Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%

Nombre total de votes : 321

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Genug » 04/07/2012 09:58

Message précédent :
Merci de t'être penché ! ;)
Donc j'ai carrément raté le 3873... Bizarrement j'ai fait trois kiosques ce matin et tous n'avaient que le 3872 ! Peut-être pour demain...?
On peut acheter un exemplaire au numéro sur le site, d'après toi ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Diddu » 04/07/2012 12:56

Je n'en ai pas l'impression. Par contre, tu peux "compulser" le numéro en cours sur le site : http://www.spirou.com/journal/index.php
En posant la question au libraire, il doit logiquement savoir quand est-ce qu'il est livré, non ?
En tout cas, le 3873 (celui avec Lady S en couverture, reçu la semaine dernière par les abonnés) est bien daté d'aujourd'hui.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 04/07/2012 13:28

Après enquête il n'est dans aucun kiosque de mon coin ; je parierais pour un souci de distribution, je rejouerai demain -- merci d'avoir donné suite à mon appel de détresse ! ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 04/07/2012 13:29

Diddu a écrit:Je n'en ai pas l'impression. Par contre, tu peux "compulser" le numéro en cours sur le site : http://www.spirou.com/journal/index.php
En milieu de matinée c'était encore le précédent...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 04/07/2012 15:05

Genug a écrit:Après enquête il n'est dans aucun kiosque de mon coin ; je parierais pour un souci de distribution, je rejouerai demain -- merci d'avoir donné suite à mon appel de détresse ! ;)

Sinon tu peux toujours t'abonner si tu veux éviter ce genre de désagrément... :siffle:

:D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 04/07/2012 15:12

Tireg a écrit:
Genug a écrit:Après enquête il n'est dans aucun kiosque de mon coin ; je parierais pour un souci de distribution, je rejouerai demain -- merci d'avoir donné suite à mon appel de détresse ! ;)

Sinon tu peux toujours t'abonner si tu veux éviter ce genre de désagrément... :siffle:

Ben non vu que comme je l'ai déjà indiqué quelque part plus haut je me suis abonné une fois, un an, et j'en ratais plein, fallait que je cavale après, que j'en trouve un autre en kiosque -- même si chaque fois que j'ai contacté Dupuis on m'en a envoyé un. Donc pour mon expérience c'est à peine plus paisible de s'abonner que d'aller dire bonjour à mon kiosquier chaque semaine et lui prendre toute ma 'tite pile de presse hebdo...
:D aussi ;) :!:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 04/07/2012 15:25

Genug a écrit:
Tireg a écrit:

Ben non vu que comme je l'ai déjà indiqué quelque part plus haut je me suis abonné une fois, un an, et j'en ratais plein, fallait que je cavale après, que j'en trouve un autre en kiosque -- même si chaque fois que j'ai contacté Dupuis on m'en a envoyé un. Donc pour mon expérience c'est à peine plus paisible de s'abonner que d'aller dire bonjour à mon kiosquier chaque semaine et lui prendre toute ma 'tite pile de presse hebdo...
:D aussi ;) :!:

C'est vrai que ça m'est arrivé aussi une ou deux fois (bon, peut-être 5, ok, mais en 16 ans d'abonnement, j'ai pas à me plaindre !). Et à chaque fois, j'envoyais un petit mail à Blandine, et hop, deux jours plus tard j'avais mon Spirou ! ;)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 04/07/2012 15:32

Et puis c'est mon geste pour la préservation des espèces menacées -- ici les kiosquiers donc. Tout autour de moi on commence à trouver normal d'acheter sa presse en même temps que son pack d'eau (pour ceux qui boivent ça) ou les couches du bébé : en grande surface. Moi -- même s'il y a de ces têtes de cons, même si leur pouvoir est très limité (rappeler un numéro paru est devenu un jeu épuisant auquel on perd presque toujours...) --, je persiste à apprécier le contact.
...Bon, alors à ton goût y a quoi d'beau dans le Spirou de la prochaine semaine prochaine ? ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sti » 04/07/2012 17:06

Ya une super histoire de "l'ile carrement perdue" :)
Sti
Auteur
Auteur

Messagede Tireg » 05/07/2012 10:31

Sti a écrit:Ya une super histoire de "l'ile carrement perdue" :)

:ok:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 05/07/2012 10:47

Genug a écrit:On peut acheter un exemplaire au numéro sur le site, d'après toi ?
Diddu a écrit:Je n'en ai pas l'impression.
Si si, on peut, c'est 3,15 du bout (pour la France en tout cas).
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 05/07/2012 16:18

Dites, est-ce que vraiment quelqu'un l'a vu en kiosque, ce 3873 avec Lady S en couverture ? Parce qu'un marchand de journaux m'apprend que selon son informatique, aucun nouveau Spirou n'est attendu cette semaine, le précédent occupant deux semaines sur son agenda... :shock:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede The Wolf » 17/07/2012 09:28

Et voilà la réponse à ce mystère, sur Twitter et Facebook:
Absence du journal de Spirou 3873 en kiosque
Suite à une erreur de distribution, un certain nombre de kiosques et points de vente presse de la moitié nord de la France n'ont pas pu être servis avec le numéro 3873 de Spirou. Nous invitons toutes les personnes n'ayant pu se procurer ce numéro du journal de Spirou à nous contacter par e-mail à l'adresse suivante : info@spirou.com en nous précisant leurs coordonnées postales ainsi que le point de vente habituel où ils achètent leur journal (nom et localité). Nous vous remercions pour votre compréhension et votre confiance !
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 17/07/2012 09:57

Merci, The Wolf ! :ok: :bisou:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 19/07/2012 08:54

En revanche ils ne répondent pas au mail, mon chèque n'est toujours pas encaissé... le cafouillage continue, on dirait...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Largo W » 19/07/2012 09:05

Genug a écrit:En revanche ils ne répondent pas au mail, mon chèque n'est toujours pas encaissé... le cafouillage continue, on dirait...

pas oublier que plus de la moitié du personnel est en vacances ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lapoujadebd » 20/07/2012 18:33

Salut , bien je vois ca cafouillle , pour ma part j'ai un abonnement qui suivait super bien en Belgique, je recevais le numèro le vendredi pour la sortie kiosque du mercredi suivant... génial. par contre depuis mon installation en France, l"abonnement a suivi trés... mal : plusieurs numèros pas vus, on le recois le mardi pour la publication du mercredi ... précedent quand on le recois bien sur, quand je phone au service , il me dis envoyer les numèros manquants mais délai 4 semaines, bref HORREUR et pas moyen de ce coin de France de l'avoir en kiosque, bref à ce niveau je vais leur écrire mais en Belgique à la maison mére et si cela continue je mettrai l'adresse chez un ami en Belgique, je les aurais pas de suite mais quand je passerai chez lui je m'en ferai une orgie de lecture sans manquer des numèros dans l'histoire.... [:bdgest] :D [youpi]
lapoujadebd
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede lapoujadebd » 26/07/2012 22:00

lapoujadebd a écrit:Salut , bien je vois ca cafouillle , pour ma part j'ai un abonnement qui suivait super bien en Belgique, je recevais le numèro le vendredi pour la sortie kiosque du mercredi suivant... génial. par contre depuis mon installation en France, l"abonnement a suivi trés... mal : plusieurs numèros pas vus, on le recois le mardi pour la publication du mercredi ... précedent quand on le recois bien sur, quand je phone au service , il me dis envoyer les numèros manquants mais délai 4 semaines, bref HORREUR et pas moyen de ce coin de France de l'avoir en kiosque, bref à ce niveau je vais leur écrire mais en Belgique à la maison mére et si cela continue je mettrai l'adresse chez un ami en Belgique, je les aurais pas de suite mais quand je passerai chez lui je m'en ferai une orgie de lecture sans manquer des numèros dans l'histoire.... [:bdgest] :D [youpi]

Rendons à César ce qui est à césar, aprés une nette amelioration du service, je recois à ce jour le journal dans ma boîte, super un jour aprés la sortie kiosque yeahhhhh.... pourvu que cela dur, de plus j'ai recue les numèros manquants... merci à l'éditeur, respect [youpi] [:flocon:2] [:flocon:2]
lapoujadebd
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Genug » 27/07/2012 09:30

lapoujadebd a écrit:Rendons à César ce qui est à césar, aprés une nette amelioration du service, je recois à ce jour le journal dans ma boîte, super un jour aprés la sortie kiosque yeahhhhh.... pourvu que cela dur, de plus j'ai recue les numèros manquants... merci à l'éditeur, respect [youpi] [:flocon:2] [:flocon:2]
Pour info ceux qui comme moi ont suivi les instructions du service abonnement (que je suppose externalisé de Dupuis étant donné le domaine de l'email : abo.spirou@everial.com) et ont posté un chèque de 3,15 euros dès le 5 juillet n'ont toujours pas été débités, et n'ont bien sûr pas reçu le numéro.
Il est vrai qu'entre-temps l'info postée plus haut par The Wolf laisse entendre que tous les demandeurs pourraient faire l'objet d'un envoi gracieux (ou alors j'ai mal compris ?), donc ça provoque peut-être un encombrement des demandes...
À suivre j'espère (et pas que dans Spirou)...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 08/08/2012 12:35

Mon chèque a été débité, mais je n'ai rien reçu et personne ne répond aux mails... :? D'autres sont-ils dans ce cas ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Largo W » 09/08/2012 14:09

Genug a écrit:Mon chèque a été débité, mais je n'ai rien reçu et personne ne répond aux mails... :? D'autres sont-ils dans ce cas ?

Dupuis ne répond pas au email des particuliers et n'envoie plus de catalogue papier au particulier.
Pour dialoguer avec les particuliers c'est sur leur site facebook ou twitter
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle