Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%

Nombre total de votes : 321

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede zourbi le grec » 04/10/2010 13:26

Message précédent :
Vincent Becker a écrit:En effet, j'ai eu le même problème. Zlâty, Frâati, Mlâati, Wâapiti, ça devient vite compliqué, surtout d'une semaine sur l'autre!

Déjà que sans cela la série m'ennuie par manque d'inspiration :lol:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pandora10 » 05/10/2010 09:23

Juho a écrit:Ah Hubert, je ne te le fais pas dire... Je plussoie puissance mille :ok:

Quand j'ai vu ce dessin, j'ai même d'abord cru que c'était un Spirou de Janry ! Incroyable comme l'un est vraiment le cousin de l'autre !

Dans la série parallèle ou n'importe où mais pitié, confiez lui un Spirou ! :bave:

Je plussoie également :ok:
Gazzo, Gazzo, Gazzo ! 8-) (en mode paparazzi...)
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede The Wolf » 05/10/2010 18:53

Avez-vous vu, au passage, le nouveau recueil du journal? J'ai bien dit "recueil", parce que la maquette a changé, avec un dos comprenant le nouveau logo, le terme "recueil" au lieu d'"album", une tête de Spirou par Yoann et les dates des numéros dans le recueil. Ça tient du détail, mais il était temps d'actualiser ça, un peu, je trouve.
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede horto » 05/10/2010 20:53

bien vu! et c'est vrai que c'est mieux, avec les dates, la référence explicite au journal en couverture plutôt qu'"album".
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede Juho » 08/10/2010 01:51

Je ne les achète plus depuis longtemps et je ne les achèterais jamais plus étant donné que j'ai mon Spirou chaque semaine, mais je ne peux que plussoyer sur ce qui a été dit. :ok:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede juju13 » 11/11/2010 12:59

Dans le Spirou de cette semaine, qui n'a rien d'exceptionnel mais contient le dernier épisode de Jojo, on apprend que le numéro de Noël paraîtra le 1er décembre. par contre le "menu" est peu alléchant : agent 212, petit Spirou, les femmes en blanc (je crois) ; on aura quand même à une histoire de Spirou et Fantasio. j'espère que le numéro sera aussi bien voire mieux que l'an dernier, qui en plus d'une magnfique couverture contenait de très bonnes histoires de Bianco, Munuera, Bouzard, Lereculley notamment.

2 semaines après numéro spécial Benoît Brisefer avec couv de Peyo, histoire inédite en album de Peyo, Delporte et Blesteau, poster de Walthéry et divers hommages... Ca m'a l'air pas mal !

Et 2 semaines après calendrier 2011, qui j'espère sera plus original que les précédents, mais je ne pense pas...

Et sinon qui a acheté la Spirou Box ? Alors le cadavre exquis ? Qu'en pensez-vous ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 11/11/2010 13:02

La couverture de Noel était très belle l'an dernier, comme celle du Nouvel An 2009 ... :ok:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Hubert » 11/11/2010 18:01

juju13 a écrit:Dans le Spirou de cette semaine, qui n'a rien d'exceptionnel mais contient le dernier épisode de Jojo,

Petite question : Il y a un rédactionnel spécial pour le dernier épisode de Jojo ?
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede jojo74 » 11/11/2010 19:54

Mr Hubert a écrit:
juju13 a écrit:Dans le Spirou de cette semaine, qui n'a rien d'exceptionnel mais contient le dernier épisode de Jojo,

Petite question : Il y a un rédactionnel spécial pour le dernier épisode de Jojo ?

non rien de spécial, tout avait été fait pour le début de la prépublication
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede juju13 » 15/11/2010 22:44

Alors personne n'a d'avis sur le cadavre exquis ? Sur le forum Inedispirou les lecteurs le trouvent très drôle et très décalé par rapport à la série mère.
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede jyache » 15/11/2010 23:33

Ben c'est normal que nous n'avons pas d'avis à donner sur le cadavre exquis : les abonnés ne l'auront qu'en février 2011 :(
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ryuk and roll » 15/11/2010 23:36

Je ne me réabonnerai sûrement pas. Ca fait des mois que je ne lis plus le journal. Je le feuillette tout au plus.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pandora10 » 16/11/2010 09:51

juju13 a écrit:Alors personne n'a d'avis sur le cadavre exquis ? Sur le forum Inedispirou les lecteurs le trouvent très drôle et très décalé par rapport à la série mère.

Pas vu encore... On ne va quand même pas acheter la box juste pour voir le cadavre exquis en avant première... si ? :D
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede juju13 » 25/11/2010 13:43

Dans le Spirou de la semaine il y a une nouvelle bd de Trondheim ? Qu'en pensez-vous ? Démarre-t-elle bien ?
Et l'histoire de Munuera, votre avis ? Et le mini-récit sur les dentistes est-il rigolo ? Que je sache si ce Spirou vaut le coup d'être acheté ! merci !

Les abonnés ont reçu le spécial NoeL je crois : alors première impression ? Aussi bien que l'an dernier ? Avec pleins d'auteurs qui ne bossent pas régulièrement pour le journal ?
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede fabienb » 25/11/2010 13:49

>Dans le Spirou de la semaine il y a une nouvelle bd de Trondheim ? Qu'en pensez-vous ? Démarre-t-elle bien ?

Très sincèrement, ça démarre très bien. Si tu aimes Donjon, tu seras comblé : 5 pages, un carnet de croquis. Vivement la suite.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede jojo74 » 25/11/2010 15:42

ca y est j'ai reçu le numéro de Noel! un bon gros numéro plein de bd et de recits complet de saison!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede graham toesch » 26/11/2010 13:06

Le spécial Noël en Novembre ?
Ils font fort cette année !
:shock:
The Duck Knight Return...
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tommay » 26/11/2010 22:08

Dis-moi, quand les abonnes reçoivent des petits livrets "Un cadavre Exquis" ? En février ?
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jyache » 26/11/2010 23:27

En théorie, oui !
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Diddu » 27/11/2010 16:11

Le Spirou de la noël est très agréable, c'est toujours un excellent numéro, et celui-ci ne déroge pas à la règle, avec une pagination double par rapport à un Spirou normal et rempli de courts récits traitant tous du thème de Noël. Une ambiance chaleureuse donc, même si personnellement, j'ai été déçu par les 2 pages de Spirou & Fantasio. On apprend aussi dans ce numéro le retour de Jérome K Jérome Bloche la semaine prochaine.

Par contre, mon exemplaire est arrivé avec le plastique éventré (ce qui est inhabituel). Y avait-il un cadeau pour les abonnés ?
De mémoire, il n'y en a pas justement quand c'est un numéro double, mais le sachet plastique complètement ouvert me fait craindre une subtilisation en chemin. Qu'en est-il ?
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 27/11/2010 16:17

Diddu a écrit:Le Spirou de la noël est très agréable, c'est toujours un excellent numéro, et celui-ci ne déroge pas à la règle, avec une pagination double par rapport à un Spirou normal et rempli de courts récits traitant tous du thème de Noël. Une ambiance chaleureuse donc, même si personnellement, j'ai été déçu par les 2 pages de Spirou & Fantasio. On apprend aussi dans ce numéro le retour de Jérome K Jérome Bloche la semaine prochaine.

Par contre, mon exemplaire est arrivé avec le plastique éventré (ce qui est inhabituel). Y avait-il un cadeau pour les abonnés ?
De mémoire, il n'y en a pas justement quand c'est un numéro double, mais le sachet plastique complètement ouvert me fait craindre une subtilisation en chemin. Qu'en est-il ?

rassures toi pas de cadeau dans ce numéro, a mon avis c'est juste ton facteur qu'i n'a pas résisté à le lire!c'est vrais les deux pages de spirou et fantasio sont bidons du moins le scénario on sent la commande de dernière minute! enfin c'est pas grave ca fait plaisir de les retrouver entre deux aventures!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle