Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%

Nombre total de votes : 321

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede grelots » 09/10/2011 18:19

Message précédent :
Sti a écrit:Hé ! Zavez vu ? Dites zavez vu ? [youpi]

Oui très sympa... :D
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sti » 09/10/2011 22:15

La question qui se pose est : Est ce que vous pensiez que ca ferait de bons albums ?? (On a bientot le matos pour un tome 1)
Sti
Auteur
Auteur

Messagede Mr Hubert » 16/10/2011 21:53

Apparament "seulement" 8 planches de "Spirou à Cuba" seront publiés dans le numéro du 9 novembre prochain.
(J'esperais secretement que Janry avait dessiné plus de planches, mais on s'en contentera ^^)

Malgré tout, j'attends ce numéro avec une très grande impatience.
Symboliquement, ce numéro sera surement le dernier que j'acheterai. [:fantaroux:2]
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede ian Dairin » 20/10/2011 09:13

Mr Hubert a écrit:Apparament "seulement" 8 planches de "Spirou à Cuba" seront publiés dans le numéro du 9 novembre prochain.
(J'esperais secretement que Janry avait dessiné plus de planches, mais on s'en contentera ^^)

Bin j'avoue que j'en bave d'avance là... Raaah ça va être loooong d'attendre...
----------------
ian Dairin
http://ian-dairin.blogspot.com/
ian Dairin
Auteur
Auteur

Messagede Genug » 20/10/2011 09:19

C'est l'occasion de (re)lire ceci...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 20/10/2011 09:22

Mr Hubert a écrit:Apparament "seulement" 8 planches de "Spirou à Cuba" seront publiés dans le numéro du 9 novembre prochain.
Il n'y en aurait pas beaucoup plus, si on en croit Wikipédia...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Hubert » 20/10/2011 20:52

Genug a écrit:
Il n'y en aurait pas beaucoup plus, si on en croit Wikipédia...

J'esperais que le cap des dix planches avait été atteint.
Mais oui on s'en contentera. :-D

D'ailleurs dans ces planches, il ne faudra pas s'attendre à voir beaucoup Spirou, Fantasio et Spip, d'après mes propres déductions, ils apparaissent à la septieme planche et c'est à peu près tout...
Zorglub devrait etre, en revanche, très présent.
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede Diddu » 03/11/2011 09:44

Alors, qu'avez-vous pensé de ce Spirou Special Come-back ?

Franchement, quand je lis les premières planches de Zorglub à Cuba, je me dis vraiment : quel gâchis, quel dommage que Tome & Janry n'aient pas été au bout de leur album. Les planches publiées augurent vraiment du meilleur. Je ne souhaite pas relancer la polémique sur les 2 équipes de repreneurs de la série depuis leur départ, mais la différence de qualité est tout de même impressionnante.

J'ai retrouvé sinon avec grand plaisir Docteur Poche, aussi frais que je l'avais laissé.

Quand j'ai vu qu'il y avait une planche de Broussaille, j'ai sauté au plafond. Cependant, si le graphisme est toujours aussi délectable, j'espère que le prochain album, confirmé par ailleurs dans ce même numéro, ne va pas tourner à la fable moralisatrice sur le capitalisme. S'il s'agit d'enfoncer des portes ouvertes et d'être ultra-moralisateur, non merci. Cela m'inquiète un peu étant donné que Franck présente cette planche comme une transition entre un faune sur l'épaule et le 6ème album à venir. J'espère plutôt retrouver la poésie de la nuit du chat.

Sinon, le supplément sur 100 séries oubliées ou disparues du journal m'a fait revivre pas mal d'émotions. Bien sûr, avec cette sélection de 100 séries, il en manque pas mal, mais on traverse tout de même avec plaisir l'illustre passé de Spirou.

Et enfin, le retour de Green Manor la semaine prochaine, je dis oui [youpi]
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jyache » 03/11/2011 09:56

Diddu a écrit:Alors, qu'avez-vous pensé de ce Spirou Special Come-back ?

Qu'il faudrait d'abord que le facteur me le mette dans ma boîte aux lettres (quel traînard, celui-là)
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jojo74 » 03/11/2011 10:18

une bonne planche de pauvre lampil aussi! et kox nous offre une demie planche des indésirables! et aussi germain et nous comme si il n'y avait jamais eu d'interruption!bidouille et violette!
un très bon numéros
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NARCISSE » 03/11/2011 11:16

J achète très rarement Spirou mag mais là c est vriament un numéro collector dont le contenu est trop tentant!
Spirou à Cuba, Bidouille et Violette, Docteur Poche, Pauvre Lampil, Broussaille. Tout çà est déjà trop tentant!
Il est déjà en kiosque?
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede graham toesch » 03/11/2011 11:45

Patience, il est daté du 9/11/2011.

Le petit supplément m'a aussi replongé dans bien des souvenirs.

Le coté moralisateur de Broussaille m'a étonné et bien gonflé, j'espère aussi que la prochaine histoire retrouvera la poésie qui fait tout le charme de la série.
Quel bonheur de pouvoir enfin se délecter des planches de Spirou à Cuba, un vrai régal, si ce n'est que je n'adhère pas du tout au nouveau look de Spirou, trop androgyne et manque de caractère au niveau expressif.
En tous cas, du très bon dans ce spécial come back, un numéro vraiment culte.
The Duck Knight Return...
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tryphonT » 03/11/2011 13:12

je viens de recevoir le numéro, et ça a été une grosse surprise de retrouver germain en derniere page comme à l'époque de mon enfance, le contenu est trés intéréssant, la joie de retrouver les indesirables, tom carbone (bien que l'on ai deja eu une apparition il n'y a pas longtemps), le gang mazda, pauvre lampil, les bogros...
beaucoup d'émotion en retrouvant le docteur poche et surtout bidouille et violette.
Et, le must : spirou à cuba ! la claque !, il y 13 ans, lors de la sortie de machine qui reve, j'avais fait partie de ceux qui n'avaient que moyennement accepté ce changement, mais aujourd'hui, aprés les différentes reprises, je ne peux avoir que des regrets que tome et janry n'ai pas put finir cette histoire. c'est graphiquement du trés haut niveau, et le début du scenar nous met l'eau à la bouche.
je n'ai qu'un souhait, qu'ils nous le sorte un jour en one shot cet album !!!
donc, dans l'ensemble un trés bon spirou .
tryphonT
BDébranché
BDébranché

Messagede The Wolf » 03/11/2011 18:45

Je crois que, dans ce numéro, ce qui m'a surpris le plus agréablement, c'est... Les indésirables!
J'ai très hâte de lire les planches du Spirou, bien sûr, mais revoir Les indésirables, c'est une vraie surprise et c'est une série que j'aimais bien. Le reste du sommaire, c'est vraiment rigolo à voir (j'espère que ce sera vraiment plaisant à lire), même si ça en fait un numéro complètement à part, sans les séries à suivre (comme le spécial Cirque, mais au moins, là, je reconnais l'esprit Spirou).
Après, j'ai une infime partie de moi qui n'arrête pas de demander pourquoi il y a un Pauvre Lampil, vu que, du coup, l'intégrale n'est plus intégrale (mais ce n'est pas vraiment grave quand même).
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede graham toesch » 03/11/2011 23:05

The Wolf a écrit:Après, j'ai une infime partie de moi qui n'arrête pas de demander pourquoi il y a un Pauvre Lampil, vu que, du coup, l'intégrale n'est plus intégrale (mais ce n'est pas vraiment grave quand même).

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
J'ai pensé la même chose...
The Duck Knight Return...
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toto60 » 04/11/2011 16:47

Un super numéro spécial. Rien à voir avec celui sur le cirque !

Je trouve la planche de Pauvre Lampil d'une effroyable lucidité. Un régal !

Dans le supplément j'ai retrouvé avec plaisir quelques séries qui m'étaient totalement sorties de l'esprit.

J'ai fait une petite présentation de ce n° exceptionnel sur mon blog : http://litterature-a-blog.blogspot.com/2011/11/100-heros-disparus-du-journal-spirou.html
Toto
toto60
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NARCISSE » 04/11/2011 17:15

Ca commence a m'intriguer cette fameuse planche inédite de Pauvre Lampil! Pensez a ceux qui sont pas abonnés et qui vont devoir attendre quelques jours pour la découvrir! Et pas que pauvre lampil!
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 04/11/2011 18:34

toto60 a écrit:Je trouve la planche de Pauvre Lampil d'une effroyable lucidité. Un régal !

http://3.bp.blogspot.com/-b84koz-ESPE/T ... lampil.jpg
:| En effet !
Mais il fait partie d'une génération où tous les copains partent les uns après les autres, alors...
Dans son blog, François Corteggiani n'arrête pas de signaler la disparition de tel ou tel auteur de BD, ces temps-ci. C'est la vie...
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 04/11/2011 19:33

gill a écrit:
toto60 a écrit:Je trouve la planche de Pauvre Lampil d'une effroyable lucidité. Un régal !

http://3.bp.blogspot.com/-b84koz-ESPE/T ... lampil.jpg
:| En effet !

merci de nous faire partager cette planche ! Toujours aussi joyeux ce Lampil !! :fant2:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 04/11/2011 19:45

graham toesch a écrit:Le coté moralisateur de Broussaille m'a étonné et bien gonflé, j'espère aussi que la prochaine histoire retrouvera la poésie qui fait tout le charme de la série.

Je crois qu'on oublie un peu trop le rôle de Bom dans la réussite des premiers Broussaille. Frank seul aux commande n'a pas réussi à lui conserver le même charme.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Genug » 05/11/2011 12:32

Ce qui m'étonne dans le cas de cette planche Pauvre Lampil, c'est que Lambil n'arrête pas déclarer qu'il ne veut plus en entendre parler, qu'il n'a jamais aimé cette série ou qu'en tout cas il la renie très volontiers et depuis longtemps (encore tout récemment je ne sais plus où -- BDZoom ? --, mais pour commencer dans l'appareil rédactionnel de l'intégrale elle-même !) ; dans ces conditions ça m'étonne qu'il ait accepté de remettre le couvert... En tout cas elle prend la suite directe de la dernière de l'intégrale...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle