Genug a écrit:Même Cauvin n'y croit plus !jojo74 a écrit:enfin la suite du vieux bleu de Walthéry et Cauvin!
Tu m'étonne, ça fait longtemps que c'est sorti si mes souvenirs sont bons
Genug a écrit:Même Cauvin n'y croit plus !jojo74 a écrit:enfin la suite du vieux bleu de Walthéry et Cauvin!
jyache a écrit:Ainsi que le retour de Green Manor pour le 16 novembre, et Gringo Locos (qui racontera les aventures de Jijé, Franquin et Morris au Mexique, par Schwartz et Yann) pour le 30 novembre
Maxibon a écrit:Genug a écrit:Même Cauvin n'y croit plus !jojo74 a écrit:enfin la suite du vieux bleu de Walthéry et Cauvin!
Genug a écrit:Maxibon a écrit:Genug a écrit:Même Cauvin n'y croit plus !jojo74 a écrit:enfin la suite du vieux bleu de Walthéry et Cauvin!
Non non, il existe un 44 pages du Vieux Bleu scénarisé par Cauvin voilà vingt (?) ans et que Walthéry n'a jamais terminé (je ne suis même plus bien sûr qu'il l'ait commencé)...
BDbilos a écrit:Halala le dernier épisode du Petit Spirou.... Mais qu'est ce que c'est devenu lourdingue... Plus d'idées, tirage à la ligne, fausses provocs et allusions appuyées, récitatifs poussifs... Tout cela ne date pas d'hier certes mais cette BD semble tomber toujours plus bas. Je suivais encore pour le plaisir du dessin mais là ça devient illisible.
Mais bon comme on disait dans un autre sujet : je ne suis pas "le cœur de cible" s'pas...
BDbilos a écrit:Halala le dernier épisode du Petit Spirou.... Mais qu'est ce que c'est devenu lourdingue... Plus d'idées, tirage à la ligne, fausses provocs et allusions appuyées, récitatifs poussifs... Tout cela ne date pas d'hier certes mais cette BD semble tomber toujours plus bas. Je suivais encore pour le plaisir du dessin mais là ça devient illisible.
Mais bon comme on disait dans un autre sujet : je ne suis pas "le cœur de cible" s'pas...
jojo74 a écrit:je lance des hypothése pour le spécial come back: Soda par le nouveau dessinateur, papyrus de degieter, et la grosse surprise pourrait être enfin la suite du vieux bleu de Walthéry et Cauvin!
jyache a écrit:jojo74 a écrit:je lance des hypothése pour le spécial come back: Soda par le nouveau dessinateur, papyrus de degieter, et la grosse surprise pourrait être enfin la suite du vieux bleu de Walthéry et Cauvin!
Moi, j'ai échafaudé d'autres hypothèses pour ce numéro :
1) Soit d'anciennes séries du journal dessinées par d'autres auteurs
2) Soit des dessinateurs qui ont débuté dans Spirou, qui n'y dessinent plus mais qui sont devenus célèbres (comme Zep, par exemple) ...
3) Soit quelqu'un qui a dessiné à la manière de Jijé ou Tillieux qui proposent de nouvelles histoire de Jerry Spring ou de Gil Jourdan ...
On verra bien le moment venu ...
horto a écrit:Ils parlent du retour de grands auteurs historiques... soit "certains qui dessinent comme", soit des auteurs, en effet, "qui viennent faire une petite page dans Spirou..." ??
Brian Addav a écrit:Ils vont rappeler tous ceux dont ils ont viré les séries ?
jojo74 a écrit:Brian Addav a écrit:Ils vont rappeler tous ceux dont ils ont viré les séries ?
Niffle n'y est pour rien je pense dans le choix des arrets de séries!
Les plus Belges d'entre nous me corrigeront au besoin : en Belgique, quand un auteur prend sa retraite (sa « pension », là-bas, je crois), il n'est plus question pour lui de travailler. Je crois savoir (confidences d'auteurs) que le fisc belge est très pointilleux là-dessus. En conséquence, un auteur pensionné ne saurait faire son retour, ou alors très symboliquement, et sans rémunération. Ceci s'applique, me semble-t-il, à Mazel, Berck, Jidéhem, Sandron (qui pourtant a publié quelques pages dans Spirou alors qu'il avait cessé son activité) et bien d'autres de ces âges-là...jojo74 a écrit:horto a écrit:Ils parlent du retour de grands auteurs historiques... soit "certains qui dessinent comme", soit des auteurs, en effet, "qui viennent faire une petite page dans Spirou..." ??
Genug a écrit:Les plus Belges d'entre nous me corrigeront au besoin : en Belgique, quand un auteur prend sa retraite (sa « pension », là-bas, je crois), il n'est plus question pour lui de travailler. Je crois savoir (confidences d'auteurs) que le fisc belge est très pointilleux là-dessus. En conséquence, un auteur pensionné ne saurait faire son retour, ou alors très symboliquement, et sans rémunération. Ceci s'applique, me semble-t-il, à Mazel, Berck, Jidéhem, Sandron (qui pourtant a publié quelques pages dans Spirou alors qu'il avait cessé son activité) et bien d'autres de ces âges-là...jojo74 a écrit:horto a écrit:Ils parlent du retour de grands auteurs historiques... soit "certains qui dessinent comme", soit des auteurs, en effet, "qui viennent faire une petite page dans Spirou..." ??
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité