szut29 a écrit:J'ai reçu le cadeau de Spirou, bon au lieu de le lire et de le ranger comme les années passées. Ben je l'ai rangé tout de suite... Beau cadeau pour ceux que ça intéresse... Sinon, moi... pas trop. M'enfin...
C'était la question que je me posais : dans ce public familial qui compose le lectorat de Spirou, quelle est la part de jeunes qui ont été élevés aux jeux de cartes du style "Magic", "Pokemon", "Yu-Gi-Oh!", etc... ?szut29 a écrit:J'ai reçu le cadeau de Spirou, bon au lieu de le lire et de le ranger comme les années passées. Ben je l'ai rangé tout de suite... Beau cadeau pour ceux que ça intéresse... Sinon, moi... pas trop. M'enfin...
Pas faux, ça...BDbilos a écrit:Jeu de carte classique ou jeu "magic" ?
On peut comprendre le choix. Peut-être (je n'y connais rien, je vous demande hein ) qu'un jeu comme ça peut se retrouver dans les cours de récré et faire un peu de pub, un peu comme le gadget Pif de mon temps... Alors qu'avec un jeu de carte classique... Qu'en dites-vous ?
szut29 a écrit:Cette semaine dans le Spirou 4015, 4 pages de Pierre Tombal absolument nulles...
Largo W a écrit:szut29 a écrit:Cette semaine dans le Spirou 4015, 4 pages de Pierre Tombal absolument nulles...
alors , pourquoi le dire ?
szut29 a écrit:Cette semaine dans le Spirou 4015, 4 pages de Pierre Tombal absolument nulles...
BDbilos a écrit:Pierre Tombal tourne vraiment de plus en plus en rond. Ce qui est triste finalement c'est surtout le talent de Marc Hardy totalement sous-exploité. N'a-t-il donc pas envie de se lancer dans quelque chose de plus ambitieux ? (vivement son Spirou !)
Pour les Lapins c'est un peu tôt pour juger peut-être.
On a déjà parlé de Bulbox à ses débuts, personnellement je reste imperméable mais c'est autant une question de scénar que de style, pas mon truc.
Il me semble que Capitaine Anchois réussit bien son passage en planches ou histoire complètes.
Pierre Tombal ou les Psys marchent mieux et sont plus facile à produire qu'un Arkel, un Hugo ou un Clifton. Moi c'est Bédu, le vrai, qui me manque...BDbilos a écrit:Ce qui est triste finalement c'est surtout le talent de Marc Hardy totalement sous-exploité.
gill a écrit:Pierre Tombal ou les Psys marchent mieux et sont plus facile à produire qu'un Arkel, un Hugo ou un Clifton. Moi c'est Bédu, le vrai, qui me manque...BDbilos a écrit:Ce qui est triste finalement c'est surtout le talent de Marc Hardy totalement sous-exploité.
Ah oui ? Avec Biscotto et Narcissé ? Mamma mia ! Que buono !jojo74 a écrit:là je te rejoins, c'est dommage qu'il n'ait pas pu mener deux séries en même temps! pour info, un intégrale Hugo est prévue en 2016 au Lombard.gill a écrit:Moi c'est Bédu, le vrai, qui me manque...
gill a écrit:Ah oui ? Avec Biscotto et Narcissé ? Mamma mia ! Que buono !jojo74 a écrit:là je te rejoins, c'est dommage qu'il n'ait pas pu mener deux séries en même temps! pour info, un intégrale Hugo est prévue en 2016 au Lombard.gill a écrit:Moi c'est Bédu, le vrai, qui me manque...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités