gill a écrit:Tireg a écrit:Libon me fait toujours autant rire. Mais visiblement ça ne doit pas fonctionner en albums.
Réflexion intéressante : ça ne marcherait pas avec 5.000 lecteurs, donc on le publie dans un ouvrage qui tire à 60.000...
(je parle pour moi) Je n'achète quasiment pas de BD chez Dupuis, puisque je les lis dans Spirou (et généralement je sais que je ne les relirai pas).
J'imagine que je ne suis pas le seul dans cette situation, en faisant un rapide calcul, on a largement plus de BD publiées dans Spirou que ce qui paraît en album, et financièrement, on s'y retrouve aussi (en étant abonné, on paye moins cher qu'un album par mois...). Sans compter qu'une pile de Spirou prend moins de place que des albums.
Et pour répondre plus précisément sur Libon, je n'ai pas les chiffres de ventes de
Jacques le petit lézard géant, mais généralement on n'arrête pas une série comme ça. Je peux me tromper (manque d'inspiration ?) donc je spécule.
Et
les Cavaliers de l'Apocadispe ont l'air de bien fonctionner dans Spirou, mais on n'a pas d'album (alors que
Dad vient de sortir son premier album... et c'est tant mieux !
).
Tout ça n'est que pensée jetée en l'air comme ça, donc ne pas prendre mes propos pour vérité !