Brian Addav a écrit:Bon, bin Roger et ses humains, c'est un putain de succès commercial. Rien à dire là-dessus. Bien joué Dupuis.
ça me fait mal au cul pour James et son Rob.
Vive la bd.
Une consolation : il ne "prend" de ventes à personne, j'imagine ; ceux qui lui font la fête n'auraient de toute façon pas acheté Zaï Zaï Zaï Zaï, je veux dire...Brian Addav a écrit:Vive la bd.
Genug a écrit:Une consolation : il ne "prend" de ventes à personne, j'imagine ; ceux qui lui font la fête n'auraient de toute façon pas acheté Zaï Zaï Zaï Zaï, je veux dire...Brian Addav a écrit:Vive la bd.
Même problème (on doit bien être quelques-uns). Par exemple "Les Minions", peut-être si ça se trouve c'est bien, mais rien à faire, sur le principe je peux pas. Ça me faisait déjà ça avec -- par exemple -- l'immonde "BD" de "La balade des Daltons" : ça empestait le pur marketing, et il se trouve que c'était parfaitement médiocre.Brian Addav a écrit:De prime abord, ce genre de bd "commercial", basée sur un "nom", ça m'en touche un sans bouger l'autre. C'est pas moi l'achèterait, etc...
Oui mais même là je doute qu'il prenne des ventes à "Rob"-- tu vas me dire, "Rob" a pas d'album, mais tu vois ce que je veux dire.Brian Addav a écrit:Mais ici, le concept est trop proche de celui de Rob. Quelque part, y'a un truc qui cloche.
Genug a écrit:Mais si tu es éditeur et qu'un pipaule vient te proposer une idée dont à laquelle tu l'as déjà, je suppose que tu sors ta calculette et que tu appuies sur la touche « bankable » (« bingo » sur les claviers français), et très vite tu oublies toutes ces ennuyeuses considérations artistiques... Et le plus pire, les chiffres semblent te donner raison, salaud d'éditeur !
Brian Addav a écrit:Genug a écrit:Mais si tu es éditeur et qu'un pipaule vient te proposer une idée dont à laquelle tu l'as déjà, je suppose que tu sors ta calculette et que tu appuies sur la touche « bankable » (« bingo » sur les claviers français), et très vite tu oublies toutes ces ennuyeuses considérations artistiques... Et le plus pire, les chiffres semblent te donner raison, salaud d'éditeur !
à mon avis, c'est plus basique que ça. Y'a Trucmuche qu'a dégotté un contrat à SuperConnu pour une bd. TrucMuche est tout content, il va voir Bidule pour lui dire "tiens, j'ai SuperConnu dans la poche, faut que tu le passes dans le journal, on va faire ça". Là Bidule tique un peu, "mais euh on a PasConnu là, c'est pareil". Ah merde, on s'en fout, c'est lancé de toute façon".
Genug a écrit:Et pour en finir (?) avec ce débat, qu'est-ce qu'on peut en dire sinon que c'est probablement un malheureux télescopage ? Je veux dire, "Roger" n'est très probablement pas juste pompé sur "Rob", ça doit vraiment être une coïncidence.
Brian Addav a écrit:Genug a écrit:Mais si tu es éditeur et qu'un pipaule vient te proposer une idée dont à laquelle tu l'as déjà, je suppose que tu sors ta calculette et que tu appuies sur la touche « bankable » (« bingo » sur les claviers français), et très vite tu oublies toutes ces ennuyeuses considérations artistiques... Et le plus pire, les chiffres semblent te donner raison, salaud d'éditeur !
à mon avis, c'est plus basique que ça. Y'a Trucmuche qu'a dégotté un contrat à SuperConnu pour une bd. TrucMuche est tout content, il va voir Bidule pour lui dire "tiens, j'ai SuperConnu dans la poche, faut que tu le passes dans le journal, on va faire ça". Là Bidule tique un peu, "mais euh on a PasConnu là, c'est pareil". Ah merde, on s'en fout, c'est lancé de toute façon".
Tireg a écrit:On devrait dissocier les deux choses : d'un côté on a Dupuis qui publie une bouse intersidérale et qui en tire un immense succès de librairie, et de l'autre côté, on a une série qui fait largement consensus sur sa qualité et qui ne sort pas en album.
Tireg a écrit:Qui se rappelle des Poules à lier, dans les années 90 ?
Diddu a écrit:Tireg a écrit:Qui se rappelle des Poules à lier, dans les années 90 ?
Moi !
Brian Addav a écrit:Tireg a écrit:On devrait dissocier les deux choses : d'un côté on a Dupuis qui publie une bouse intersidérale et qui en tire un immense succès de librairie, et de l'autre côté, on a une série qui fait largement consensus sur sa qualité et qui ne sort pas en album.
voilà
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités