés.
Les Mystères de l'Ouest, Mannix, Amicalement Votre, par contre, c'était de l'adaptation des épisodes dans mon souvenir.
Brian Addav a écrit:euh.. oui mais c'est pas la question... enfin je crois pas... enfin, je dis ça...
Oups ! Très juste !Brian Addav a écrit:1975 l'invasion des séries américaines (Mannix, Mystères de l'Ouest, Amicalement Votre, Corsaire Julien )
Diddu a écrit:tsinapah23 a écrit:Diddu a écrit:Tireg a écrit:Qui se rappelle des Poules à lier, dans les années 90 ?
Moi !
+1
Et Nationale Zéro
La différence, que Nationale Zéro a eu le droit à son album
Largo W a écrit:Cela pour vous dire que tout est " intimement" lié : la bande dessinée , le cinéma , les dessins animés ( Disney =la bande des quatre ) les feuilletons TV .
szut29 a écrit:Gros fou rire sur Carte Blanche du Spirou 4060 !!! Absolument génial j'en pleure encore de rire !!
Bravo Bibeur (Justin) ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité